Mon compagnon et moi souhaitons faire un voyage en amoureux pour 2 semaines au mois de septembre 2016, par contre ne connaissant pas du tout la Grece nous n’avons aucune idée de notre itinéraire. Nous souhaitons louer une voiture pour bouger un peu, nous aimons autant les beaux paysages que la plage et les endroits qui bouge !
Quelqu’un aurait il un itinéraire à nous conseiller ?
Merci d’avance pour votre précieuse aide !
magne22
Lisez le forum lisez les fiches du site routard sur la Grèce
Lisez même un guide. Celui que vous voulez
Ne vous connaissant pas personnellement difficile de proposer quelque chose à votre goût
Cela c est le rôle d un agent de voyage alors aidez nous à vous aidez
Anonyme3
Merci pour votre réponse, nous souhaitons surtout avoir les impressions positives comme négatives des personnes ayant “vu du pays”, afin de déterminer notre choix.
magne24
Qui peut dire si les paysages la cuisine la mentalité des grecs vous plairont, c est très complexe
Certains aiment d autres sont decus
Nous on aime
caroline5
C’est vrai qu’il faut etre plus précis…
Moi par exemple j’habite en Grèce et je connais très bien, si je devais dire ce qui me plait ou pas il faudrait que j’écrive un guide…
Donc commencez par déterminer ce que vous voulez voir et faire: iles, continent, vieilles pierres, musées, plages, est-ce que vous aimez la foule ou pas, quel est votre budget, comptez vous louer une voiture, vous posez dans un hotel sans bouger etc etc etc
Bref aidez nous à vous aidez !!!
olympos6
deux semaines en Septembre ?
une ile très complète c’est Rhodes , relaxation, visites, sorties, paysages
deux iles en Septembre ?
Santorini puis Folegandros Milos Ios Mykonos
tout dépend de ton pouvoir d assouvir tes désirs
Anonyme7
Magne2, je suis bien consciente que vous nous nous connaissez pas et de toute manière le guide on finira par le prendre, mais par exemple de ma courte période en thailande, je suis capable de dire à quelqu’un, des endroits que j’ai vu, ce qui m’a plu et déplu, les plages magnifiques, les endroits à voir absolument, ceux trop tourisitque etc… Donc le “nous on aime”, tant mieux pour vous mais ça ne m’avance pas.
Sinon, oui nous souhaitons louer une voiture et bouger, par exemple la 1ère semaine aux alentours d’Athènes, j’ai lu également que “les météores” était pas mal, cela englobe quelle ville ? et la 2ème semaine sur une île ou deux, après tout dépendra du prix d’une traversée, car nous avons un budget serré.
mumu316208
Bonjour Gringo13600
Si je devais faire une escapade en amoureux sur 2semaines, je choisirais les îles Cyclades en premier Santorin 3 jours sur Oia ou fira avec visite du volcan site D’acrotiry et couchés de soleil sur la caldeira , puis 5ou 6jours sur Milos hébergement sur Pollonia, location de véhicules et visite intégrale des l’île avec ses plages magnifiques eaux cristallines, puis en dernier Paros île assez diversifiée avec jolies plages petits villages typiques et depuis Paros tu peux visiter le site de Delos et koufounissia, tu peux voir mon blog qui a des photos de Paros et Milos en
Allant sur mon profil , je n’ai pas de Photos de Santorin parce que à l’époque pas d’appareil numérique,
Cordialement
Muriel
magne29
vu que Santorin est devenu l’endroit le plus touristique de Grèce à un point que vous ne pouvez imaginer
je choisirai Milos pour ses plages allié à une autre ile Sifnos par ex
cela ne couvre que les Cyclades
pour le reste tout dépend de votre budget
parce que bien des autres iles existent ailleurs Hydra dans le golfe Saronique a marié avec Athènes , Alonisos à marié avec le Pélion et les Météores