Réceptif en Namibie Suntrail

Forum Namibie

bonjour

Merci pour vos réponses à ma précedente question.

Notre départ en Namibie est toujours prévu fin juin.

Notre réceptif sur place est “suntrail”.

Nous avons versé un accompte,eddy de suntrail

nous a répondu que tout était ok,sauf un hébergement

que nous lui avons confirmé.

Après plusieurs mails envoyés,toujours pas de réponses depuis 3

semaines.

Quelqu’un sur le forum est il en contact avec “suntrail”?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir

Désolé, je ne connais pas ce TO!

Mais 3 semaines, ça fait beaucoup, surtout si vous avez envoyé plusieurs mails de relance.

Ils ont peut-etre un probleme informatique?
Celà arrive en Namibie!

Si ce silence persiste, il va falloir enqueter serieusement.

J’essaierai de vous aider.

Tanit

Vois avec Patatouille ou patoutaille, je ne sais plus

C’est elle la spécialiste de suntrails !

Bonjour,
Juste un mot rapide depuis le ski ( mauvaise connexion).
Pas spécialiste de Suntrail mais 1er voyage avec eux en octobre, tout OK.
Eddy est quelqu’un de sérieux.
Parfois un pb informatique, parfois un pb de congés… Surtout en basse saison.
Ça peut arriver d’avoir 15 jours de silence.
Relancez! N’hésitez pas.

Eddy sait qu’on écrit dans les forums.

Tenez- nous au courant?

Cordialement,
Patou

Bonjour

Je prepare un voyage avec sun trail pour Aout

Eddy a toujours été très prompt à nous repondre

Je viens de verser un acompte il y a 15 jours et depuis pas de reponse malgré plusieurs mails de relance

Nous avons connu cette agence par ce forum

Des internautes peuvent ils nous confirmer le serieux de cette agence ?

Merci

Bonjour à vous,
Pour votre info, je suis en contact ces derniers jours avec Eddy afin de plannifier notre voyage en autotour en couple fin avril. Il a toujours été rapide dans ses réponses. Je suis sur le point de valider mon voyage, cependant la lecture de vos messages me laisse quelque peu perplexe !
Je sais que d’après lui,certains lodges proposés avec la propostion de l’itinéraire ne sont déjà plus disponibles ( c’est le principe des réservations et je le comprends), d’où la nécessité de garder le contact pour étudier les propositions alternatives et maitriser le budget. Cependant je constates que pour certains c’est le silence mail depuis un moment !
Eddy m’assure par sa correspondance qu’il lui est possible de se rediriger vers des lodges multiples aux tarifs quasi indentiques ?
Etant sur le point de faire un virement conséquent, puis-je avoir le retour des gens d’expiérences sur ces questions, celà m’aiderait à valider mon choix.
Concernant le fonctionnement du réglement, quid de l’autorisation du transfert bancaire à signer d’après vous ? Nous sommes 60 jours avant le départ et la demande de paiement correspond à l’intégralité du voyage (ce que je peux comprendre cf les délais)

Une dernière chose: voici la proposition pour 15 jours ( merci pour votre opinion
WINDHOEK / OTJIWARANGO /ETOSHA Mushara Bush Camp/ ETOSHA Halali Camp/ETOSHA Okaukuejo Camp 1 /GROOTBERG Grootberg Lodge/ GROOTBERG Grootberg Lodge/ TWYFELFONTEIN Twyfelfontein Country/SWAKOPMUND Brigadoon /SWAKOPMUND Brigadoon Guest House /SESRIEM Desert Homestead/ SESRIEM
Desert Homestead/MARIENTAL Bagatelle Kalahari/ DEPART

Bonne soirée et merci pour vos lumières

Bonjour

Pouvez vous me dire de quand date votre derniere connexion avec Eddy ?

red74

Bonjour,
J"aurais fait dans le sens contraire comme moultes fois expliqué par beaucoup d’entre nous dans ce forum.

Je suis surpris qu’on vous demande l’intégralité à 2 mois du départ.
L’usage est de payer le solde 30 j avant et selon les agences 25 % (par exemple pour NTS) à 30 % (par exemple pour tourmaline) au moment de la réservation.
Il est vrai que mai est chargé et que les agents peuvent vous proposer des alternatives.
Je vous envoie un message privé une "roue de secours’ au cas où

Sinon votre parcours est des plus classiques, donc RAS si ce n’est le sens !

