bonjour, je prépare un voyage pour la fin d’année d’abord un mois au sri lanka, seule, puis 5 mois en inde avec une amie…je suis actuellement à la recherche de lieux d’hébergement sympa pour le sud de l’inde en commençant par Mumbai en janvier .
merci
bonjour,
Va voir sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Nous avons, mon mari et moi, voyagé en février et mars en Inde et j’y ai mis les adresses où nous avons logé. Peut-être trouveras-tu des adresses dans des villes où tu veux aller…
en indiquant 1 itinéraire dans le sud ou au moins des points de chute .
Merci anne pour cette réponse , je vais me rendre sur ton blog et te dirai…
Oui bien sur mais je n’ai pas encore finalisé mon parcours,je descend de mumbai par côte jusqu’au kerala , je voudrai remonter par les parcs nationaux et en même temps aller sur la côte est, donc ça demande réflexion , dans quelques jours c’est bon …merci pour ton message
Bonjour,
effectivement sans avoir ton trajet, ce n’est pas évident…
Mais si tu passes par Pondichéry, je te conseille “le rêve bleu”, c’est une auberge très sympa et bien située.
merci pour ton message,c’est une adresse qui revient souvent, donc elle est bien notée…
mon trajet n’est pas finalisé car je travaille sur le Sri Lanka qui est un plus compliqué, je trouve, et c’est par là que je commence!
Oui c’est une bonne adresse !
Sinon pour le Sri Lanka, tu peux aller voir sur mon blog, j’ai écrit quelques articles dessus, ça peut peut-être t’aider à préparer ton voyage : ICI
oui je confirme le rêve bleu est tres sympa, convivial, propre et bien placéChristelle est très sympa
j’ai de bonnes adresses de GH sympa à Mamallipuram, Tanjore ,Trichy et Rameswaram si cela t’intéresse
mariejo
Bonjour,
Il s’agit d’une guesthouse (prix tout à fait correct mais confort moyen) avec un hôtelier sympa qui te donnera même un plan pour faire une balade à pied dans les backwaters (le plan est sur mon blog).
C’est au bord des backwaters et tu pourras déjeuner en regardant passer les bateaux et cela n’arrête pas.
Une petite adresse sympa : le MAYALAYAM HOTEL
Photos et explications sur mon blog:
oui, bien sûr ces adresses m’intéressent, merci
merci, ton blog est sympa, je vais prendre le temps de le regarder en détail!c’est sympa,
Bonsoir Sabaïdee …je prépare également un voyage en Inde plus Sri lanka mais à l’inverse de ton périple …comment as-tu procédé pour obtenir l "ETA " nécessaire pour entrer au Sri Lanka et si tu l’as déjà eu quel en est à peu prés le prix anisi que le visa pour l’Inde ?
Merci beaucoup
Nicole
Bonjour Nicole,Tu pars quand ?
je n’ai pas encore demandé l’ETA mais je compte le faire par internet
15 jours avant mon départ, le 12/12 c’est une fomalité gratuite, ça ne te donne pas de document mais lorsque tu présentes ton passeport à l’ arrivée à Colombo
tu es déjà enregistrée…
Sabaïdee
bonjour "sabaïdee "
Nous partons a 4 le 9 janvier …merci pour ton renseignement …peux tu me dire quel est le site internet pour obtenir l ETA …faut-il envoyer le passeport …?
pour l’inde ns allons directement à Marseille …il y a aussi un bureau …je n’aime pas trop les envois de passeport par la poste …mais bon qd il n’y a pas d’autres solutions …il faut s’y plier …
Merci pour l’info et bonne préparation de voyage … !!
Nicole
bonsoir Gaëlle …j’ai vu en parcourant le forum que tu avais mis sur ton blog des conseils pour le Sri Lanka …cela m’ intéresse aussi puisque sur nos 2 mois (janv et février ) ns consacrerons, outre le sud de l’inde …3 semaines au Sri Lanka …pourrais tu me donner ton blog …je note en ce moment tout ce qui nous intéresse pour ce prochain voyage …
Merci bcp
Nicole
Bonjour,
Pas de souci, voici le lien vers mon blog : ICI
Les articles sont classés par destination.
