Recherche guide papier Australie

Forum Australie

Bonjour,Nous projetons de partir un mois en Australie en novembre 2015, et traverser Melbourne jusqu’à Perth en voiture. Pour me plonger dans cette aventure, je recherche un guide (je n’ai pas trouvé celui du Routard pour l’Australie, c’est normal ?!) et j’ai du mal à faire mon choix. Quelqu’un peut m’éclairer ?
Merci d’avance et bonne soirée

aux dernières nouvelles, il n’existe pas de Routard.J’aime beaucoup le guide Évasion, qui donne des coeurs et des étoiles aux choses qu’ils préfèrent, ainsi que des itinéraires suggérés en fonction de la durée du séjour.
Le Guide Voir est assez bien détaillé dans les grandes villes (des pages sur l’intérieur de musées), mais peut-être moins pour les villes sur le chemin et pas beaucoup de “préférences” donc difficile de savoir quels sont les incontournables.

Hello,

Effectivement pas de guide du routard sur l’Australie. Je m’étais posé la même question il y a 2 ans de ça …
Perso, j’avais emmené le Lonely planet ( achats divers) et surtout lu des compte-rendus d’internautes sur les blogs et forums.
Donc, si ça peut te servir, j’ai fait le mien: Australie

Bonjour,

Nous partons en novembre, et le Lonely Planet semble être un incontournable. Un gros pavé!
Mais j’ai aussi acheté Le Petit Fûté, sur lequel j’ai trouvé des choses intéressantes qui complètent bien.

Nous sommes 4, nous nous partagerons le transport…

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Je n’ habite pas à Paris, mais comme j’ y passais une semaine, je suis allé à une des boutiques du Vieux Campeur.
Après en avoir visité d’autres, c’est à cet endroit que j’ ai trouvé la plus grande gamme de cartes et guides sur l’Australie.

Vous pouvez les choisir sur leur site.

Dans chacune des grandes villes, ils ont un office de tourisme avec des tas de cartes et infos, mais en anglais…! Et votre loueur de moyen de locomotion, vous offre une carte gratuite, des tickets de réduction dans des campings, zoo etc.

Cordialement,

Christi@n

Est-ce que qqun aurait un guide des free stays par hasard? Je ne prends l’auto que pour une semaine, je n’ai pas trop envie d’acheter le guide à 60$.

Je cherche des campings gratuits ou très peu chers pour la région de Melbourne, Great Ocean Road, entre Melbourne et Sydney, et pour la région de Sydney.

Merci d’avance!

Bonjour,

Sur votre trajet, il n’ y a pas de nombreux campings…

Vous avez une liste sur ce lien :

http://www.australiancampsites.com.au/

Ou bien faites une recherche sur Google que la phrase " free camping australia"
ou si vous allez par exemple dans le victoria, " free camping victoria" .

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage