Recherche agence d’excursions francophone à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Nous partons en avril 2019 avec nos deux enfants, dans un hôtel all in à Varadero.
Je suis à la recherche d’une agence d’excursions ayant un site internet (en français) où l’on peut découvrir et choisir les sorties proposées, avec des guides parlant français, et si possible, où l’on paye le jour J! Ce genre de petite agence existe en Rep. Dom (Ryanna sun), au Mexique (H&L Tours), en Thaïlande (Kaolakguru),…, mais je ne trouve pas d’equivalent à Cuba… si quelqu’un avait déjà eu à faire avec une telle agence, merci de me transmettre les coordonnées.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Pas d’agence, mais une guide parlant français à vous conseiller, Daima, professuer à Matanzas et habitant Cardenas.

Merci, je vais continuer à chercher une agence et si je ne trouve vraiment pas, j’étudierai la solution du guide…

l agence française Cuba Autrement dispose de guides francophones officiels

ce meme service est disponible chez jeparsacuba.com

Merci beaucoup, je regarde tout ça!

Merci pour cette adresse

Actuellement, presque la totalité des services touristiques sont gérés par l’état. Il existe bien des agences locales (Cubanacan, Cubatur, Ecotur… toutes de l’état) qui proposent des excursions payables sur place lors de la réservation. Varadero étant une destination avec beaucoup de québécois francophones, les excursions avec (vrai) guide français sont très nombreuses.

Dans les hôtels, vous avez des représentants des différences agences cubaines présent le matin ou l’après-midi. Comparez les offres et les prix. Selon l’âge des enfants, il y a des prix réduits. Vous pouvez google « nexus tours », c’est une branche d’un grand opérateur canadien. Sinon « excursion varadero » pour trouver un guide sur les excursions disponibles avec les prix par deux passionnés de voyage.

En général, les excursions se font en groupe de 8 à 20 personnes. J’ai rarement vu des groupes plus élevés sauf pour les sorties en catamaran évidemment. De plus en plus, les cartes de crédit sont acceptés comme paiement. Comparez sur place. Il y a souvent des cartables près de l’entrée avec les descriptifs et les prix.

https://www.cubatravel.cu/ contient plusieurs informations égalements.

Bonsoir,
merci pour votre réponse, j’ai déjà repéré Nexus tour mais je vais regarder l’autre agence.

Sujets suggérés

Services voyage