Recherche camp d'éléphants respectable en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous avons prévu un voyage en Thaïlande avec nos enfants de 5 et 8 ans, se serait formidable pour eux de pouvoir rencontrer ces magnifiques animaux que sont les éléphants. Mais je ne souhaite pas aller n’importe où ! Il est très important pour moi que se soit un endroit où ils sont choyés ! Pas de mauvais traitements ! No d’éléphant enchaînés a 15 cm de chaîne, comme j’ai pu le voir régulièrement lors de me précédentes vacances !je ne recherche pas forcément un endroit où l’on peut faire un tour dessus et les show c’est juste exclus ! Juste les approcher, passer un moment avec eux, leur donner à manger un truc comme ça ! Ça partait un peu idéaliste dans un pays touristique comme la Thaïlande, mais sait-on jamais ! Je recherche dans les régions Khao lak, Krabi ou kho Lanta
merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir Zaphira,

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter de vouloir choisir un endroit éthique, où les éléphants sont traités avec respect et pas en esclaves pour se faire de l’argent sur leur dos (au sens propre du terme !!).

Je vais en Thailande au mois de Novembre 2016 et, étant végétarienne, je souhaite garder, tant que possible, une logique de respect concernant l’approche aux animaux. Jamais je ne souhaiterai jamais monter sur le dos d’un éléphant, l’un de ces pachydermes est récemment mort suite à l’épuisement supporté durant toute sa vie.

Ainsi, après maintes recherches, le parc qui m’a convaincue est l’Elephant Nature Park, à 1h environ de Chiang Mai.
En effet, on peut constater leur amour pour ces animaux et leur lutte contre le trafic et l’utilisation des pachydermes pour l’industrie du tourisme. Vos enfants verront des animaux parfois blessés ou aveugles (uniquement car l’organisation a réussi à les sauver de ces endroits où ils étaient victimes de maltraitance) mais où ils sont désormais nourris, aimés et protégés !

Bonne soirée à vous !

Ludi

Veuillez m’excuser, je viens juste de m’apercevoir que vous recherchiez plutôt un endroit vers le Sud.

Toujours concernant l’Elepant Nature Park, je crois que le plus “proche” du Sud (ou plutôt le moins loin) serait leur équivalent à Kanchanaburi (ils sont partenaires): Elephant Haven.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter cette page: http://www.elephantnaturepark.org/enp/visit-volunteer

J’ai trouvé en fouinant un peu sur la base que vous m’avez donné. Et j’ai en effet trouvé sur phang Nga, ils sont partenaire avec ceux que vous avez mentionné. ils ont l’air bien, ne font pas de trekking a nacelle uniquement des ballades a même l’éléphant 1 personne à la fois. Mais c’est que pour les adultes autrement pour les familles avec enfants ils proposent sur une demi journée de le nourrir, les baigner et passé un peu de temps avec eux. Ca m’a l’air correct à part le prix…:persevere: Mais si c’est se qu’il faut payer pour voir ces animaux correctement traités, ma fois on y mettera le prix ! Phangnagelephantpark.com
j’espere que c’est réellement ce qu’ils vendent sur le net ! Et que je n’aurais pas de mauvaise surprise une fois sur place.
Dans tous les cas merci pour vos informations !

Je vous conseille ´Elephant World’ à Kanchanaburi.
c’est pas mal, c’est l’endroit où vous pouvez travailler pour les éléphants qui sont vieux! Préparer le repas et donner à manger aux éléphants. Ça coûte environ 2500baht/personne déjeuner inclus.

Bonjour zaphira
Actuellement en thailande à koh lipe avec ma chérie où nous terminons notre voyages d’un mois, nous avons vécu une expérience unique au Ganeshapark dans la région de kantchanaburi.
pas très chaud a l’idée de partir voir des éléphants, tjs peur de tomber dans l’attrape touriste avec des animaux mal soignés et peu respectés nous sommes tombés par hasard sur le ganesha park tenu par un français, Francois
c’est une expérience immersive de 2 nuits avec six éléphants. Vous vous les enmenez à cru se baigner avec vous dans un lac, vous les nourrissez. Nous étions un petit groupe de 4.
Les elephants ne travaille pas et son généralement récupéré après des mauvais traitement subi dans d’autres camps.
l’endroit est magnifique et un peu roots.
pour des enfants se sera magique, ça vaut vraiment le détour même si ce n’est pas exactement sur votre route.
De bangkok en mini vanne ce n’est pas très loin ( 4 heures)
bonne vacances

Bonjour, puis je savoir comment on peut rejoindre Elephant Nature Park depuis Chiang Mai svp ?

Bonsoir chara-lea !
Espérez vous que les membres du Guide du Routard vous fassent et organisent vos vacances ?
C’est quand même fort de café, non ?
Devant éléphant nature park, vous ajoutez juste www et vous “tomberez” sur leur site, c’est incroyable !
Vous aurez toutes les informations, horaires, adresse, téléphone, etc, et en “navigant” un peu toujours sur leur site vous aurez également les prix qui sont écrits en rouge…
En gros, demi-journée 2’500 bahts, une journée 6’000 et une semaine 15’000 bahts.

Bonne continuation et recherches !

Bonjour,

merci pour ce message plein de sarcasme je sais encore lire contrairement à vous puisque je ne demandais pas à ce qu’on m’organise mon voyage ni les prix et prestations du park puisque je les connais, je demandais juste des avis pour REJOINDRE le park bus voiture privé train etc savoir quel est le moyen le plus rapide et à quel prix.

A ce que je sache le forum est là pour ca pour s’entraider pas pour avoir des réponses de votre style si je vous agace vous cliquez sur une autre page et vous vous abstenez de répondre la prochaine fois surtout quand on répond complètement à coté de la plaque de la question.

Bonne continuation

En fait, leur prestation comprend le transport. Ils peuvent venir vous chercher à l’hôtel (à vérifier suivant votre localisation), ou vous partez depuis leur agence à Chiang Mai.

Ah génial car je leur ai envoyé un mail en anglais pour leur demander si le prix comprenait le transport ils ont pas du comprendre car ils ont répondu autre chose. Donc ils ont une agence directement sur chiang mai super merci

Oui, vous devriez trouver l’adresse exacte sur leur site ainsi que le descriptif des différentes prestations .

Salut Chara_lea

Alors effectivement, les sanctuaires, c’est le must… ENP, GaneshaPark, quelques autres peu nombreux, il n’y a pas mieux…
Mais c’est cher, et je me souviens avoir vu passer un commentaire d’un client déçu (par la 1/2 journée) au pretexte qu’il était bien moins considéré que le client qui paye 2,5 fois plus pour la journée, qu’il avait pas fait grand chose si ce n’est pouvoir les voir de loin… Un seul commentaire négatif dans une cohorte d’élogieux j’avoue…
Jamais je ne dénigrerais ce qu’ils font, bravo à eux, mais ça nécessite du pognon pour faire tourner ça;)

Je rebondis sur le post de ludivine21… “éléphants enchaînés avec 15 cm”… Ben si tu n’as pas un enclos bien sécurisé sur un grand terrain (c’est pas possible partout, pas dans mon village où la jungle est classée parc national en tout cas), c’est une obligation règlementaire de les enchaîner la nuit sinon : pour empêcher les éléphants de divaguer et d’aller faire des dégats dans les cultures des riverains (qui les butteraient sans aucune pitié d’ailleurs si ça venait à arriver )… Donc ici c’est pas possible, les éléphants sont prisonniers la nuit et la majeure partie des camps les font bosser avec nacelles, désespérant…
Et puis je vois Eddy : http://eddyelephantchiangmai.com/
qui officie au village, et bien toutes les journées ou il arrive à avoir des touristes pour ses tours, et ben il sauve les pachydermes d’une journée de torture avec nacelles (pourtant enchaînés la nuit), il fait ce qu’il peut pour améliorer leurs sorts…

donc les intégristes de la défense des éléphants devraient voir le verre à moitié plein

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage