Recherche location appartement pour 3 semaines à New York (du 16 avril au 11 mai) des idées ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum…et suis à la recherche d’une location d’appart pas trop cher sur NY pour 3 semaines au mois d’avril. On part à deux à partir du 16 avril …On cherche sur Williansburg ou sur Lower East Side, East village, … Avez-vous une belle experience d’appartement que vous auriez loué et que vous partageriez avec nous ?

On nous a parlé de Billy Burginn et de la très gentille Irina à Williamsburg mais j’ai l’impression que c’est plutot à Bed Stuy donc un peu loin du coeur de Williamsburg…?

Merci d’avance à tous pour votre aide !

Isabelle

Les locations d’appartement dans le LES ou East Village ont fort peu de chance d’être légales.
Pour louer un bien dans NY, pour une durée inférieure à 30 jours, il faut que celui-ci soit conjointement occupé par son propriétaire ou qu’il se situe dans une maison individuelle ou un petit immeuble de deux appartements.
Il est rare de trouver dans le LES ou East Village cette configuration.
Par contre, si vous visez Williamsburg, dont il faudrait que vous définissiez la notion de “coeur”, ce genre de bien doit exister.
Restera la question du prix parce que le marché immobilier à Williamsburg est très tendu.
C’est un secteur qui a pris de la valeur même s’il risque d’en perdre le temps de la fermeture de la ligne L.

Sauf erreur de ma part, les dates que vous donnez débordent les 3 semaines.
Vous auriez intérêt à viser un bail de 30 jours et plus ce qui vous ouvrirait toutes les portes des possibles, en toute légalité.
LES et East Village deviendraient légaux dans ce seul contexte.

Bonjour Sourisgrise :slight_smile:

Très heureuse de vous lire, merci de vous interesser à mon cas…

Même pour 3 semaines alors ces locations sont illégales ?

Et vous parlez de la ligne L elle est fermée en ce moment !? Le sera t elle en avril ? (ça change tous mes plans par rapport )à Williamsburg … :frowning:

J’essayais de trouver quelque chose sur cette ligne (Bedford Av. aurait été idéal).

Oui nous avions pensé à faire cela (sans même savoir que c’était illégal en dessous des 30 jours)…

Dans ce cas vous sauriez où je peux m’adressez… (je sais c’est un peu vaste…)

Malheureusement, je ne suis pas agent immobilier donc n’ai aucune piste plus crédible que celles du net à vous proposer.
Je peux vous rassurer.
La fermeture de la ligne L pour 15 mois sera effective en 2019.
Pas de quoi chambouler vos projets pour avril 2018.

Quant à la loi de limitation de durée des locations à NYC, elle est stricte et, vouloir s’en abstraire, c’est prendre un risque.

Ouf ! alors si la ligne L est ouverte : c’est déjà une bonne nouvelle :slight_smile:

et non en aucun cas je vais me soustraire à la loi. Bien au contraire mais croyez-vous que je puisse effectivement louer 1 mois et n’y rester que 3 semaiens ou bien c’est un peu hors la loi quand même de faire ça ?

Si vous louez un mois et que vous n’y restez qu’un jour, le bail est légal et le propriétaire n’en a rien à faire.
Il est même gagnant si vous le prévenez à l’avance parce qu’il pourra sur louer le bien sur la période vacante.
Vous ne restez pas trois semaines, mais plus, ou alors vos dates sont erronées.

Vous avez raison en fait je reste 25 nuitsen tout sur place mes dates sont bonnes mais c’est moi qui ai tendance à dire “3 semaines” pour allez plus vite !! vous etes très vigilant, merci ! Du coup oui c’est presque 30 jours à 5 nuits près…donc je peux louer 30 jours et etre absente les derniers jours…

Si jamais quelqu’un à une belle experience là-bas je suis vraiment preneuse… :smiley:

Qu’entendez-vous par belle expérience ?

Vous allez vous simplifier la vie en visant les baux de un mois si vous en trouvez.

PS : Je suis une fifille ! :smiley:
Pas un “mec” !

