Bonjour, je recherche une famille en Floride pour un échange ou un séjour payant pour mon fils de 13 ans, 2 semaines cet été. Mais je veux qu’il y ai dans cette famille un garçon du même âge que mon fils pour qu’il puisse rapidement progresser et recevrai avec plaisir ce correspondant à la maison si il souhaite apprendre le français.Notre fils participe depuis 2 ans à des séjours linguistiques avec 3 copains à lui mais les résultats au vu du prix sont assez décevants, d’où l’option choisie d’une immersion totale, tout en sachant que comme il est encore très jeune, ses grands parents seront en Floride en même temps que lui en cas de souci.
Seul site trouvé répondant parfaitement à ma demande, Lingoo.eu, sur lequel nous nous sommes inscrits. Problème, sur 2 familles contactées, échange très bizarres, elles sont inscrites sur le site mais ne semble pas intéressées (réponses tardives aux mails, voir pas de réponse du tout), super rassurant!!!
Et depuis 2 mois, pas de nouvelles familles inscrites.
Bref, si vous avez un conseil a me donner, un site sérieux ou des connaissances et un réseau sur place, je prends !!
Bonjour,
Votre message m’a interéssée car nous avons eu la même démarche pour notre fils qui était cependant un peu plus agé ( 15 ans ). Nos nombreuses recherches nous ont montré qu’il était très difficile de réaliser un échange de ce type pour seulement 2 semaines, à l’âge de votre fils, sauf à passer par un organisme à but lucratif, ce qui revient excessivement cher et avec très peu de garanties de résultats. Nous nous sommes donc tournés vers une association ( PIE ) et notre fils est finalement partis 3 mois au Canada, dans une famille qui avait un garçon de son âge. Il en est revenu enchanté ( et bilingue ). Mais ce n’est peut-être pas du tout ce que vous recherchez. Si vous voulez des infos, je reste à votre disposition.
Bullee
Pour cette réponse super rapide !!Effectivement, dans 2 ou 3 ans, si mon fils est d’accord bien sur, j’espère que nous pourrons faire la même chose que vous. Je serais d’ailleurs enchantée de recevoir un autre ado à la maison (lol)
Mais pour cette année, il est encore trop jeune. Je ne désespère pas et continue à chercher mais garde précieusement le site PIE en favori !