Bonjour a tous,
Je souhaite partir en vacances en amoureux cet été période premiere quinzaine de juin pour 10 jours dans les îles grecques. Le soucis c’est que je n’arrive pas a me fixer sur l’itinairaire à faire.
Je souhaiterais à la fois me poser dans une île fixe mais également explorer beaucoup de choses. Je sais j’en demande peut être trop. Du coup j’aurais aimé avoir conseil sur une île ou se poser la majorité du temps et le reste du temps tourner sur d’autres îles. OU, est t-il possible de loger sur une île et de se deplacer sur les autres îles comme santorin ou zakynthos en feries pour seulement une journée. Que me conseillez vous de mieux pour a la fois découvrir de beaux lieux mais que les vacances restent tout de même reposante. De plus nous sommes un jeune couple (24 ans), nous ne recherhcons pas particulièrement des grosses soirée comme a ibiza mais des activités des endroits ou des activités, plutot sportive sont disponnible comme kayak ou plongée ou des randonées pour atterir dans des endroits magnifiques etc…
Nos points d’interets sont plutots les paysages extérieurs, plages, cascades, grottes, paysages naturelles et quelques lieux historiques fondamentaux. Nous ne sommes pas du genre à rester 2 heures dans une église et un musée alors que le climat est plutot favorable aux activités extérieurs.
Par la suite conseillez vous de louer une voiture sur place ?
Nous partirons de marseille que nous conseilleriez vous ? avion, bateau etc …
En vous remerciant d’avance et avec beaucoup d’espoir de vos réponses.
de Marseille l’avion pas vraiment de bateaux pour la Grèce
aucune ile ne répond précisément à votre cahier des charges , on ne peut pas visiter d’autres iles à la journée comme cela vu les temps de ferry
seule Paros et Naxos le permettent un peu vers les petites Cyclades , vers Antiparos ou Délos Mykonos
pas vraiment de cascades dans les Cyclades surtout en plein été
des randos sur toutes les iles voir www.cycladen.be
les meilleures pour les randos sans ordre précis mais par paire
Naxos Amorgos
Tinos Andros
Serifos Sifnos
Bonjour,
Votre “cahier des charges” de mon point de vue trouverait certainement une aussi bonne réponse, pour ne pas dire meilleure, dans une visite du Péloponnèse.
Vous retrouvez dans cette région tout ce que vous demandez aux îles, balades ou rando, mer et plages (et cette région à cet égard n’a rien à envier aux îles) nature magnifique, gorges de rivière avec pour certaine des “chutes d’eau” même en été, des grottes, et puis bien sur les principaux sites historiques de la Grèce.
En dix jours vous ne ferez pas tous le Péloponnèse mais vous pourrez déjà profiter de beaucoup de chose.
En fouillant un peu vous remarquerez aussi qu’une location de voiture ne coute pas forcement plus cher que les transports pour les îles et inter îles en ferry !
La voiture vous donne une plus granhde autonomie que les bus qui eux sonht fait pour les besoins des grecs et non pas pour ceux des touristes.
Cordialement
la crête !!
c’est aussi une ile grecque…
louez un véhicuel et partez à la découverte.
Cdt
Merci des conseils
Pour le transport j’avais pensé a l’avion surtout que aujourdhui avec les compagnies low cost on peut s’en sortir pour un bon prix.
Aprés les randonnées on aime bien mais pas essentiellement on preferas surement plus les plages avec des eaux magnifiques. Et Je pense peut être du coup reserver une ou deux nuits vers santorin car d’après ce que j’ai vu c’est incontournable et ca serait regrettale de rater ça etant en grêce.
Encore merci pour ta reponse !
Merci pour la piste mais est ce similaire aux iles car j’avais plus pour idées de faire les îles nous qui adoront les eaux limpides et bleu turquoise ^^. Et ayant vu la localisation un detour vers Zante de cet endroit est possible car j’y ai vu des photos fascinante et il me semble que ce n’est pas loin. Le regret en partant vers la bas serait de ne pas voir les cyclades du tout. Beaucoup de monde en disent des commentaires comme “incontournable”.
Pour la voiture je pense en louer une si nous partons dans un endroit de ce genre ou comme la crête.
Merci de votre reponse !
Merci de votre reponse !
j’avoue que j’y ai pensé aussi ! mais la crête est grande ! dans quelle partie serait t-il mieux de partir ?
Bonjour,
Les eaux et bien ce n’est pas que les Cyclades qui ont de belles eaux, on en trouve partout en Grèce et les plages des Pélion, ¨Péloponnèse et autre régions de Grèce sont très souvent magnifiques.
Les Cyclades seraient incontournables, oui pour les français qui n’ont que ce mot à la bouche.
Il est vrai que les TO français ne savent que présenter leur catalogue avec une petite chapelle bleue et blanche ! ou un chat sur un escalier bmlac avec son bougainvillier !
Dans tous les autres pays européens, l’ensemble de la Grèce est prisé alors nous français avons certainement un problème…!!!
Santorin, il faut, même en juin bien aimer la foule les croisieristes y dépotent des milliers de personnes chaque jours !!! et puis les plages sur cette île ce sont probablement les moins belles de toutes celles de Grèce !
Cordialement
Bonjour,
Comme vous, je n’avais absolument aucune idée de la géographie des îles Grecques avant d’y aller et je vous conseille de consulter l’excellente page ferry connexions du Greek Travel Pages: GTP.gr pour vous faire une meilleure idée des distances eet de la localisation de chaque île.
L’autre site incontournable pour rallier un point A à un point B est Rome2Rio (par exemple aller de Zakynthos à Santorin = pas de vol direct, il faut repasser par Athènes).
Si vous voulez absolument aller à Santorin (c’est vrai que c’est absolument magnifique et à faire au moins une fois à mon humble avis), il vaudrait mieux organiser votre séjour uniquement dans l’archipel des Cyclades (groupe d’îles) et regarder du côté de Naxos ou Paros par exemple.
Pour rallier Marseille à Athènes, je laisse cela aux spécialistes…
Cordialement,
Syd’