Je pars vivre à Hanoi à la fin du mois de Mai, pour un stage d’une durée de 6 mois.
Je voulais connaître les meilleurs plans pour trouver une colocation dans le centre ville, pas trop loin ou dans le quartier Hoan Kiem.
Est-il envisageable de trouver directement sur place, ou faut-il mieux règler cette question de logement avant le départ ? J’avoue que je préfèrerai avoir trouvé avant d’arriver sur place.
Mon lieux de stage se trouve dans Hoan Kiem, quels sont les quartiers au sein desquels je peux envisager de me loger pour que celà ne soit pas trop éloigné de mon stage ?
Et si jamais l’un d’entre vous à des plans colocations avec des étrangers ou avec des francophones dans une maison ou dans un appartement, les contacts sont les bienvenus
Merci à tous !
larsay2
Pas facile ! C’est le quartier central, très recherché, composé essentiellement de petites maisons occupées par des familles de locaux, des magasins, de nombreux hôtels et restaurants car c’estle quartier où logent les touristes, etc. D’autre part, les propriétaires de studios ou appartements, qui doivent obligatoirement avoir de la police un permis de location pour étrangers, ne louent pas pour quelques mois seulement ; en tout cas, je n’en ai jaamis rencontré un. Hors de ce quartier, il est très possible de trouver des co-locations, notemment dans le quartier du grand lac Ho Tay.
Dans tous les cas, il est de loin préférable que vous logiez tout d’abord dans un petit hôtel du quartier, où vous en trouverez pour environ 12-15$, moins si durée plus conséquente, et que vous cherchiez ensuite une co-loc. J’ai connu un jeune stagiaire l’an dernier qui a fait cela sur mon conseil et a trouvé en quelques jours une excellente co-loc sur Ho Tay. A gauche de la cathédrale st Joseph (quand on la regarde), il y a un ensemble de ruelles donnant sur la rue Ngo Huyen, avec de nombreux petits hôtels de Routards ainsi que des dortoirs très corrects à 8$ la nuit, notamment les célèbres Hanoi Backpackers Hostels.