Bonsoir

Tout celà me parait bien bizarre.

Si j’étais vous, je contacterais Tourmaline et discuterais franchement de la situation.
Ca vaux un coup de fil, meme onereux!

Tanit

PS: je n’ai aucun interet ni actions chez eux!
Mais ils sont serieux.
Et s’il y a un loup dans le bois, ils le savent, forcement.

Hier, j’ai été sur le site de Suntrail, et ai fait une demande de devis pour un voyage fictif.
J’ai eu une reponse rapide. Mais c’est de l’ordinateur, celà ne prouve pas que Suntrail n’est pas en faillite.

Tres beau site, mais tres imprecis aussi!

Franchement, mefiance!

Tanit

Bonsoir pissenlix,
Merci pour votre retour. Je suis " neuf" sur ce forum et je n’ai pu prendre connaissance des historiques de dialogue, alors merci pour vos précisions.
Je ne suis pas en mesure de préparer ce voyage ( pour une fois) sur une longue période. On ne choisit pas toujours.
J’attends votre “roue de secours” avec plaisir.
En effet la demande de réglement en intégralité est surprenante !
A vous lire en direct
Merci

Bonsoir,
Mon dernier contact mail remonte à ce jour à 14H25
J’espère que vous allez pouvoir solutionner ce problème.
A bientôt

Bonsoir,
Merci à vous pour votre retour.
Je vais simplifier tout celà car un voyage n’est pas un périple au coeur d’éventuels soucis de ce type à mon sens…
Je vais me pencher sur une piste que l’on vient de me donner.
Bien à vous

Bonjour,
Je vous rassure, moi aussi j’ai été en contact avec Eddy de Suntrailts, il a eu juste un pb de retard ( informatique???), retard qu’il est en train de rattraper.
J’ai eu un message pas plus tard que ce matin.

Pas inquiétude!
“Africa is unpredictable!”

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Vous me dites avoir été en contact récent avec Eddy. J’ai besoin de vos lumières car je dois prendre une décision pour valider ou non ce voyage avec lui.
Comme je le disais nous n’avons pas tous la possibilité de prendre beaucoup de temps et d’infos pour construire un voyage. Nous concernant celui-ci est prévu fin Avril. Eddy me demande donc de verser l’intégralité du prix ( vous en pensez quoi ?)
L’itinéraire proposé ( noté dans un de mes messages semble être plus adapté en sens inverse, est-ce un critère rédibitoire ?
Eddy me parle de full assurance pour la location du 4X4 que je réserve ?
Suntrails est elle vraiment une agence de confiance ?
Voici moultes questions pour lesquelles votre retour serait appréciable.
Merci à vous

Bonsoir,

Je suis en contact avec suntrail pour un voyage 4 personnes en octobre ( billets d’avions dans la poche). Eddy a toujours répondu au email!
L’itinéraire pour 3 semaines doit être validé.

Merci de me tenir informé en cas de problème.

Philippe.

Bonjour,
J’ai envoyé hier matin une réponse à ce sujet et je suis surprise de ne pas la trouver ici!

Pour la question du paiement , la plupart des agences demandent un paiement intégral lorsque la réservation du voyage a lieu à moins de x jours du départ.
Pour Suntrailts ( Eddy) c’est 60 jours, et pour Tourmaline c’est 40 jours.
C’est aussi le delai pour le paiement du solde quand on a payé un 1er acompte longtemps avant.

L’histoire des 30% dont parle Pissenlix ( je crois) c’est quand on réserve longtemps à l’avance.

Je voudrais quand même mentionner un pb relatif au paiement par virement bancaire chez Tourmaline : un voyageur a signalé cet automne sur un autre forum (VF) la “disparition” d’une importante somme d’argent ( le paiement de son acompte) qui s’est perdue ( pendant au moins 2 mois) quelque part entre l’AFS et… l’île Maurice ( où l’agence semble avoir un compte). Personne ne pouvait dire où etait passé le virement. J’ignore si cet internaute a retrouvé son argent mais cela est assez inquiétant…

Cordialement,
Patou

Oui, cet internaute a tetrouvé son argent, le problème venait de sa banque en France!
On peut aussi payer par carte de credit, si on ne veut pas faire un virement bancaire. Pour ma part, aucun problème avec le virement, l’argent était sur le compte de Tourmaline le lendemain.