Voyez ce que ce site propose.
Craigslist.

ahahaah une fille , chouette !!! je sais pas où je suis allée imaginer que sourisgrise était “un petit” souris !!! mais non effctivement c’est unE souris !! vraiment désolée…

Par “belle experience” j’entendais une experience de location sympa et pas trop chère car je regarde les sites habituels de location (airbnb, homelidays) et les prix sont délirants (3000 ou 4000 euros pour 1 mois donc…) est ce que c’est moi qui ne sait pas chercher ou bien est ce vraiment les prix…?

je viens sur le routard aussi parce que mon anglais est pas top top à l’écrit du coup c’est une façon d’essayer d’avoir une piste de location, un partage d’experience…voilà :slight_smile:

Craiglist , super ! :slight_smile:

je vais regarder de très près en rentrant mes dates…

merci :smiley:

…par contre beaucoup de location vide, non ?

Pourquoi tenez-vous à louer un appartement ?
Une formule hôtelière à petit prix n’est-elle pas envisageable ?

Voici la Dame.

ben oui vous avez sans doute raison…je pensais etre plus tranquille pour cuisiner un peu le soir. L’hotel c’est plus “petit”…mais je commence à me dire que ça serait plus simple en effet. Sur la craig list je trouve beaucoup d’appart vide. Sur airbnb (et autres homelidays, abritel…) c’est une folie financière, bref je suis un peu perdue mais je ne desespere pas… :smiley:

Très, très sympa votre portrait sur le site ! en effet une vraie souris grise amouresue de NY ! (je pars moi aussi avec une souris grise à NY, nous sommes deux dans ce voyage… en attendant de le devenir moi même dans quelques années) :slight_smile:

J’ai vécu à NY presque 1 ans il y a 11 ans et je n’y suis jamais retournée…ce voyage est très important pour moi mais ça commence un peu difficilement avec cette histoire de location…(j’avais oubliée à quel point c’est dur dur la bas pour se loger).

Est ce par hasard vous connaissez des petits hotels sympas du coup sur LES ?

Vos conseils sont precieux , merci infiniment !! :slight_smile:

Avez-vous regardé l’option de NY Habitat ?

Si vous avez déjà vécu à NY, vous êtes bien placée pour savoir que cuisiner chez soi revient parfois plus cher qu’emporter des plats déjà prêts à être réchauffés ou consommés tels quels.
Si vous optez pour une formule hôtel + petit déjeuner inclus, dans une chambre avec frigo et micro-ondes, vous vous en sortirez plus simplement que dans une location où, en plus, il vous faudra faire votre lit et un minimum de ménage.
Les vacances doivent être ce qu’elles promettre d’être : du fun et du repos.

Un autre regard sur la Madame ! :smiley:

vous n’avez pas tort pour le fun et le repos !!! je vais regarder ce que je trouve en hotel…

mais la raison de la location d’appart c’est j’avais un peu peur de manger sur le vif justement et à emporter tous les jours…je revais même d’etre tout près d’un whole food pour ne pas trop mal manger…(à l’epoque où j’y ai vecu je ne mangeais pas très bien et je suis revenue plus riche de mon experience bien sur…mais aussi plus riche physiquement !!! ) :frowning: ahaha !!

vraiment sympa ce nouveau portrait …on vous sent vive, sympa et très curieuse !!! merci pour toute votre aide…je vais continuer à chercher et voir avec “ma” souris grise à moi ce que nous faisons…appart ou hotel… :slight_smile:

Vous avez, effectivement un Whole Foods market qui s’est installé à Bedford / Williamsburg, mais je crois qu’on peut trouver des solutions équilibrées même en plats à emporter.
Les solutions bio ne se limitent pas à cette chaîne de magasins et le “bien manger” pour avoir un corps sain est une philosophie qui se développe à NY bien plus que dans d’autres villes américaines.
Le souci, et c’est fâcheux mais tristement banal, c’est que bien se nourrir avec des critères diététiques que sont les nôtres, revient vite cher à NY.

Sujets suggérés

Services voyage