Recette khmers

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis a la recherche d’une recette khmers qui s’appellerait “noumb bam tchok” ( phonétiquement )
J’ai découvert ce plat dans les villages des enceintes d’Angkor.J’ai eu l’occasion d’en manger a nouveau dans le marché couvert de Shianoukville cuisiné un peu differement

En général des nouilles fines se conserve dans des feuilles de bananiers et il y a des petites feuilles marron dans l’assaisonnement

Quelqu’un peut m’aider

Merci

ngrédients pour préparer Samla Num Banh Chok

Nouilles de riz
300 g de poisson-chat (de viande ou d’autres poissons)
1 c. à soupe prahok
5 tasses d’eau
1 / 3 tasse tige de citronnelle, tranchés finement
1 c. à soupe rhizome, de réduire les petits
1 c. à soupe de curcuma, coupez les petits
¼ de zeste de lime kaffir
1 c. à soupe d’arachides grillées
½ c. à table de sel
1 c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à soupe de sucre

Instruction de préparation et de cuisson

Ajouter le sel à l’eau, puis faire bouillir dans une grande casserole sur un moyen-vif. Mettre le prahok dans un tamis sur le pot et versez l’eau bouillante sur celui-ci, grattage avec le dos d’une cuillère de sorte que la chair et le jus de tomber dans la soupe. Jeter la peau et les os.
Ajouter le poisson-chat ensemble prahok à la soupe et laisser cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que bien fait.
Ensuite, retirer de la casserole, refroidir et retirer la peau et les os. Mettre de côté.
Faites le kroeung dans un mortier d’argile de manière prononcé avec le poisson, avant d’ajouter la soupe prahok. – Remuez bien et assaisonnez avec du sucre et la sauce de poisson. >> Comment faire le Kroeung ?
Servir chaud ou froid avec de nouvelles nouilles de riz froid et croquant des légumes tels que les concombres, germes de soya, banna fleur, le basilic et la menthe.

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillé.J’ai hâte de suivre votre recette.Je ne me souviens pas qu’il y avait du poisson chat,dans tout les cas c’était délicieux

merci beaucoup a vous et pour les curieux, je vous conseille ce plat

celine

Sujets suggérés

Services voyage