Bonjour à tous

Les choses rentrent dans l’ordre avec Sun Trailt

Bonne continuation à tous

red74

Bonjour Red74,

Vous m’en voyez ravie, d’abord pour vous et ensuite parce que cela confirme le sérieux de Suntailts.
Personnellement, en 2014 j’avais suivi les recommandations données sur le forum par plusieurs voyageurs très satisfaits. Et pour notre 1er voyage nous avons été ravis de notre choix ( nous avions mis 4 agences en concurrence).

C’était bien un problème de retard à résorber, et c’est vrai qu’on a parfois tendance à s’inquiéter lorsqu’on manque d’information.
Là, il faut reconnaître une certaine maladresse dans la communication!
J’ai déjà dit à Eddy qu’il lui fallait absolument envoyer un message dans ce cas là. Mais …

Cela nous est parfois arrivé, avec des TO locaux dans différents pays, d’avoir 2 semaines de silence ( ou plus) parfois en raison d’un pb informatique et/ ou internet, parfois en raison de congés familiaux ou fêtes locales…
Cela surprend toujours quand le début a été très réactif.

Anecdote perso : épisode récent autour de notre prochain voyage en Chine ( départ dans 10 jours!) où notre " petit" responsable local était absent pendant 3 semaines, en voyage dans le midi de la France, et avait oublié de le signaler!
Il est rentré et s’est excusé.
On connaissait son excellente réputation, alors nous ne nous affolons plus…

Bon WE à tous,

Patou

Bonsoir à tous
J ai lancé cette conversation sur le forum, je remercie tous ceux qui ont
répondu.

Effectivement nous commencions à nous inquiéter de ne plus avoir de nouvelles du receptif en namibie .

Apparemment tout est rentré dans l ordre et nous pouvons continuer nos préparatifs , surtout grâce à ce forum très actif.

Encore merci a vous tous

cb85

Re bonsoir

En Chine ?!?

Tu prends ton masque et ta bouteille d’oxygene?

Tanit

Bonjour Tanit! Bonjour Puma!

Et non, Tanit!!!

En fait, nous sommes déjà allés en Chine 2 fois : Hong- Kong , Pekin, Shanghaï etc… Il y a 10/15 ans, c’était encore respirable ( et magnifique!).

Là, nous partons 3 semaines dans le Yunnan, verte province du sud- ouest, restée paraît- il très authentique et sans industrie : rivières en terrasses du sud classées UNESCO, air pur), Xichuanbanna ( région tropicale sud- est, grandes forêts - y a des éléphants sauvages!- et belles randos), puis le nord jusqu’à Shangri- La, au pied du Tibet ( 3000m, air pur, randos… Et glagla!).
Je vous raconterai … Mais sur le forum ad hoc!

Peut- etre aurai- je un peu de temps et de connexion de temps en temps, pour envoyer quelques clins d’œil sur le forum de Chine…

Pour le moment, je me régale avec l’un des livres sur les Bushmen que Puma avait recommandés ( Les derniers hommes du Kalahari, de Rupert Isaacson) : à la fois très instructif sur l’histoire et la culture des Bushmen et leur démarche pour la restitution de leurs territoires, les antagonismes avec les differents occupants de cette région de Kalahari, poignant et émouvant. J’ai du mal à le lâcher.
J’en profite pour remercier Puma pour cette belle découverte qui ouvre les yeux sur beaucoup de choses!

Bonne journée,
Patou

Bonjour,
De retour chez moi, il m’est plus facile de vous répondre!

Je reprends vos questions?

Nous concernant celui-ci est prévu fin Avril. Eddy me demande donc de verser l’intégralité du prix ( vous en pensez quoi ?)
J’ai déjà répondu à cette question : le paiement de l’intégralité est la règle quand la réservation d’un voyage intervient à moins de 40 ou 60 jours du départ (selon les TO).

L’itinéraire proposé ( noté dans un de mes messages semble être plus adapté en sens inverse, est-ce un critère rédibitoire ?
Ce n’est pas un critère rédibitoire, ce fut l’objet de débats passionnés sur ce forum! Simplement nous sommes nombreux à considérer que si on aime les animaux, le circuit dans l’autre sens permet une montée en puissance au niveau des rencontres et des émotions! On commence par de magnifiques paysages et les premiers animaux (oryx, etc…), on fait waouh! et puis viennent les girafes, puis les éléphants, puis les grans fauves (Etosha) - l’émerveillement! Enfin c’est notre ressenti!
Le sens que vous donnez semble être la spécialité d’un TO bien connu…

Mais dans votre cas c’est un peu tard pour changer!
Ne vous inquiétez pas, vous ferez quand même un très beau voyage. Ce pays est addictif. enfin, pour beaucoup de monde!

