Réception de la télévision française à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous les routards, je suis un habitué des vacances à Maurice avec mon épouse et cette année comme nous sommes tous les deux à la retraite avec mon épouse nous partons plus longuement pour 2 mois.
Nous sommes loin d’être des fadas de la télé mais connaissant les chaînes mauriciennes nous aimerions en soirée capter des chaînes françaises pour se tenir au courant quelquefois des infos et regarder des documentaires ou films.
Il y a t’il une solution sachant que notre logement sera équiper déjà d’un téléviseur captant les chaînes locales ?
Est il possible de louer un décodeur et une parabole pour 2 mois ou faut il passer obligatoirement par une liaison internet qui demandera le haut débit ce que nous sommes pas sur d’avoir ?
Merci d’avance pour vos réponses, bon vent

Col

bonjour, perso je passe par le wfi de ma location . il suffit de se connecter a un vpn gratuit, et le tour est joué !!! vous recevrez sur vore ordi ou votre tablette la tv française. molotov sous android marche bien , sinon , si vous avez la tv sur une box en france, installez live tv de canalsat.ou free, ou orange !!! pensez a bien prendre vos codes perso avant de partir. pour la parabole, vous allez chez canal au superU de grand baie, vous prenez un abonnement. autre solution, chez Emtel il vendent un boitier internet qui se branche sur une simple pris electrique , vous aurez internet. mais la aussi, il vous faudra telecharger un VPN pour brouiller les pistes, afin que votre connection se croit en France. bonnes vacances , jp

Sujets suggérés

Services voyage