Recherche infos sur différents moyens de transport au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons en juillet pour presque 3 semaines au Pérou. On m’a conseillé de reserver les choses à l’avance vu l’affluence a cette saison. Je me demande si c’est le cas aussi pour les moyens de transport ?
Par exemple nous souhaitons aller de Arequipa à Puno et il n’y a que 2 bus (un le matin et un l’apres-midi) pour le jour en question. Doit-on reserver de suite ou c’est ok sur place ?
Pour un trajet comme celui ci, si on decide de prendre un taxi combien cela peut-il nous couter ?

Pareil pour le trajet Puno-Cusco. En bus pour le jour desiré il n’y a qu’un bus de dispo a 8h du matin uniquement alors que nous souhaiterions partir l’apres-midi. Combien pourrait couter le trajet en taxi ou autre ? ou quels sont les autres choix hormis l’avion ou le train de luxe ?

D’avance merci beaucoup pour l’aide apportée

Liliane

bonjour

je ne sais pas où tu as trouvé qu’il n’y avait que 2 bus pour faire arequipa-puno …

tu en as de bonne heure le matin, milieu de matinée; midi, milieu d’apres midi et de nuit…

pour le taxi…autant prendre l’avion…

el nino

Pour les transports sauf l’avion, il est facile d’improviser au dernier moment.
Pour un taxi Arequipa-Puno il faut compter au moins 400 Soles.

Vous pouvez trouver des mini bus pour Puno et Juliaca qui partent à toute heure vers le terminal (demandez à votre taxi les colectivos pour Puno, parfois il y a des taxi mais c’est rare).

Thomas

Il doit y avoir des bus Arequipa Puno toutes les 30 minutes en journée, pas besoin de réserver. Puno Cusco, moins de bus mais plusieurs departs le matin.
De nuit, aussi choix entre plusieurs compagnies.

Merci pour vos réponses et les infos…
J’ai compris que je n’ai pas a m’inquieter et que nous pourrons faire ca sur place.

Mais au risque de passer pour la fille pas debrouille, je me permets d’insister sur le fait que je ne trouve que 2 bus pour le trajet Puno -Cusco a la date que je desire (un a 8h et un a 22h). C’est avec Cruz del Sur mais j’ai aussi regarde avec d’autre compagnies sans succes… Idealement nous souhaiterions faire le trajet en debut d’apres-midi…

Encore une question pour le train Ollantaytambo - Aguas Calientes. Faut-il s’y prendre a l’avance ou pas besoin ?

Merci a nouveau pour les infos et votre temps !

Ce genre de bus n’apparait pas sur internet, ce sont les bus locaux pourris :wink:

La seule compagnies recommandable est Cruz del Sur sur ce tronçon, la guerre des prix est trop forte pour permettre à de bonnes compagnies de tenir face aux billets à 10-20 Soles.

La meilleure option reste les colectivos plus rapides, à n’importe quelle heure et les chauffeurs ne sont pas pires que les bus :smiley:

Achète ton train à l’avance, les bons horaires et les bons tarifs sont convoités !

Thomas

Il y a des tas de compagnies de bus au Pérou. Moi je n’ai aucun problème a prendre les bus pour locaux les moins chers, tu ne les trouveras pas sur le web, mais elles ont un comptoir au terminal et vendent les sièges a l’avance.

Cool !Merci pour les infos !:-))

Ola.
Le train est hors de prix, nous avons pris le bus ollantetambo hydroelectrica pour 30 soles, puis marché le long de la voie ferrée jusqu’à Aguas : 12 kms en terrain plat au milieu de la forêt… sympa…

Sujets suggérés

Services voyage