nous avons prévu un séjour de 3 semaines au vietnam en juin juillet 2018
nous sommes deux adultes et deux enfants
nous souhaitions acheter des vols secs au départ de marseilleou de lyon avec escale à paris charles de gaulle
le top serait de ne pas avoir d escale a l’étranger donc nous pensons etre limités au compagnies air france et vietnam airlines
je regarde depuis qq temps et les prix sont fluctuants d 'un ojur à l’autre avec de très grosses différences de 2850 à 3350 pour nous 4 tant sur les sites des comparateur de vols que sur celui d air france
depuis marseille avec air france deja plus de place aux dates que nous souhaitons ou alors à des prix fous
vietnan airlines qui vient d’ouvrir ses vols propose un préacheminement en train depuis marseille jusqu a paris cdg ce qui est trop compliqué pour nous avce tous nos bagages et très long en temps
j ai appelé des agences qui me disent que c’est trop tot pour reserver d autres qu’il faut s’y prendre au plus tot !! qui croire ??
alors on est complètement perdu !!
on se dit que peut etre faut il mieux monter directement en voiture à paris pour éviter le préacheminement qui est cher soit 700 kms de route en voiture et prendre un vol direct la bas ?
aujourdhui les billets par vietnam airlines depuis paris et en vol direct sont a 535 euros par personnes donc bcp moins chers
on se demande s’il faut encore attendre pour acheter nos billets ou alors le faire tout de suite? Le prix des billets va t il baissé a l autome ?
restera t il encore des places ? car notre séjour la bas est déja payé
merci de nous faire part de votre expérience alors on est complètement perdus n 'étant pas habituer a acheter des billets d avion
merci beaucoup par avance
valérie
emoran2
bonsoir,
vous avez acheté un séjour à des dates précises avant d’acheter votre vol ??? risqué ! !
perso : je fais toujours l’inverse .
je sais que vous ne voulez pas d’escale , mais regardez quand même les prix des marseilles (ou lyon )- bangkok…c’est ce que nous faisons , car ça revient souvent moins cher puis nous prenons un vol sur Air Asia…tout dépend là aussi si vous avez des impératifs de dates aller et retour …sinon , cherchez dans les jours précédant votre séjour réservé au vietnam…bonnes recherches .
verlaine053
bonjour
nos dates de séjours au vietnam sont que juin ou juillet mais sans dates précises car notre guide n a pas d a’autre groupe pour le moment
l aéroport de bankok doit etre immense et nous avons peur de nous y perdre, nous ne parlons pas anglais c’est pour cela que nous souhaitons un vol direct avec changeùent en france ou pays européen
ettandre la dezrnière minute pour acheter un billet n est il pas risqué ?
MERCI POUR COTRE R2PONSE
CORDIALEMENT
VALERIE
dynz4
Bonsoir,
j’ai regarder un peu et j’ai trouver des billets a 627e/pers donc un total a 2508e c’est une petite economie mais elle vous permetra de faire quelques folies la bas avec les 300e
Alors toujours délicat entre attendre encore avant d’acheter ou pas les billets. Des fois vous avez des offres flash et des fois pas du tout et vous vous retrouvez a devoir payer encore plus cher…
Moi c’est toujours a la derniere minute mais on est que deux donc beaucoup plus flexible que 4.
Et ce qui est important a savoir c’est que vous partez pendant la haute saison du coup les prix double… La j’ai pris un billet pour Ho chi minh a 450e mais pour octobre.
Si vous etes dans le Sud vous avez les Ouigo qui vous amene directement a CDG a des couts plus que raisonnable surtout si vous les prenez 3 mois en avance.
Je ne sais plus ou j’ai entendu ca mais en fin septembre/ octobre les prix des billets d’avion baisse legerement, je ne sais pas si c’est vrai par contre.
Et derniere chose si vous allez en voiture n’oubliez pas qu’au retour vous aurez la fatigue en plus du decallage horaire donc dur dur de faire 700kms…
Si vous avez des questions ou des appréhensions pour votre voyage n’hésitez pas a me cotacter je suis d’origine vietnamienne et je vais souvent la bas.
Bonne recherche
Anonyme5
Bonjour, si vous connaissez vos dates précises et que vous trouvez un vol direct à 525 €, n’hésitez pas, c’est un très très bon tarif. L’acheminement Marseille Paris Roisy en TGV, même à 4 n’est pas si compliqué.
Plus vous attendiez, plus les vols augmenteront. En ce qui nous concerne, nous sommes de Lyon, avons pris le TER jusqu’à Genève, puis un vol jusqu’à Zurich, puis un autre jusqu’à Bangkok, et enfin un dernier pour Hanoi… Nous nous y sommes pris en début d’année pour le mois d’août. L’A/R nous est revenu à environ 800 € ! Tous les vols directs étaient déjà complets ou à des tarifs exorbitants !
