Recherche d'un(e) chaman(e) au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

J’aimerais trouver des personnes qui ont fait l’expérience du chamanisme au Pérou, et qui peuvent me donner des adresses
Je cherche à éviter les pièges à touristes et les charlatans
Mon but n’est pas de vivre une expérience fantstique, c’est une recherche personnelle
Si une femme ou un homme voulait se joindre à moi dans cette expérience cette personne serait la bienvenue
Merci à l’avance pour vos réponses

Désolé de casser le mythe des chamans mais au Pérou tout ceux que vous trouverez et qui vous demanderons de payer sont des charlatans qui sont devenus chamans depuis que les touristes payent des centaines de dollars pour cela…Surtout dans les endroits touristiques.
Les endroits réputés pour les guerrisseurs (au Pérou on dit curanderos pas chamans) sont le nord Pérou (Chiclayo, Huancabamba) et l’Amazonie.
Personnellement je ne crois pas qu’on trouve facilement ces personnes sans y consacrer des semaines de recherches et sans bien connaitre le Pérou.

Bonne chance quand même.

Thomas

Merci Thomas pour la réponse

Bonjour Métaffore

Votre question sur le Routard m’intéresse également.
Depuis 2018, vous avez surement du vous y rendre! :grinning:

Avec qq amis nous nous y rendons au mois de novembre.

Je suis à la recherche d’un chaman qui pourrait nous faire quelques cérémonies et je recherche également une personne pour nous permettre de nous faire un tambour.

Auriez-vous rencontré des personnes que vous pourriez conseiller**?
Ici également, surement certains se proclament chaman un peu rapidement !

Merci par avance pour votre amabilité :blush:

Rose

Sujets suggérés

Services voyage