Recherche d'idées passer de 3 semaines à 1 mois en Asie : Philippines ?

Forum Philippines

Bonjour,

Nous sommes, mon épouse et moi, nouvellement inscrit sur ce site. Jeunes retraités dans une petite soixantaine. Nous habitons dans le Var.
Nous avons beaucoup voyagé en Afrique principalement.
Nous envisageons de passer de 3 semaines à 1 mois en Asie, plus précisément en Extrême-Orient que nous ne connaissons pas.
C’est pourquoi je mets ce message dans les forum de différents pays asiatiques en espérant que les suggestions des participants nous inspirent.

Merci d’avance.

Jules

bonjour illyy,

Merci pour votre lien que je vais étudier.

Bonne journée.

Hello,j’ai visité quelques pays d’Asie si cela peut vous aider :- Cambodge : des plages magnifiques d’eau turquoise vers koh smaloem. les sites d’Angkor sont bien sûr incroyables. La ville de Kampot est petite mais mignonne. La ville de Phnom Penh n’a pas grand intérêt mais a converti en musée des anciens centre de détention par la khmer rouges, très intéressant. Les transports sont simples : avion ou voiture à réserver auprès de vos hôtels.- Indonesie : je n’ai fait que les volcans Bromo et Ijen (énormément d’agences proposent des packs touts inclus, regardez les avis sur TripAdvisor pour choisir et réserver en avance de votre sejour), Bali c’est un peu disneyland mais pratique car tout est fait pour les touristes. il est famille de s’y déplacer en commandant des voitures à vos hôtels. Pas fait les îles Gili, c’était en 2018 et les tremblements de terres ont tout détruit.- Thaïlande : culture riche à Bangkok, le nord et les forêts très beaux. les îles sont belles. les transports sont très simples aussi : beaucoup d’agences pour bateaux, voitures… et avion aussi pas chers du tout.- Vietnam : incroyable : les gens, la nourriture, la culture, les plages … déplacement en voiture, avion, train tout est possible. la baie dhalong est un incontournable, prévoir une croisière avec au moins 1 nuit, regarder les avis des compagnies sur TripAdvisor.- Philippines : paysages wahouuu, les gens très souriants, transports très facile aussi : avion ou bateaux à réserver auprès de votre hôtel. J’y suis en ce moment, pas encore fait Manille pour la partie plus historique/culturelle.

Bonnjour Euggg,
J’envisage un voyage aux Philippines en Octobre.
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre séjour (Manille) et les transports d’une île à l’autre ?
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage