Bonjour. Quelqu’un peut il me donner de bonnes adresses pour loger à: Antsirabe, Fianarantsoa, Manakara, Ranomafana, Ranohira, Ifaty.
Merci d’avance à tous.
Salut!Voila quelques hotels ou j ai sejourné lors des periples a mada.
A antsirabe : la 1ere fois nous avons dormi au couleur cafe, super cadre, propre et vraiment sympa. La 2eme fois on etait au green parc, moins cher que le 1er mais c est pas mal du tout sans etre exceptionnel.
A fiana on a sejourné au cotso juste a cote du resto panda ou l on sert du bon croco. Bonne ambiance egalement.
Manakara on a dormi chez jeannot au bord de la plage, je crois que c est l hotel antemoire. Le meilleur hotel du coin je pense. Les proprios sympa, cadre super et la vue est top.
A ramafana nous etions chez les soeurs, rien a dire a part qu il n y a pas de resto. Allez au village juste a coté on mange tres bien pour pas cher du tout.
A ranohira, nois avons eté chez alice. La vue est splendide, juste devant le massif. Coté resto c est top et pas cher.
A ifaty: choisissez chez cecile, malgre que c est plein de touriste tout le temps c est la meilleure option. Pour manger il faut aller chez freddy au village pour le diner. Bonne ambiance et on y mange tres bien.
On a pu bien profiter de notre voyage grace aux conseils aviser et la connaissance de notre guide tiana.
vous cherchez un guide pro, sympa et honnete, contactez tiana sur cette adresse : tinamadatrek@moov.mg
s il est pas dispo il vous orientera sur l un des guide ou chauffeur avec qui il travail.
Si tu veux je peux t envoyer le circuit que nous avons concocté ensemble avec tiana.
Bonsoir je viens de vs envoyer mon résumer du sud effectué en mai 2012 . Ansirabe je l’ai fait en novembre et voici selon moi la meilleure adresse .
Nuit : Chez Marie +261341809419
razafindrasolomarie@yahoo.fr
www.guesthousemarieandasibe.com
Chambre à l’étage avec balcon, 1gd lit + 1 petit , sdb , cheminée ( avec un super bon feu au soir car il a bcp plût en soirée et qq heures à notre arrivée donc …faisait pas chaud )
= 30000 ar
Bungalow 1gd lit et à l’étage 2 petits lits = 35000 ar
“”""""""""" familial 9 personnes = 60000 ar
Chambre double = 25000 ar
“”"""""""" single = 20000 ar
Manger sur place et gargotte sur la rue principale avant de tourner au panneau pour aller au parc . Très très bon et pas cher . Marie, c’ est une femme adorable , très jovialle, super sympa et qui + est = guide également .
Elle construit un beau restaurant près de ses bungalows qui sera prochainement opérationnel .
Visite du Parc VOI MMA
Droit d’entrée + guidage : circuit de 2h = 20000 ar
“”"""""""""""""""""""""""""""""""""""" 3h = 30000 ar
“”""""""""""""""""""""""""""""""""" nocturne 2h = 15000 ar
Demander Agathe guide Anasibe : agathemitra@gmail.com tél : 0341236049
C’est ici que l’on voit les +++ grands lémuriens = Indri Indri qui commencent à être en voie de disparition hélas !
FLORA
chambre d hote a manakara chez clairette tel 00261325682668 moi j’ai passé 3 mois tres bien on peux meme c’est repas elle prete tout chambre a 5 euros avec douche chaude plus wc privé a retenir
sur le site du routard tu as plein d hotel avec les avis des clients
donc on a le choix
je suis d’accord il y a pleins d’hotel ,il faut voir aussi la gueules des hotels en parlant grossier ,moi le mien es au poil et tres bien tenue ,bon faitre comme vous le souhaiter demander rien alors
salut roger et clairette
je ne conais pas ton hotel ou maison d hotes pourtant je connais manakara depuis 23 ans
je connais l hotel antemoro chez Jeannot c est suepr
le flanboyant chez lionel
le Parthenay quand c était thierry le patron
et aussi l ex fumoir chez loulou
etc…
situe moi exactement ou ce trouve ta maison d hote : pres de la gare mais ou avant apres en venant du centre
rebonjour sa se citu pres des rails ,en parralleles de chez loulou qui n’existe plus c’est autre chose ,tu tel si tu viens tu seras bien recu ,c’est 15 000 ars la chambre avec douche a l’exterieur et avec salle de bain c’est 20 000 ,il faut voir bye bye
ok pas de probleme je vois ou tu es j avais un copain de Pau a la fin des annees 90 qui habitait dans ce coin
oui loulou a arrete le resto dommage c était ma cantine
il fait des conserves et du fumoir maintenant
j ai note ton adresse j aime bien les maisons comme la tienne cette anne je suis sur la cote est
peut etre l an prochain
as tu un site sur internet
depuis combien de temps tu es installe? moi je ne suis pas venu depuis pour la les fete de fin d annee 2011
sorry je voulais dire je vais cette annee sur la cote ouest
majunga morondava
bonjour
J’aimerai savoir votre maison hotes chez clairette se situe proche de l’arrivée du FEC. A combien de distance ?
samedi je prends le train et eventuellement pourquoi pas cet hebergement
merci
bonjour vous etes tout pres de la gare a 500 metres ,bon je vous mets le tel de clairette 03256 826 68
amitiées et bonne route
un aperitif de bien venu vous attends