Eddy me parle de full assurance pour la location du 4X4 que je réserve ?
C’est ce qu’il nous avait proposé l’an dernier et que nous avons pris, c’est un peu plus cher mais nous nous sentions bien assurés. Cette option couvre absolument tout avec 0 franchise (sauf faute de votre part, excès de vitesse, alcoolémie ou autre).

Suntrails est elle vraiment une agence de confiance ?
Déjà répondu, pour moi la réponse est OUI.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Pour notre part nous etions en contact avec Eddy depuis Janvier. Mais depuis presque un mois Eddy ne repond plus… ni par e-mail ni par telephone.

Cela nous inquiete beaucoup> Est ce que quelqu-un est en contact avec lui depuis le 8 mars??

Nous avons pourtant verse l’accompte de 30%.

Merci de votre aide

Maxime

Bonjour,

Eddy répond toujours à mes emails !
J’ai également versé 30%.
Maintenant il met sa boîte email en absence quand il n’est pas au bureau.
Philippe

Bonsoir

Pour ma part le dernier contact par mail avec Eddy a eu lieu le

4 mars.J’ai reçu une réponse rapide.

J’ai renvoyé un mail aujourd’hui pour un conplément d’info sur notre circuit.

je vais voir si j’ai une réponse rapide.

A voir si d’autres personnes sont impactés ou pas ?

merci a tous.

Bonsoir,

idem, nous avons payé un accompte de 30 % à Suntrails ( il y a un mois et demi) pour un voyage en septembre, et la dernière réponse d’Eddy le 4 Mars, nous disait qu’il n’arrivait pas à réserver nos hébergements dans le sens de notre circuit… et qu’il essayait de changer le sens, en nous donnant des nouvelles très vite.
Toujours pas de mail reçu depuis, j’ai relancé le 22/03… patience… mais c’est quand un peu stressant d’être sans nouvelles!

Je ne connais pas Suntrails, mais je trouve ce silence inquiétant et pas sérieux. Bizarrement, les forumeurs se plaignent “à chaque fois” quand l’acompte a été payé. Avant le payement de l’acompte, il semble répondre.
Même s’il devait être absent ou avoir un problème de mail, cela ne l’empêche pas de répondre au téléphone. De plus, si on a une agence et si on doit s’absenter, on avertit les clients.
A se demander ce qui se passerait s’il devait y avoir un problème pendant le voyage…sera-t-il aussi injoignable?

Nous avons réservé avec une autre agence, échangé des dizaines de mails et toujours eu une réponse le jour même où le lendemain.

J’espère que le problème sera vite résolu, mais en attendant, pour ce qui n’ont pas encore payé, méfiez-vous.

Je partage l’avis de Ticapi, c’est curieux et inquiétant.
Cà me paraît inconcevable pour un agent ou TO de ne pas répondre dans les 2-3 jours.
Il a probablement ses raisons. Il y a pas de personnes qui en sont satisfaites, mais c’est étrange surtout qu’il ne doit pas être seul dans son entreprise

Bonjour à tous

J’ai eu fin fevrier des problemes de contact avec Eddy qui se sont résolus debut mars

J’ai également versé un acompte

Mon dernier contact remonte à environ 8 - 10 jours

Notre parcours a été confirmé

Tenez nous au courant de vos prochains contacts

Bon we de Paques

red74

Bonjour,
Nous sommes partis avec Suntrail (Eddy) il y a 4 ans pour 3 semaines en selfdrive en Namibie. Tout était très bien organisé.
Nous avions des difficultés de communication, Eddy ne recevait plus mes emails GMAIL.
Nous partons à nouveau, au Botswana cette-fois, pour 3 semaines, et le départ est le 16 avril.
Nous n’arrivons pas à le joindre depuis un mois et demi, nous avons les toutes dernières questions pratiques à poser et le solde à payer.
Nous partons ette fois avec des amis qui s’inquiètennt, je voudrais pouvoir les rassurer.
Quelqu’un a t-il eu des nouvelles d’Eddy récemment svp ?
Par avance merci pour vos informations et bonne journée,
Stéphanie

Bonsoir à tous

Pour continuer cette discussion sur suntrail, quelqu’un est il parti récemment par l’intermédiaire d’eddy?. Ou quelqu’un doit il partir dans les prochains jours.?

