Je serais à Bac Ha le 13, 14 et 15.08.2016 et je recherche un guide francophone pour au moins 2 jours.
Est-ce que quelqu’un aurait des contacts SVP ?
J’ai contacté 2 hôtels qui me propose des guides en anglais mais l’anglais et moi ça fait 2. Je parle un peu je me débrouille mais c’est pas le top.
Merci
iingriidk2
Bonjour,
Nous avons eu un guide Francophone en passant par :
146$ par personne pour 2 jours de rando avec un guide (pas dans un groupe, c’est une rando “privée”), 2 petit déjeuners, 2 déjeuners, 1 diner, 1 nuit chez l’habitant, aller/retour en 4 x 4 gare/Sapa.
J’en parle dans l’article n°8 pour l’organisation puis à partir de l’épiqode n°35 pour les anecdotes !
Bonne préparation au voyage !
glen-coe3
Bonsoir
Je te cite “”"" 146$ par personne pour 2 jours de rando avec un guide (pas dans un groupe, c’est une rando “privée”), 2 petit déjeuners, 2 déjeuners, 1 diner, 1 nuit chez l’habitant, aller/retour en 4 x 4 gare/Sapa.""""
Wwwaaououou … merci pour l’info … ce n 'est pas donné … tu as payé le prix fort …
Gilles
crapette12344
Oui je trouve aussi que c’est très chère. Je viens de trouver pour beaucoup moins chère .
glen-coe5
Salut
En effet ce tarif par personne, est très élévé , enfin en ce qui me concerne…
Je ne connais évidemment pas vos impératifs, capacités, attentes, mais on peut très bien randonner tout seul dans les environs de Sapa, et en plus en évitant les horaires d’affluence des foules touristiques.
On peut très bien louer une moto pour se rapprocher des lieux de rando (8/10 $) . Pour les grands classiques, Tavan, Taphin, BanHo par exemple, ils sont facilement joignables à moto, et vous shuntez tous les groupes de touristes à la queue leu leu qui rejoignent ces patelins (… et vous arrivez avant eux, ou lorsqu’ils sont partis). Puis sur place, où sur le chemin, on pose la “bête” et on randonne. Avec la moto, on peut aussi partir un peu n’importe où, puis marcher pour rejoindre un patelin, un sommet, prendre la 1ère piste venue, …etc. En fait on passe la journée à parcourir la région, et à randonner.
Quand aux hôtels à Sapa, pour 15/20 $, hors we, on a le choix, et c’est très confort. Sapa en elle même n’a rien d’extraordinaire (rien de désagréable non plus), mais nous, on la quitte le matin avec la moto, et on rentre le soir… On part un peu au hasard avec la moto.
Exemple de rando découverte par hasard. Une année on se lance avec la moto vers Catcat pour la rando… On laisse la moto au départ rando, puis on marche … on n’a pas aimé du tout, autoroute à touristes, surfait… donc 1/2 tour. Mais si avant de descendre vers la rando, avec la moto vous continuez à droite en suivant la route, qui devient une sente goudronnée, puis un chemin, puis une sente que l’on continue à pied, on traverse un endroit magnifique, de petits villages/hameaux, petites fermes isolées, et une population trè sympa.
Pour les repas, on trouve toujours… et on trimballe qq biscuits/fruits au cas où…
Ceci dit, je préfère tjrs découvrir par moi même sans intermédiaire entre moi et le pays…
Gilles
crapette12346
Je suis en trains de faire des devis pour un guide francophone et j’hallucine sur les prix.
J’ai envoyé des email aux différents guide que j’ai trouvé sur les différentes discutions.
Une personne me propose 2 nuits chez l’habitant et tout ce qui s’en suit pour tenez vous bien 450 euros pour 2
Dont une journée balade en moto !
Alors ma question est est-ce que les prix avoisine ses chiffres ou quoi ?
Merci
glen-coe7
Salut
En effet j’ai toujours trouvé les rando à Sapa avec un guide plutôt chères, vu le coût léger de la vie au Vietnam. C’est bien sûr très subjectif… et puis jaime bien découvrir par moi-même.
Je m’étais renseigné auprès de Cédric, un Suisse guide sympa de Sapa… on l’avait rencontré le jour précédent au-dessus de Ban Ho, il y a lgtp, il conduisait un groupe pour une rando , et on avait sympathisé… mais on avait laissé tomber car prix élevé.
Faire par soi-même ne pose pas de pbm, vous permet de marcher où vous voulez, quand vous voulez, pour un prix modique: une loc moto pour quitter Sapa, et cela vous permet d’éviter la foule. A Sapa on rentrait tous les soirs . Mais on a aussi couché dans des hébergements de fortune, pas très confort, matelas mousse à l’étage avec la famille, avec tarifs défiant toute concurrence, de mémoire 5/6 $ la nuit pour 2… (on ne nous a jamais demandé un permis)
On a aussi utilisé une GH à Tavan… un peu trop d’Occidentaux qd même (groupe sympa néanmoins d’Anglais)
Do it yourself !
Gilles