Pour le Sri Lanka, nous avons surtout fait la cote ouest (de Colombo à Mirissa) mais tu trouveras quand même des infos sur le pays et ses incontournables !
bonjour
si avez toujours quelques infos sous le coude concernant les hebergements pour Mamallipuram, Tanjore ,Trichy et Rameswaram, cela me plairait que vous puissiez me les communiquer.
merci de votre aide
cordialement
joelle
bonsoir
oui j’ai de bonnes adresses
_Mamallipuram the villa Mallikadan GH manikandanguesthouse@yahoo.in
_Tanjore une gh vient d’ouvrir à proximité du temple dans un quartier résidentiel tanjorehomestay@gmail.com
_Trichy une GH dans une famille très sympa et accueillante
rajainde@gmail.com, ou une GH à la campagne tranquilitytrichy@gmail.com
Rameswaram près de la mer blue coral cottage, Jey est très sympa et de bon conseil
bluecoralindia@gmail.com
je pense répondre à ton attente
mariejo
Bonsoir Gaëlle
Merci pour l’adresse de ton blog …je l’ai parcouru et j’ai relevé quelques adresses …c’est super !!! je peaufine mon itinéraire …pas simple il y a tellement à voir !!!
merci encore
Nicole
et voilà, nous venons de decider pour partir 1 MOIS complet en inde du sud, je n’ai pas encore eu le temps d’acheter le guide du routard pour faire un circuit sympa, peut etre que vous pourriez me conseiller
arrivée et départ de Mumbai en passant parun moment pour pratiquer une sceance ayurvedique, peut etre un saut à vanarasi …bref! un peu le flou pour l’instant
merci beaucoup mariejo pour les hebergements fournis
joelle
bonjour Joelle
un mois dans le sud passe très très vite donc tu devrais garder Varanasi qui mérite une semaine pour bien s’imprégner de cette ville pour un autre voyage.
les transports sont très lents en Inde et il faut profiter de chaque endroit
pour les massages tu peux aller à Mamallipuram, Tiruvanamalai … tu en trouveras
pour te faire une idée du Tamil Nadu plus insolite voici mon blog lary65.canalblog.com
j’y repars dans une semaine donc j’aurai des infos toutes fraiches si besoin !!!
mariejo
merci mariejo je vais visiter ton blog
bonne route
joelle
Merci pour ces précieuses adresses…!!
Bonne journée bien amicalement
Bonsoir Marie Jo
J’ai bien noté ttes tes adresses précieuses de home stay ou guest houses …pourrais tu me dire le prix aproximatif de ces petites pensions …afin de préparer notre budget …tu dois être en Inde maintenat puisque ns sommes en Novembre !! régales-toi bien !!
Nicole
Bonjour,
Les pRix sont très variables entre les villes très touristiques et celles qui le sont moins
Pour ma part je prends des siNgles quand c’est possible
Les tarifs vont de 500 à 2000rs la nUit mais à ce tarifle petit dejeuner indien et copieux est inclus
Ils faut leur ecrire cela n’engage à rien
Mariejo
Merci bcp Marie- jo…ce sont des tarifs que ns avs ciblés …
on reste 7 semaines …! il faut donc bien calculer …
bon séjour
Nicole
bonsoir Mariejo , je cherche une guest sympa à Mamalipuram et surtout qui soit ouverte la nuit !! Nous arriverons tard dans la nuit ( depuis Chennai ) . Est ce raisonnable ? si possible une guest avec une adresse mail pour que je puisse réserver !!! grand merci
Personnellement en arrivant la nuit je dormirai à Chennai près de l’aéroport et le lendemain bus pour Mamallipuram où les GH sont nombreuses (sHIVA GH, dolpin gh …
à Chennai Arasan Inn en 2014 1979 rs la nuit
arasaninn@yahoo.com
mariejo
O.K. Mariejo merci pour le conseil , j’envoie un mail à cette adresse pour réserver . bonne soirée
C’est plus sage !!!
Si tu as besoin d’autres conseils je suis là
mes blogs
lary65. canalblog. com
Mumbai. Orissa les tribus, tamil nadu 2014.com
mariejo
Une adresse chez des gens très sympa à Marari beach( 10 km au nord d’Allepey) : le Marari Beach Harmony. Heureuse de découvrir ce havre de paix à 200 m de la magnifique plage très propre et superbe de Marari. Une pause reposante au milieu de mon périple. Sony et Sini sont aux petits soins et dispo pour toutes infos.
web: www.mararibeachharmony.com
tel Sony : +919446750579
Aux alentours de 1000 roupies la nuit avec petit déjeuner et wifi.
Bon séjour!
Quelles étapes tu prévois dans le sud de l Inde…c est grand … J ai des bons plans sur ooty/ rameswaram/varkala/allepey/cochi si ça t interesse.