Recharger une batterie lithium avec un générateur

Forum Camping-car

bonjour a tous ayant une machine a apnée du sommeil la philipps dreamstation je cherche des solutions pour l’alimenter au moin deux nuits . moustic ici meme m’aide beaucoup mais si en plus de ces precieux conseils je peut en avoir d’autres toujours bon a prendre .
jai créer une autre discussion car c’est pour une alimentation d’un petit vehicule camping pas seulement ceux qui ont des machine apnée qui peuvent etre interesser .
j’ai vue que beaucoup utiliser les batterie lifepo4 lithium 12v de ali bon retour des youtubeur apparament .je me posais la question est ce que une batterie lithium peut se recharger avec un groupe electrogene ? si oui combien de temp pour une 100ah ? sinon les batterie AGN est ce que sa peut marcher aussi ?
sinon pour terminer combien couterai une installation panneaux solaire 150w avec des batterie AGN 200ah merci pour vos precieux conseils

Salut l’ami Musicos…j’ai pas de réponse à tes questions, mais ces réponses m’interressent également…tu joues de quel instru? moi guitare Jazz…

Bonjour,
Un groupe peut charger une batterie lithium puisqu’il alimente le chargeur du camping car en 230V qui lui-même charge la batterie en 12v. Avec une seule batterie LIFEPO4 de 130 ah je ne manque jamais de courant en demi et pleine saison, même par temps gris. (avec télé uniquement le soir et ordi) Pour moi, le respirateur est fourni avec un adaptateiur prise allume-cigare. Je mesure la consommation avec un contrôleur de batterie Ali (appelé improprement coulomètre) et la consommation du respirateur est nettement inférieure à celle annoncée. Cet accessoire de mesure ((la plupart des BMS sont Bluetooh) est indispensable avec une lithium parce que les tableaux classiques des camping cars sont faits pour les batteries acide, et tiennent compte de la baisse de tension en volts au cours de la décharge. Or une lithium a une tension constante en décharge, jusqu’à la valeur limite de coupure pour sécurité par le BMS à moins de 80% de la capacité (Sur la mienne 11,6v). Protection optimum. Ensuite, tout dépend pour la conso du stade d’apnée, avec humidificateur ou pas (ce n’est pas mon cas) et du stade d’apnée.

J’ai oublié de préciser que j’ai un panneau solaire de 120w et régulateur MPPT pour recherger en statique.

si jai bein compris le groupe electrogène permet d’alimenter un chargeur de batterie qui lui recharge les batterie c’est bien sa ? mais de cette facon je peux recharger aussi bien le batterie lithium que les AGM ? pour les AGM c’est plus long a recharger que les lithium?

pour les batterie AGM faut un chargeur spéciale ? et le groupe electrogene qui alimente le chargeur faut quil est l’option pour la qualité du courant je sais plus quoi rire …???

Sujets suggérés