Recharger mon ordinateur portable dans mon camping-car

Forum Camping-car

Bonjour , nouveau dans le monde du camping car , je souhaite recharger mon ordinateur portable sans etre raccordé sur 230 Volt , comment faire ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir elroy
il vous faut 1 convertisseur 220/12v

Ps : un convertisseur pur sinus

Merci mais quelle puissance pour le convertisseur ?

Un 500 w mini voir plus pour être tranquille si vous voulez faire fonctionner d’autre appareil
cdlt

Bonsoir
Si vous voulez seulement recharger votre ordi ou votre tel prenez un “petit” convertisseur qui se branche sur l’allume cigare. 250 ou 300 W. Ca suffit .
Mais vous pouvez aussi opter pour un convertisseur (pur sinus) un peu plus puissant ( 1000 W par exemple) . Vous le brancherez directement sur les batteries cellule et cela vous permettra de faire fonctionner , par exemple, un ventilo ou un petit seche cheveux.
Cependant, veillez à le brancher correctement, près de la batterie et avec un fusible ( voir les conseils sur ce forum, ou autre )
Attention, plus votre convertisseur sera puissant et plus il vous faudra des sources d’energies autonomes ( panneaux solaires et/ou pile efoy ) Cela dépend donc des equipements de votre Ccar

Bonsoir,

moi je me sers de ce chargeur depuis plusieurs années,cela marche bien,il n’est pas utile de faire du 220v pour ensuite avoir un transfo qui va refaire du 18 ou 19v pour recharger l’ordi !
je vous mets le lien:

chargeur ordi

gégé

bonsoir,
j’utilise un petit convertisseur 12/18v allume cigare pour mon note book acheté chez a…zon pour pas cher. Comme le dit gégé09, faire du 220v à partir de 12v pour refaire du 18v à partir du 220v obtenu est une abérration, car grosse perte d’énégie dûe entr’autre au rendement du convertisseur.
Cordialement.
moustic

Merci pour toutes vos conseils

Bonjour,
Il y qq années j’avais utilisé une batterie HS de mon ordi : enlevé les éléments rechargeables HS et fais un branchement direct sur prise accessoires. (avec un jeu de quelques résistances pour “tromper” la gestion batterie de l’ordi)
La batterie d’origine de l’ordi étant en + de 11V ça marchait très bien, sans convertir quoi que ce soit et donc sans perte de rendement dans chaque conversion…
Mais le tout, c’est d’avoir une batterie 11 V HS sur son ordi

Bonjour,

Je vous conseille aussi ce modèle que je possède depuis près de 15 ans, sans problème, et encore moins cher aussi chez Amazon :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-Allume-cigare-Portable-Chargeur/dp/B000LXH04A/ref=sr_1_62?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=transfo+12v+19v&qid=1601481821&sr=8-62

Cordialement,

Bernard 84120

1 « J'aime »

juste ça moi j’ai le même et ça fonctionne pour recharger le tel portabl ainsi que l’ordi Chargeur USB sur allume-cigare 12/24V avec Quick Charge 3A ...
avec le bon cordon correspondant biensur genre ça Cordon de chargement micro USB (Eleaf) - E-liquide.com
pas besoin d’autres chose

juste ça moi j’ai le même et ça fonctionne pour recharger le tel portabl ainsi que l’ordi Chargeur USB sur allume-cigare 12/24V avec Quick Charge 3A ...
avec le bon cordon correspondant biensur genre ça Cordon de chargement micro USB (Eleaf) - E-liquide.com

Bonsoir,
perso j’utilise ce type de convertisseur fait exprès, - 20 € chez amazon. Je doute qu’un simple usb de 5v suffise.
Cordialement
moustic

Sujets suggérés