Je pars à Londres pour 6 mois en Septembre 2014. N’ayant jamais mis le pied chez nos amis les anglais et partant seule je suis preneuse pour tous vos (précieux) conseils!
Mon école se situant en plein centre de la zone 1, je recherche une colocation pas trop cher (oui j’ai cru comprendre que c’était difficile).
Je cherche des informations pour ces points :
Quelles démarches administratives je dois effectuer en arrivant?
On me conseille de visiter avant mes cours commençant le 1er septembre, y aller 1 semaine avant est-il suffisant?
Dois-je échanger ma monnaie avant ou après mon arrivée à Londres?
Y’ a t’ il des sites/agences que je dois éviter?
Si vous avez d’autres informations ou autres conseils à me donner je suis intéressée!
Merci à vous pour votre attention!
Anonyme2
Bonjour
Tu as des sites de colocation serieux mais cela ne veut pas dire que tu es a l abri d une arnaque.
Un gars m avait propose un studio mignon a un loyer bas si bien que normal, j etais interessee. Echange de photos… mais le jour ou j allais sur Londres il etait absent et donc voulait me laisser la cle mais exigeait que je vire la caution au moins pour pouvoir le visiter, sur un compte aupres d une banque bulgare. Comme je n ai pas voulu il m a insultee…
Etant dans l’immobilier j’ai senti l’arnaque et en fait il est probable que le studio n existait pas. J ai informe le site qui a retire son annonce mais il peut revenir avec un autre nom…
Via Google, avec mots cles tu tombes sur ces sites.
Peut etre l ecole peut elle aussi te proposer une colocation…
Bien sur si tu as le budget, j 'irais à Londres des que possible, il y a tant a decouvrir, visiter, tu peux essayer de trouver un petit boulot dans la restauration ou baby sitter ou autre car il y a tant de francais sur londres meme si tu ne parles pas bien anglais.
Changer le strict minimum au depart et ensuite tu compares selon le taux des bureaux de change.
Tu n as aucune demarche administrative a faire en arrivant pour un sejour de 6 mois.