Recherche guide francophone Sri Lanka séjour de 15 jours fin févier 2015

Forum Sri Lanka

bonjour
nous venons au SRI LANKA pour notre voyage de noces, du 25 février au 12 mars 2015
nous cherchons un guide/chauffeur francophone pour nous accompagner quasiment tout le séjour,et nous aider à réserver les hotels
nous ne parlons pas du tout anglais
nous n’avons trouver personne jusqu’à maintenant,et le voyage approche!
merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Pour information les chauffeurs guides francophones sont trés cher et ne travaillent qu’avec les grands tour opérator, pour ma part je vous conseillerai de prendre un chauffeur anglophone, de faire votre circuit par avance et ensuite votre chauffeur se débrouillera à se faire comprendre, ils ont l’habitude des touristes et s’en sortent trés bien
Achetez vous un petit guide anglais français “l’essentiel pour voyager” et cela sera suffisant
C’est la 3ème fois que je voyage au sri Lanka ( avec le même chauffeur) et à force il sait parfaitement nous satisfaire même si parfois la barrière de la langue nous empêche d’avoir de longue conversation, mais le language des signes peut être parfois comique et utile
Contactez moi si vous avez besoin d’aide, je me ferai un plaisir de vous donnez toutes les informations que vous souhaitez

Ne t inquiete pas je ne suis pas non plus un expert en anglais mais si tu as quelques bases je pense que tu devrais t en sortir…
Je me suis toujours debrouillé du moment ou tu connais les mots de base tu devrait t en sortir.
Moi la barriere de la langue ne m’empechera jamais de voyager du moment que tu as tes yeux .
Bon voyage etfelicitation pour mariage

bonjour, je suis dans le meme cas, nous ne parlons pas bien l’anglais et c’est dur de trouver un chauffeur parlant francais sinon c’est pas dans notre budget. J’ai envoye plusieurs mails a des chauffeurs guide francophone mais ne me reponde pas à mes questions. Exemple, je voudrais savoir si il vient nous recuperer à 3 heures du matin à l’aeroport et nous amene directement à negombo à l’hotel ou pas ? et je n’ai toujours pas de reponse. Est ce que l’on paye par jour, par semaine ? je ne sais toujours pas. On part au mois de mai 2015 et nous avons un enfant de 3 ans donc on galere car on ne sait pas qui prendre. Si vous pouvez nous aidez volontiers merci beaucoup
Danielle

j’ai également contacté énormément de guide,et beaucoup n’ont pas répondu,mais certains l’ont fait
mais ne sont plus disponibles,je peux vous donner leurs adresses mails en MP si vous voulez,
nous arrivons également à Colombo à 2h25 du matin, et à cette question je n’ai eu aucune réponse, donc je suppose que c’est bon
quand à notre anglais, en ce qui nous concerne, ce n’est même pas “pas bien parler” c’est pas du tout parler! du coup, on ne se voit faire faire autrement qu’avec un guide francophone
malgrè de nombreux conseils de personnes habituées à voyager au Sri Lanka,qui nous conseils de prendre un chauffeur anglophone, qui aura forcément quelques notions d’anglais,et saura nous orienter vers des guides francophones lors de nos visites
j’ai 2 adresses que je peux également vous donner en MP, dont l’une que nous avons eu avec des amis qui partent tous les ans au sri lanka
pour le paiement aucune idée

super il n’y a pas que nous alors…je veux bien vos adresses de chauffeurs. Merci bcp

Bonsoir danie1313 ainsi que Théeomatis,

Il fut un temps en France, quand on envoyait un fax ensuite on passait un coup de fil pour savoir si l’autre l’avait reçu ! ça peut faire sourire maintenant et pourtant c’était nous …
Ici, tout le monde n’a pas un portable sous le bras où dans la voiture, quand a relever sa boîte email… ici, le temps s’écoule encore normalement, les gens ne sont pas stressés, pas d’ulcères encore moins de burn-out.
Passez leurs simplement des SMS, certains ont des smartphones et d’autres non. Demandez leurs de relever leurs boîtes si ils en ont la possibilité, sinon par SMS demandez leurs, leurs disponibilités par rapport à vos dates, ils vous répondrons (j’espère) par oui où non.
Comme pour les faxs d’antan, raisonnez SMS… ;0)

Cordialement.

effectivement, je n’y avais pas pensé
c’est tellement plus simple pour nous le mail…
merci beaucoup du coup!!
je vais me mettre au texto

ok je vais envoye un sms alors…merci pour l’info

bonsoir
bien le chauffeur peut venir vous chercher à 3h du matin il n’y a pas de problème
Contactez moi sur mon adresse mail ( sylvaine.odon@hotmail.fr)et je vous mettrai en relation avec celui que je connais, cela fait la 3ème fois que je voyage avec lui mon dernier circuit remonte à ajnvier 2015
Chaminda est trés serviable, professionnel et soucieux de votre sécurité
a bientôt

Bonjour,

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs FRANCOPHONES:

Chauffeurs francophones: on continu… en voici quelques uns d’autres, totalement où partiellement inconnus mais il faut bien que certains nouveaux trouvent leur place sur ce marché grandissant qu’est le tourisme…

Abdul Majeed Sally: majeedsally@yahoo.com - 0094 777-673-783 - Redirecting...