Pour information, l’aéroport de Bangkok et certes très grand mais bien organisé. Vous ne risquez pas de vous perdre et des agent de renseignement sont placés à tous les carrefours. En montrant votre billet, même sans parler anglais, on arrive toujours à se comprendre.
Faites un bon voyage, le Vietnam est j’ superbe pays.
evegard6
Bonjour,
Cela me paraît bcp trop tôt pour acheter vos billets. Je vous conseille d’aller voir le site Algofly où il y a plein d’infos sur quand prendre son billet, quel jour, qui donne un prix suivant les différents mois de l’année etc… Vous pouvez aussi lancer une alerte sur ce site qui vous avertira des meilleurs tarifs. J’y ai eu recours plusieurs fois et ils sont fiables. www.algofly.fr
Vous avez largement le temps, pas d’inquiétudes !
Evegard
Anonyme7
Bonjour,tu peux prendre leTGV Marseille RCG dplusieurs par jour) 3mois avant le départ tu as des billets prem’s ou tribu mais il faut faire vite billets liCrée une alerte.Vols moins chers via Bangkok .BON voyage
abalone_vn8
Je ne suis pas une agence, mais avec plus de 45 vols pour le Vietnam, je peux affirmer que c’est tôt.
Les compagnies et les sites de réservation nous tapent sur les nerfs en faisant varier leur prix sans arrêt.
Vous pouvez surveiller de temps à autre le prix des billets sur les sites des compagnies Air France ou Vietnam Airlines, puisque vous souhaitez un vol direct depuis la France.
Si les prix tournent autour de 550 Euros, c’est une bonne affaire, prenez les tout de suite.
Si les prix sont au dessus de 600 Euros, vous pouvez continuer à surveiller jusqu’en Avril 2018.
Exactement, après le 16 Avril, avec Vietnam Airlines, car c’est à ce moment là, que les prix des billets baissent. N’attendez pas jusqu’à fin Mai.
heloben9
Bonjour,
Moi a l’inverse je privilégie les vols avec 1 escale (Pas plus) Dans un pays du golfe (pour être à mi chemin),1 escale longue pour pouvoir “couper”.
Mes enfants bien qu’ayant 12 Et 14 ans supportent mal les longs courriers.Et avec une petite d’1 an en plus…c’est mieux pour nous.
Nous arriverons à Ho Chi Minh Et repartirons d’Hanoi, ou l’inverse, Donc il nous prendre un multi destinations.
Et bien sur en pleine période scolaire (juillet)
Tous Les ans nous achetons les vols fin septembre ou octobre, il s’avère qu’en c’est souvent le meilleur prix.
Pour les pays d’Asie que nous avons visité, on a toujours été entre 2000 et 2700€ Pour nous 4.
Là, Pour Les Vietnam, Pour 4 adultes et 1 bebe, Je suis à 2600€ avec Emirates, poune la combinaison évoquée plus haut.
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance
verlaine0510
bonjour
merci pur votre réponse
nous habitons le sud de la france a 3 heures de marseille et nous pensions au début faire une préacheminement depuis marseille le veille mais les prix sont entre 700 et 800 plus chers sur la totalité du voyage
nous sommes trois adultes et un enfants et nous voulions un vol direct car nous parlons très mal l anglais et lesaéroports de transit proposés éraient tres gros
du coup j ai deja réservé (car une agence de voyage nous a dit que plus on attendait plus les prix étaient chers) chers et c est peut etre un peu trop tot mais nous ne sommes pas des pros des voyages un vol paris cdg avec vietnam airlines au tarif de 2137 euros.
mais maintenant que je regarde un peu les sites je m aperçois que monter à paris en voiture soit 700 kms coute cher, le parking sur places trois semaines n’en parlons pas et l hotel la veille aussi
je ne crois donc pas avoir fait une très bonne affaire d’autant que le retour en voiture va etre dur avec le décalage horaire
avez vous des astuces pour vous garer pas trop cher pres de l aeroport ou chez des particuiers ou un hotel.?
faies vous un circuit sur place ?
pour nous tout est deja calé avec notre ancien guide car nous avons adopté notre fils au vietnam
merci
cordialement
valérie
dynz11
pourquoi ne pas choisir un ouigo ou un prem’s cela vous failitera la vie mais aussi en terme de cout car si vous prenez 3 mois a l’avance vous aurez des prix tres interessant.
Pour la bas vous avez pas mal de petite agence qui propose des mini circuits (delta du mekong pour 3jours, 2 jours de baie d’along, etc…) a des prix moins cher que si vous passez par une agence francaise.
Anonyme12
Bonjour ,
Avez vous pensé au TGV direct de Marseille à ROISSY C DE GAULLE? beaucoup moins long .En réservant 3 mois avant vous aurez des billets prem’s ou tribu.Je vois le voyage retour en voiture épuisant.Bon courage
heloben13
Bonjour Verlaine05,Pour quelle période avez vous pris vos vols à 2137€?Est ce en periode scolaire? (car moi je regarde pour un depart à partir du 05/07, pas avant, et je ne vois rien dans ce prix)