Je recherche un appartement a louer a Rabat à un prix decent pour un mois a partir du mois d avril. Malheureusement j ai eu plusieurs mauvaises experiences dans cette ville: commission d agence trop elevée, prix de location trop eleve par rapport au quartier, non respect des conditions de location, discours de marchand de tapis des proprietaires qui ignorent ce que veut dire professionalisme, salle de bains sale et non fonctionnelle…
Bonjour,
Et si vous preniez 2 ou 3 nuits a l’hotel afin de prospecter sur place ?
Bonjour, Merci pour votre réponse. Les hotels sont chers a Rabat et ils n 'acceptent pas la présence de ma compagne africaine qui a le malheur d’avoir un prénom musulman. En outre je mettais surement plus de 2 ou 3 jours pour trouver car les marocains dans leur grande majorité imposent des prix prohibitifs au Client ou alors vous vous déplacez pour rien (frais de taxi, temps perdu…) car les conditions correspondent rarement à ce qui figure sur l annonce. Enfin les propriétaires Marocains sont tres souvent de mauvaise foi et menteurs par rapport a ce qu ils vous promettent avant emmenagement. L ideal pour nous ce serait de louer a des occidentaux ou des marocains ayant vecu longtemps a l"étranger… Vous en connaissez ???
Vous pouvez alors consulter les sites Homelidays, Abritel.
La plupart des annonceurs sont français et les avis vous permettront de vous faire une opinion. Aussi, de comparer les prix.
Comme il y a deja eu des “arnaques” a la location, majoritairement en Espagne et pas spécialement sur des sites français mais restons prudents, je vous conseille de payer un acompte seulement et le solde à l’arrivée. Si toutefois, etant donné le délai court, le propriétaire accepte.
Cordialement
J ai deja essayé et je me suis fait arnaquer comme pour les sites locaux par des proprios ou des intermediaires qui louent des apparts a la semaine pour faire plus d argent et refusent de baisser leurs prix quand c est une location au mois meme si c est durant la saison basse… ou alors il faut s engager dans des discussions qui n est finissent plus… ce qui est expasperant car les arguments de ces proprietaires sont fallacieux…
Méfiez-vous de votre méfiance, elle risque de vous empêcher de trouver…
Bon séjour à Rabat !
Bonjour
j ai loué a plusieurs reprises un appartement meublé à la médina de Salé 3000 DH le mois si interet je verifie si toujours disponible
a casa c est a mon avis plus cher je règle 3600 le mois pour 75 m"
Bonsoir Richard, Merci pour votre reponse. Salé c est un peu loin de Rabat pour nous car ma compagne etudie a Agdal L ideal pour nous ce serait Ocean, Agdal ou a cote de la Medina de Rabat. Avec un proprietaire non Marocain ou alors un Marocain qui a suffisament vecu en Occident pour se conduire en professionnel et non en marchand de tapis. Le meilleur plan a mon avis ce sont les expats qui ont achete un appart sur place et qui cherchent a le louer lorsqu ils n y sont pas Vous connaissez quelqu un ? 3000 ou 3600 dh le mois c est un peu inespere pour nous car nous n avons pas trouve a moins de 6500 dh et chaque fois nous avons ete decus (salle de bains sale et non fonctionnelle, ascenseur en panne, pas d ustensiles pour cuisiner, etc…)