Recherche d'info sur Eretria village, sur l'ile d'Eubée

Forum Grèce

Bonjour,

Ns souhaitons ns rendre à Eretria village, sur l’ile d’Eubée cet été. Qui connait ? qui peut m’en parler un peu ?
Merci à tous

Eretria est la capitale du tourisme de masse en Eubée. Extra si on veut croiser des tas d’Américains obèses et d’Allemands bouffis à la bière, et passer ses journées à bronzer. J’imagine qu’en plein été, ça doit être assez insupportable niveau fréquentation vu le nombre d’usines à touristes.
J’ai visité le musée et vu les mosaïques, puis j’ai fui à toutes jambes vers mon hôtel à Karystos.
Si on veut visiter la Grèce et aller à la rencontre des Grecs, c’est donc vraiment le lieu à éviter, l’île d’Eubée n’est pas terrible, mais il y a des coins nettement plus intéressants.

Merci pour cette réponse qui ne m’enchante pas. Ns y allons qq jrs, et espérons que nos enfants apprécieront. Pouvez-vs me dire si de là ns pouvons aller sur Athènes ? Merci

Oui, on peut aller à Athènes de partout… même de Paris en prenant l’avion.
Plus sérieusement, je pense qu’il y a des bus, mais ça doit bien prendre minimum 2 heures pour le centre.

Encore une fois, on prend les renseignements et avis après réservation apparemment.

Alors, répetons le à nouveau, ça servira peut être à certains,

Prendre ses informations AVANT réservation c’est bien,

Les prendre après ! Quel intérêt si ce n’est de se rendre compte qu’on a fait une bêtise !!!

Pensez à cela quand vous préparez vos vacances c’est aussi important que le Guide ou la Carte routière

Cordialement.

Merci pour les réponses “vrirulentes”, et qui ne ns aident pas du tout !

On ne voit pas trop comment vous aider si vous avez déjà réservé cet hotel!! A part vous conseiller d’annuler la réservation si c’est possible et d’aller dans un autre hotel…

Bonsoir,

Rassurez vous, rien de virulent.

C’est une nouvelle fois un conseil car rassurez vous, vous n’êtes pas le premier et vous ne serez surement pas , hélas, le dernier !

Donc il n’est pas inutile de le rappeler car ça ne parait pas aussi évident que cela,

on s’informe et ensuite on réserve.

Cordialement

C’était votre question, je connais Eretria, je vous en ai parlé un peu.
Commentaire forcément subjectif, si vous vouliez un commentaire objectif, il fallait demander par exemple “y a t’il des transats sur la plage ?”, là on aurait pu répondre par oui ou par non.

Votre observation sur la “virulence” de nos réponses est d’autant plus étonnante que vous avez déjà posé une question l’an dernier sur où se rendre en Grèce, et il vous a été répondu
https://www.routard.com/forum_message/3240048/organiser_notre_sejour_en_grece.htm#3240048
qu’il fallait commencer par vous renseigner un peu.

On faisait comment avant internet ? Moi j’allais d’abord à la bibliothèque, ou j’achetais un guide et une carte. Je faisais le tri, je choisissais les endroits que je voulais voir absolument, et je calculais (à la main) les km pour voir si ces endroits pouvaient être reliés entre eux. Quand je partais pour mon boulot dans une capitale européenne, je faisais pareil pour optimiser mes visites en fonction de mon temps libre.

Quitte à passer pour une donneuse de leçons (j’ai l’habitude) j’ai envie de vous dire qu’un voyage ça se prépare, et qu’un forum ne donne pas toutes les réponses. Chacun ses envies, chacun sa vision des vacances. Vous êtes nombreux à demander un itinéraire clé en mains, mais ça c’est le boulot des agences de voyages, et c’est payant.

On nous soumet un itinéraire : on y apporte notre connaissance de la Grèce pour l’améliorer, on le fait volontiers.

On nous soumet un truc improbable : on rappelle que regarder une carte s’impose.