Pou ma part toujours pas de réponse à mon mail qui date de 5 à 6 jours

merci pour vos messages.

cordialement

Bonsoir

Je constate qu’il y a de plus en plus de délai entre l’écriture d’un post et sa publication sur le forum.
Je comprends que vous soyez prudents, et meme que vous manquiez de personnel de censure, mais c’est un poil enervant!

Quand on est en discussion avec des routarnautes, on aime l’etre en direct et que ça reagisse!
Pas le lendemain!

Tanit

Bonjour,

Avez-vous essayé de téléphoner? Je ne connais pas Suntrail, mais question curiosité, je suis allée sur leur site. Il y a deux adresses mail et deux numéros de téléphone. A votre place, j’essayerais de les contacter par téléphone. Votre voyage est pour bientôt et vous n’avez, si j’ai bien compris, pas encore payé le solde. Bizarre que le TO n’a pas réagit. Je comprends l’inquiétude de vos amis.

J’espere pour vous et tous les autres que le problème se résoudra rapidement.

Ticapi

Bonjour à tous,
Après une 1ère tentative vendredi matin, j’ai enfin eu Eddy par téléhone ce matin mardi.
Il va bien, mais a eu des problèmes techniques. Il a pris beaucoup de retard qu’il commence à rattrapper.
Il a eu de gros problèmes de messagerie, il a changé son système vendredi, et fait également évoluer son site web.
Nous concernant, il va nous préparer la facture du solde et répondre asap à nos dernières questions.
Que tous se rassurent, et pour ceux qui hésitent, je redis que Suntrail est un TO fiable et Eddy un contact sérieux.
Bonne journée,
Stéphanie

Bonjour,

Un autre Routariste a eu la même réponse le 4 mars et bizarrement, Suntrail répond encore la même chose. Problèmes techniques, retard qu’il commence à rattraper…Lui aussi a un téléphone, non? Pourqoui il ne s’est pas donné la peine d’appeler les clients, surtout ceux qui partent bientôt?
Comme déjà dit, je ne connais pas cette agence, mais je trouve cette façon de faire très inquétant. Perso, je réléchirai à deux fois avant de me lancer avec eux.

Ticapi

Rebonjour,

Pour notre part toujours pas de retour et injoignable au telephone.

Pour ceux qui partent le 15 avril bonne nouvelle pour vous!!! En effet 2 semaines avant le depart cela devait etre tres inquietant.

Il est desormais clair que ses excuses sont fausses et qu’il doit vaguer a d’autres occupations pendant ces absences. Pour notre part le deposit est deja paye donc pas grand chose a faire mais il est clair que sachant cela j’aurais choisi une autre agence.

Je vous tiens au courant pour sa reponse. (peut-etre elle il nous repondra 2 semaines avant le voyage aussi…)

Maxime

Bonjour,

J’ai eu des nouvelles d’Eddy aujourd’hui.
Pas de panique. Donnez moi votre avis.
Philippe

bonsoir

effectivement Eddy doit avoir résolu ses problèmes informatique.

Je viens de reçevoir une réponse de sa part.

Tout semble rentrer dans l’ordre .

bon séjour a ceux qui vont partir !!!

cordialement.

Bonsoir,

J’ai relancé Eddy par email ce matin ( il n’avait pas répondu à mon dernier mail dâtant d’1 semaine) , et j’ai eu une réponse rapide dans l’après midi.

Il m’a dit avoir changé de système informatique , expliquant son retard de réponse… qu’il est entrain de rattraper.
Pour notre part, il a avancé dans les validations des confirmations ( 75% des hébergements réservés); notre accompte ayant été versé il y a maintenant presque 2 mois.

Ce mail nous a bien rassuré.

Pour ma part, je reste septique sur ses explications, j’ai l’impression qu’il vague à d’autres occupations et qu’il ne réapparait qu’une fois de temps en temps ( saison creuse…?)

J’espère qu’à partir de maintenant, les échanges vont être rapide qu’il ne va pas disparaitre à nouveau d’internet.

En espérant que tout rentre dans l’ordre pour vous tous.

Sujets suggérés

Services voyage