Si au cours de votre périple au sri lanka, vous avez découvert une école ou un orphelinat qui a besoin d’aide matérielle, n’hésitez pas à laisser un message
Merci
je pense que vous devriez envoyer des mails aux associations oeuvrants dans les écoles et orphelinats du Sri Lanka, exemple Solidarité croix du sud, les liens des 2 mains, etc, les touristes en généréral ne visitent pas ce genre d’endroit ou alors mettre votre post dans les petites annonces humanitaires
Apparemment vous êtes aussi une association, donc je pense que si vous êtes allée au SL, vous avez du en voir des écoles ayant besoin d’aide, mais attention les directeurs d’école détournent beaucoup à leurs profits, nous l’avons vu sur place.Il vaut mieux s’adresser à des associations s’occupant directement de ces aides.
Bonne chance
je cherche à contacter sylvie qui m’avait laissé une réponse sur ce forum pour Dickwella.
Merci
Bjr ! Je viens de passer 2 mois au SL et je suis allée travaillé qq jours ds 1 école comme bénévole à Rathgama ( endroit pas touristiques du tout = se situe entre Hikka et Galle ) le collège s’appelle DEVAPATHIRAJA Ils s’y manque de tout et c’est l’horreur de vois ces gosses assis sur des chaises rouillées , ne possèdant à peine qu’1 seul stylo … Mais on se dit que ce fameux 26 décembre 2004 ils ont eu bcp de chance d’être en congé scolaire !
Aidez lez … ils sont adorables !
Je garde des adresses et je fais de mon mieux pour leur envoyer des petits colis tout en sachant qu’1 colis de 2kg me coute 20 euros
Arretez vous à Rathgama et rendez vous au secretariat demandez Samantha Kumar ( elle me connait ) j’ai habité chez elle pdt + de 1 mois je connais ce " quartier " j’y étais la seule touriste et ces gosses et ces gens m’ont apportés bcp . Ils ont besoin de notre aide car le gouvernement ne fait RIEN et RIEN hélas n’est reconstruit
Je compte sur vous Merci
bonjour martine
en effet j’ai laissé un message et il a “disparu”
alors je résume je connais donc une école à DICKWELLLA
détruite en grande partie par le tsunami et ont besoin de tout
L’état ne fait strictement rien car l’école se trouve trop près de la plage et doit en principe la reconstruire dans un terrain éloigné de la mer mais la tache est si immense que cela traine… les terrains je crois sont rares.
j’ai des contacts sur place et des photos car je suis allée perso les aider sur place en avril l’an dernier et y retourner en février prochain (petit budget oblige)
je peux te faire passer les photos sur ton email si tu me le transmet
amities
sylvie
Bonjour,
Je compte aller au Sri Lanka fin de cette année et me rendre dans le sud pour amener des choses utiles dans les villages touchés par le tsunami : de quoi ont-ils le plus besoin et quel village choisir?
Bonsoir Annek , tout d’abord je peux vous dire que si vous n’êtes jamais allée au Sri Lanka vous allez ADORER !!!
Le pays , les gens merveilleux ,les enfants au regard …, les sites …
Je viens d’y passer 2 mois et je compte y retouné 1 jour . Hélas tout l’argent que nous avons envoyé aux ONG … Rien ou pratiquement RIEN n’a été fait hélas. Il suffit de faire comme moi au début = vous arrêtez le long de la côte et d’allez vers ces gens ( Tellawatta , Galle , Rathgama …) de parlez avec eux , certains vous inviteront même à prendre le thé malgré l’endroit piteux ou le gouvernement les laissent vivre. Les gosses ont besoin de vêtements ( mais acheté las - bas = moins cher comme le reste car je m’étais chargée de bonbons , crayons , bics… ) jouets … Enormément de choses . Faites leur des photos et offrez leur aussi = ils en seront heureux ! Faite selon votre coeur car quoique vous fassiez , ils vous le rendront 100 x + . Par le sourire , le remerciement, leur simple gentillesse …
Je vous souhaite d’excellentes vacances et si vous voulez quelques adresses … n’hésitez pas .
bonsoir à tous
tout ce que dit Flora est bien vrai!
j’ai moi meme acheté sur place avec ma collecte d’argent
là bas on trouve de tout et moins cher qu’en france , en plus il n’y a pas de port ; dans les écoles ils ont besoin de tout
l’école que j’ai un peu aidé m’avait fait une liste : des corbeilles à papier , des couvre livres, une agrapheuse, des calculettes … et le tout soigneusement noté sur le livre officiel afin que rien ne soit “détourné”
j’ai fait aussi le tour de quelques maisons du bord de mer et offert des colis de nourriture aux personnes vivant dans des conditions déplorables ; ceux qui ont vraiment besoin d’aide ne demande rien ; ils sont adorables tous ces gens et j’ai hate d’y retourner
merci pour eux
amitiés et bon voyage
sylvie
tu peux aussi te rendre dans les camps et
merci pour eux
Bonjour Flora
Je serai au Sri Lanka mercredi et je me rends vers Galle semaine prochaine. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ce collège ? Je souhaiterai y faire un tour pour déposer quelques fournitures et de la nourriture s’il y a une cantine ? J’ai repéré 2 colleges du même nom l’un à côté de l’autre. Il s’agit du DEVAPATHIRAJA college ou DEVAPATHIRAJA national college ?
Merci pour votre aide
Sabrina