Réceptif en Namibie Suntrail

Forum Namibie

Curieux quand même qu’il n’ait finalisé que 75 % des réservations alors que vous avez versé un acompte il y a 2 mois…
Ca ne met jamais autant de temps à moins de ne pas s’y être mis de suite (c’est surement le cas).

Il y a deux mois il y avait encore plus de place au niveau hébergements que maintenant, curieux.

Il doit être victime de son succès !

Tant mieux que tout semble s’arranger pour tous !

Je suis du même avis, effectivement très curieux que les réservations ne soient pas encore finalisées.
Quand nous avons versé notre acompte (avec un autre TO) 10 jours plus tard, tout était reservé.

Par contre, je ne crois pas qu’il soit victime de son succès, si tu as autant de succès, tu à l’argent pour embaucher des employés qui t’aident à faire le travail. Bref, d’après tout ce que j’ai pu lire depuis le début de cette discussion, je trouve ce TO pas très fiable.

Bonne continuation à tous!

Bonsoir

Oui, tres bizarre quand meme!

Mes contacts locaux le connaissent peu.
Il était connu autrefois comme guide, puis s’est mis à son compte en TO.

Personne chez les TO francophones ne sait ce qu’il fait (ou bien ne souhaite pas en parler!?!).

S’il y a des inquietudes serieuses, on me recommande de contacter:
La TASA (Tours and Safari Association) tasa@iafrica.com.na
Ou bien
le NTB (Namibia Tourism Board) info@namibiatourism.com.na
Leur bureau de Paris: ntbfrance@orange.fr

Désolé, je n’en sais pas plus ce soir.

Tanit

Re

Je n’ai pas voulu en rajouter dans mon post precedent.
concernant Eddie.

Mais, je me ravise! S’il n’est pas un escroc (ce que j’espere) il est au moins un inconscient, pour ne pas dire incompetant, en tant que chef d’entreprise.
On ne laisse pas ses clients sans info pendant des semaines, quand aux diffilcutés informatiques c’est de la blague!
Comme chez nous, meme en Namibie, celà se resoud dans la journée si on appelle le bon proffessionnel!
Et si on a des clients, on leur repond au telephone!

Ou qu’on sot!

Bref, ce type me semble etre un megalo (vu son site web) incompetant.

Tanit

Bonjour,
Je rentre de Chine et je découvre tout ce déchaînement!
Hou là là! Quelle passion!
Allez, courage, vous me faites très peur mais je me lance car j’ai envie de dire certaines choses, et tout d’abord qu’il faudrait un peu plus de calme et de sérénité.

D’abord, cela me surprend beaucoup de lire que personne ne connaît ce TO, qui avait de très bons avis et nous avait été recommandé sur le forum, et dont nous vous pu apprécier le sérieux en 2015, lui ayant confié les reservations de notre voiture et de nos hébergements.
Rien à redire, et je l’avais écrit lors de mon compte rendu.

Nous avons eu de sa part toute l’aide dont nous avions besoin face à certaines difficultés, car il restait joignable 24h/24.
Il est bien connu des propriétaires de la Longiningi Guest House, Alex et Nathalie.
Certes, c’est un ancien guide qui est devenu TO. Et alors? Cela prouve au moins qu’il connaît le pays, lui. Certes c’est un petit TO.
Y en a bien ( dans des bureaux parisiens) qui sont TO sans connaître ce qu’ils vendent…
(Ce n’est pas parce qu’on ne connaît pas quelqu’un personnellement, ni dans son petit cercle, qu’il faut affirmer que " personne ne connaît".)

C’est vrai que sa présence est gênante : il fait un peu d’ombre à certains autres plus gros… qui, moi, ne m’ont pas convenu. Mais si vous n’avez jamais voyagé par son intermédiaire, je suis surprise par les jugements de valeur que vous portez.
Moi je ne juge que ce que j’ai essayé.

Je ne pense pas être la seule à avoir été satisfaite du travail d’Eddy, mais le caractère de cette discussion est assez effrayant pour dissuader certains d’apporter d’autres témoignages.
Eddy n’est pas parfait, il est parfois maladroit au niveau de l’organisation de sa communication et je lui en ai fait le reproche. Mais pas incompétent! Là je ne suis pas d’accord.

Il est certain qu’en Namibie les réservations sont plus faciles quand on ne s’y prend pas au dernier moment. Réserver 9 ou 10 ou 12 mois à l’avance permet des confirmations très rapides. Et zou, c’est bouclé. Un boulevard s’ouvre devant vous! Mais réserver 2 ou 3 mois à l’avance dans un pays devenu très à la mode et qui manque d’hébergements va nécessairement présenter des difficultés… Quel que soit le TO!

Des problèmes de retard, des problèmes informatiques? Ben oui, les amis, il paraît qu’en Namibie l’informatique ne fonctionne pas aussi bien que chez nous et peut être un peu défaillant parfois, avec des connections internet assez fragiles. C’est sûr, " y a qu’à " est la réponse facile.

Moi, en Decembre 2015 j’ai attendu jusqu’à 15 jours des réponses, suite à des demandes de réservations dans plusieurs lodges bien connus… Malgré plusieurs relances! Ils m’ont donné les mêmes excuses ( pb informatique et internet). Certains lodges étaient complets en Decembre … pour octobre. Et oui, quand on me disait qu’il fallait s’y prendre 1 an à l’avance je rigolais!

Bon, j’espère que Tourmaline se frotte les mains (moi je les ai pas retenus pour mon 1er voyage, et je n’ai pas été non plus satisfaite d’eux, mais pas du tout, de leurs erreurs et carences pour organiser mon 2e voyage… Ni de leur devis d’ailleurs - Mais chut! Cela va déplaire).

Voilà. Et surtout j’espère que les voyageurs de fin avril feront malgré tout un très beau voyage, et les autres aussi, parce que c’est finalement le plus important!

Sur ce, bon WE à tous,

Patou

Bonsoir

Et beh! En voilà une colère!

Et tant mieux si Patou , par son témoignage peut rassurer ceux qui s’inquietent du manque de réponse.

Je me sens un peu visé par certains propos.
Mais pas grave, et je n’ai pas d’actions chez Tourmaline!

Et re bonne soirée à tous.

Tanit

Moi aussi, jusqu’à ce que je règle l’acompte, j’ai trouvé cette agence très réactive et d’un rapport qualité/prix correct ; c’est pour cela je l’ai choisie.
Et comme d’autres routards, j’ai eu du mal à obtenir des réponses après le paiement de l’acompte. Mais jusqu’à maintenant, à force de relances, Eddy a toujours fini par me répondre.
Donc n’hésitez pas à le relancer à ses deux adresses e-mail.

Par contre, si j’avais lu cete discussion sur le forum avant de nous incrire, je pense que j’aurais choisi une autre agence.

Sujets suggérés

Services voyage