On nous demande notre avis sur Eretria, ben… on donne notre avis ! Le mien n’est pas positif, je n’ai pas aimé l’ambiance tourisme de masse à Eretria. Et pour tout dire je ne pense pas retourner en Eubée. Si j’avais pensé que votre post visait uniquement à vous rassurer, je n’aurais même pas pris la peine de répondre.

La question est : avez-vous déjà fait la réservation ? Si non, tout reste possible.
Je fais volontiers des itinéraires à la carte, pour le plaisir de partager ma passion de la Grèce, mais uniquement sur mon site perso. On peut s’y retrouver si vous voulez, mettez-moi vos desiderata et je vous concocte un séjour aux petits oignons en fonction de vos goûts et de votre budget.

Mais de grâce, ne dites pas qu’on fait des réponses virulentes, quand il vous suffisait de taper “Eretria, avis” pour vous faire une idée sur la destination.

Bonjour,
nous avons réservé un séjour pour nous reposer autour de la piscine sur l’ile d’eubée ( nous savons que ce n’es ptas le coin le plus beau de la grece, …) mais nous aimerions faire tout de meme 2 ou 3 visites ( athenes ) et pourquoui pas delphes ou epidaure. est ce posssible de louer une voiture et quelles sont les distances entre etria et ses sites ( je regarde sur une carte sur internet mais c’est difficile de juger) je compte acheter le guide du routard bien sur mais je compte aussi sur les avis de s internautes merci d’avance.

Eretria- Epidaure = 3h de route .
Eretria- Delphes= 2h de route
Eretria-Athenes= 1h30…
Pour Athenes mieux vaut laisser la voiture près d’une station de métro et visiter par transport en commun…

Merci pour cette info importante , connaissez vous les prix et horaires aller et retour pour un bus de eretria à athenes et retour ? etant avec un enfant de 6 ans je veux etre sure du trajet car visiblement louer une voiture pour aller à athenes n’est pas un bon plan

Il faudra surement changer de bus à Chalkida… depuis Chalkida il y a des bus toutes les 30 minutes pour Athenes… le trajet coute dans les 10 euros…

Vous trouverez toutes ces infos à l’hotel de toutes facons…

merci pour ces précisons’, à votre avis , c’est plus simple en bus que de louer une voiture’? car a athenes on veut revoir l’acropole , depuis la gare routière quel métro prendre ? Et aussi pensez vous qu’il y ait des bus pour aller à delphes dans la journée , on va loger au grand bleu , merci encore pour votre aide ,

Il n’y a pas de bus pour Delphes depuis Eretria… il faudrait changer à Athenes, c’est assez compliqué… louez une voiture plutot!

Pour Athènes il faut soit demander au chauffeur de vous laisser près d’une station de métro (ligne 3) soit prendre la navette depuis la gare routière…

perso dans tous les cas, je pense qu’il vaut mieux louer une voiture pour plus de liberté.

Bonsoir,

Ah je vois que les précédents posts ont bien servi, on réserve et ensuite on vient aux nouvelles !!!

Vous êtes certains maintenant que le guide du routard soit bien utile ? A mon sens c’est un peu tard.

Pour revenir à votre question , vous avez déjà quatre heures de voyage aller retour pour faire Eretria - Delphes en voiture.
En bus si cela peut se faire et bien sûr tout est faisable…, ce sera encore plus long car vous aurez des changements.
Si vous souhaitez voir le site pendant 5 minutes, allez plus loin dans cette recherche !

Bornez vous donc à Athènes et l’île d’Eubée. Lubiette avait fait un post sur tout ce qui était intéressant sur cette île alors utilisez la fonction “recherche” et vous aurez des centres d’intérêt possibles bien plus accessibles …

Cordialement et bon repos quand même

Merci BCp pour ces infos je vais me borner à athenes et l’île d’eubee Caroline merci vraiment vos infos me sont précieuses

Sujets suggérés

Services voyage