Je recherche un emploi sur Casablanca afin de pouvoir vivre dans ce pays qui’m’a acceuilli à maintes reprises durant sept années.
J’ai un profil très particulier avec des compétences que l’on ne trouve pas partout…
Malgré cela, je n’ai aucune réponse positive.
Pourriez-vous me donner des conseils voire des propositions ?
D’avance, je vous remercie.
anon813174222
Bonjour,
“"J’ai un profil très particulier avec des compétences que l’on ne trouve pas partout.…”""
Peut etre qu’il n’y en pas besoin partout non plus … c’est quoi , ce fameux profil ???.
“”… donner des conseils … ?"
Se forger un profil qui corresponde aux besoins , et qui ne soit pas celui des dizaines de milliers de marocains diplomés qui cherchent du travail …l
murielle3
Bonjour,
Les employeurs sont de moins en moins enthousiastes à employer des étrangers, du fait entre autres de la lourdeur des démarches administratives. Et ils prennent de moins en moins le risque d’embaucher au black.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour rencontrer LE patron qui sera ravi d’avoir vos compétences particulières dans son entreprise ou son service, il faudrait que vous soyez sur place. Les Marocains ne fonctionnent pas trop aux mails, mais plus au téléphone, et surtout à la rencontre. Il est beaucoup plus efficace de faire du porte à porte avec son CV sous le bras, que d’envoyer des mails, surtout de l’étranger…
Autre point important : même si vous passez un entretien d’embauche qui se conclut positivement, il faut vous armer encore de patience, pour 2 raisons :
-employé et employeur doivent engager des démarches avec le autorités (ANAPEC, ministère du travail) qui prennent minimum 1 mois 1/2.
au Maroc, tout peut se faire et se défaire en 24h… on ne sait jamais si le projet d’un contrat (en l’occurrence, de travail) va vraiment se concrétiser. Tout peut toujours arriver…
Ensuite seulement vous pourrez faire la demande de carte de résident.
Bon courage !
Murielle
Anonyme4
Bonjour envoie votre cv et je vous le mets dansune annonce de demande d’emploi ou je vous l’envois au societe interesse