Ajith Premarathna: ajith_premarathna@yahoo.com - 0094 777-613-093 - 094 812-410-432

Amal Wijesinghe: amallinsa@gmail.com - 0094 772-390-174 / 0094 812-475-288

Anura Lakshman: anuralucky@yahoo.com - 0094 777-547-777 - 0094 912-255-397

Ashan Panangala: liveloveashan@gmail.com - 0094 755-915-211 / 0094 755-915-211

Dhammika Kulatunga: dhammika.mkd@gmail.com - sri_info.lanka@yahoo.com - 0094 773-863-659

Gamini Jayathilaka Kalahe: gkalahe@yahoo.com - 0094 773-638-877 - 0094 382-231-774

Indika Alahakoon: alahakoonindika@yahoo.com - 0094 777 483 411

Kasun Munasinghe: sendkamail@gmail.com - 0094 716-050-065

Manil Wanigasinghe: mlaksen@gmail.com - infowegosrilanka@gmail.com - 0094 712-177-411 - http://www.wegosrilanka.lk - www.facebook.com/wegosrilanka - facebook.com/mlaksen - twitter.com/mlaksen - http://www.tourhq.com/index/guideDetails/MzA3Mw==

Manjula Galappaththi: m_galappaththi@yahoo.com - 0094 777-434290

N.M.Hasantha Viraj Nilupul: nilupul7h@yahoo.com - 094 723-427-049 / 094 774-693-492 - 094 112-298-925 / 094 114-884-056 - http://www.srilankadrivertours.com/aboutus/about_us_french.php

Rashminda Jayasinghe: rashminda@ymail.com - 0094 773-232-034 / 0094 718-507-064

Ratnasiri: ratnapa123@yahoo.fr - 0094 777-152-847

Riyas Mubarak: mubarakmrc@gmail.com - 0094 777-644-254

Rohana Gamage: exploreleadmd@dialognet.lk - bala.addlankatours@gmail.com - 0094 717-539-666 - http://www.addlankatours.com

Roy Colamba Arachchi: roy.jayantha@yahoo.com - 0094 713-758-389

Sajid Umar: mp_studio@live.com - 0094 777-873-338 / 0094 771-294-094 - https://www.facebook.com/srilankaNjoy - http://www.srilankanjoy.lk/

Sanjeewa Padmal Punchiheva: sanju.padmal@gmail.com - 0094 774-440-977

Sharada Rupasinghe: sharadapriyanr@gmail.com - 0094 778-971-356 / 0094 716-860-874

Cordialement.

Merci pour la liste,je l’avais déjà prise dans une autre discussion.
elle m’a été très utile,je les ai tous contacté par mail.certains ne sont pas disponibles,d’autres ne m’ont pas répondu,je dois les relancer par texto,comme il m’a été conseillé
et merci pour l’autre liste,elle m’a également servi,puisque l’une des personnes suivant ma discussion en fait partie…

après avoir passé 15 jours au mois d’avril 2015 au Sri Lanka nous vous recommandons vivement Susantha.
en effet, il a su rendre notre sejour très agréable en se rendant très disponible et complètement à notre écoute.
Sa sélection d’hotels et d’itinéraires ns a fait découvrir un superbe pays.
accompagné de son chauffeur, ils ont su s’adapter à nos demandes
Merci encore Susantha pour ce merveilleux périple…

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines au Sri Lanka en décembre 2015 avec 2 enfants (1 an et demi et 4 ans) et nous avions pris un guide chauffeur francophone pour que notre fils de 4 ans puisse également communiquer avec lui. Notre Chauffeur était Chaminda. Il parle vraiment très bien le français. Il était super et également avec les enfants (il a 2 filles de 11 et 5 ans). Il leur a même offert un petit cadeau que le père Noel avait amené chez lui. Etant guide officiel, il faisait les visites avec nous ainsi que les randonnées etc. Il n’a jamais été oppressant mais répondait toujours à nos questions.
Nous le recommandons vivement, sans hésitation !
Nous avons payé un prix par jour (65 euro) et nous avions dû verser un acompte de 50 euro par Western Union.
Voici ses coordonnées : Chaminda PRIYADARSHANA , hkchaminda@yahoo.com et son numéro de téléphone 0094 (77) 631 72 85. Parfois il met quelques jours avant de répondre aux mails mais il est vraiment très sérieux.
Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Annick

Sujets suggérés

Services voyage