Je m’appelle Lorence, je suis Belge, j’ai 41 ans, et j’ai créé en 2019 une organisation sans but lucratif pour véhiculer un message sur la résilience, la volonté et le dépassement de soi.
Après 2 projets réalisés, 1mois sous tente en Indonésie en 2019 et un trek de 10 jours dans une réserve naturelle à venir en aout 2020 (au Canada), mon projet 2021 j’aimerais le réaliser en Guyane Française.
Ce projet je souhaiterais le proposer à d’autres personnes qui, comme moi, souffrent d’un complication de vie mais veulent la dépasser en réalisant des choses extraordinaires pour eux, permettant de trouver en soi ces étincelles qui nous dont avancer. Je pense ainsi former un groupe de 6 personnes, à confirmer, et j’envisage la réalisation de ce projet en 2021. Cla pourrait se faire en mars, avril, septembre, par exemple, je n’ai pas de dates prédéfinies, à fixer selon vos conseils, mais j’aimerais que celui-ci dure 2 à 3 semaines.
Ce que je recherche c’est découvrir la faune et la flore Guyanaise, vivre en forêt en bivouac, pour un réel retour à la nature, en mode découverte, et vivre de façon relativement autonome en connexion avec l’environnement (randonnées, bivouacs itinérants, etc)
Auriez-vous des projets, des contacts, des organismes à me proposer qui iraient dans ce sens ?
Merci pour votre temps, très bonne journée à vous.
Votre message n’a pas suscité beaucoup de réaction… pourtant je le trouve enthousiaste et votre projet, ambitieux.
Il est à la hauteur de ce que peux vous apporter la Guyane ! j’y voyage de temps et temps et pense que vous ne serez pas déçue.
Concernant les guides, vous trouverez facilement des sites proposant tout à fait ce que vous recherchez.
Bonne préparation à vous,
Malore.
doudou9733
Bonjour votre projet est sympa… rapprochez vous de l’office du tourisme de Guyane ou l’association des guides de Guyane.
il faut savoir que : nous sommes en France, donc en Europe. Les prix pratiqués tiennent compte des salaires francais et des normes de sécurité européennes. Ne pensez pas “faire une affaire” en venant en Guyane, les sorties sont chères. Juste pour exemple un Week end du samedi matin au dimanche soir, comptez +/- 200 euros par personne. Mais c’est indicatif, et prix grand public, vous pourrez peut etre obtenir mieux compte tenu du temps et nombre de personnes.
apres il existe des guides non déclarés, mais attention à la sécurité !