Nous partons 3 semaines en Thailande du 17 juillet au 06 aout avec notre petite fille de 3 ans.
L’anglais n’étant pas trop notre fort, nous aimerions avoir un chauffeur privée francophone pour nous accompagner.
Nous pensons séjourner 1 semaine a bangkok, 1 semaine à pattaya et 1 semaine a koh samui.
Merci d’avance pour vos réponses
romain_alek_en_thai2
Salut
Un chauffeur de taxi Thaï parlant français, ça n’existe pas, déjà ceux bafouillant 3 mots d’anglais c’est rare…les Thaïs parlant français sont des universitaires de haut niveau, des fois ils font guides mais certainement pas chauffeurs… Donc ils faudrait s’attacher les 2 si c’est des Thaïs, et subvenir à tous leurs besoins aussi, sur 3 semaines ça va te couter un bras.
Avec un peu de chance, tu trouveras un Français voulant faire des sous te proposant un tour privé, mais c’est un bras aussi, tu préfères le gauche ou le droit ?
l’un ou l’autre je dirais 200€ par jour minimum, beaucoup moins si tu en trouves un différent à chaque destination…
Tiens nous au courant (sans citer de nom, pas de pub à ce sujet sur le forum) si tu trouves, et à quels tarifs, ça ce serait du retour d’expérience intéressant.
Cdt
fomec3
Bonjour
Bien sûr, chacun voit midi à sa porte et a sa façon de voyager et ses exigences
Mais franchement, avec une enfant de 3 ans, je pense personnellement que toute une semaine à Bangkok pour démarrer, elle sera, vous serez sur les genoux, même avec un guide
Une semaine complète à Pattaya… Vous devez y voir des connaissances ? Sinon je pense aussi personnellement qu’il y a bien d’autres endroits plus intéressants à voir que cette ville, par exemple Chiang Mai et sa région, ou Kanchanaburi, pas très éloigné de Bangkok
Quant à la semaine à Samui, ok, mais là non plus, pas besoin de chauffeur, vraiment, on s’y déplace très facilement
La langue anglaise n’est pas un élément rédhibitoire, croyez-moi, les gestes, les sourires, un plan, et vous trouverez où aller, comment y aller, facilement
Et si vraiment vous avez toutes ces craintes, alors prenez plutôt un Tour Opérateur pour un circuit complet, tout compris, là au moins, vous verrez les “incontournables” magnifiques de ce beau pays et vous ne stresserez jamais
Cela ne vous coûtera pas plus cher, et même moins, que de vous payer un chauffeur francophone pendant 3 semaines
Mais ce n’est qu’un avis
fomec4
Je n’avais pas vu le message de Romain, 4 minutes avant moi :-)))
Salut, Romain
Son avis ne m’étonne pas du tout