Recherche itinéraires ou carnets de voyage détaillés de tour du monde sur 1 an

Forum Tour du monde

bonjour
Nous nous posons actuellement la question d’un tour du monde de 1 an en famille (avec 2 enfants de 11 ans) et recherchons des gens en ayant déjà fait un et qui accepteraient de nous montrer leur itinéraire détaillé + carnet de voyage afin de se faire une idée…
merci d’avance!

bonjour
lorsque j’ai commencé à construire un itinéraire, j’ai trouvé un site “a contre sens” qui permettait de le faire et de voir ceux des autres (si cela n’a pas changé).
normalement en tapant dans google “a contre sens karell” on tombe dessus.
je le trouve intéressant entre autre pour voir les saisons favorables et défaborables selon les périodes de passage.
j’ai moi même des jumeaux de 10 ans et votre projet m’intéresse. jen’envisageais pas les emmener mais qui sait…

bonjour
Je vis regarder le site… Si on se décide pour partir, on partira tous ensemble sur leur année de 3ème (septembre 2017). mais pour le moment aucune décision n’est prise…

Bonjour,

Nous venons de rentrer de notre voyage de 13 mois en camping car (avec ma femme et mes enfants de 13, 8 et 6 ans).
Nous avions initialement prévu un voyage autour du monde, mais finalement, nous avons pris notre temps et nous sommes ‘contenté’ d’un périple à travers les Amériques.
Sur mon site Tour du monde en famille, tu trouveras la carte détaillée de notre parcours, ainsi que de nombreux articles. J’ai tenu un carnet de route au jour le jour des 400 jours de voyage.
D’infos infos sont dispo sur ma notre page fb ‘tourdumondenfamille’.
A dispo pour plus de renseignement.

Ce site est un indispensable pour la prépa de son voyage :wink: a utiliser sans modération

Je rajouterai ce site aussi, une vraie mine d’infos

Sujets suggérés