Recharger un portable à Cuba via internet

Forum Cuba

Bonjour,

je voudrais savoir comment recharger en SMS un tel portable à Cuba. j’ai consulté les sites “recargasACuba” et "“cy.send” mais je ne vois pas le détail de ce qui est rechargé : est-ce seulement des minutes pour téléphoner de Cuba ou il y a t-il aussi des SMS ? je ne trouve pas de liste ou de choix de rechages.
2è question : connaissez-vous les frais appliqués à la transaction car là aussi, aucun détail.
Merci de m’éclairer un peu car j’aimerais bien savoir ce que j’achète via ces
sites !
Bonne soirée !

Bonsoir,
Lorsque tu recharges un portable de l’étranger, tu recharges un montant en cuc (10, assez rare, 20, 30 etc…). Il existe assez régulièrement des offres de double recharge pour le même tarif.
Les frais sont variables selon les officines mais il faut compter de 7 à 10 % selon les montants rechargés, tarif degressif bien évidemment.
Cette réserve est utilisable pour aussi bien téléphoner que pour les sms… mais lorsque l’on sait qu’un sms de Cuba vers la France coûte 1 cuc l’unité… il ne faut pas s’attendre à recevoir des nouvelles tous les jours et l’utilisation sera surtout domestique.
A savoir, une arnaque bien connue est de faire recharger de l’étranger un autre portable sous un quelconque motif (de 20 cuc par exemple) et de récupérer une partie de la recharge(7 ou 8 ) en direct et en cuc.
L’aimable rechargeur n’y voit que du feu!
En revanche, l’envoi de sms de France vers Cuba est vraiment très peu onéreux, voir enviarsmsacuba mais tu dois connaitre.
Bonne soirée.
,

Bonsoir,merci de ta réponse, je n’avais pas compris que le forfait se décomptait indistinctement entre appels et SMS. Vu le prix des SMS, ce n’est pas très économique !!! quant à l’arnaque dont tu parles, très malin ! comme toutes les arnaques à la cubaine !!! il fallait y penser … mais eux, ils pensent à tout question combines !
je vais donc réfléchir …
Encore merci et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage