Recherche pension chez l’habitant en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour
Je suis à la recherche de pensions chez l’habitant qui soient typiques avec un accueil chaleureux dans les régions suivantes :
. Transylvanie
. Bucovine
. Mamures
Merci par avance pour votre soutien

Bonjour,
J’espere que vous n’avez pas une vision trop anachronique. Vous pouvez trouver presque toutes les pensions du pays sur booking.com ou airbnb.

Bonjour,
Ce n’est vraiment pas ce qu’il manque des pensions dans ces régions alors ça va être difficile de vous répondre… il y en a trop! Sans compter sur l’hospitalité des Roumains que vous pourriez rencontrer sur votre route.

Cordialement,

Pierre

Merci pour vos réponses. Je connais bien “booking” pour l’avoir déjà utilisé, ce que je recherche c’est surtout des retours d’expérience afin d’orienter mon choix
cordialement

Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous tromper je vous suggère d’aller dans les pensions les plus petites possible (donc qui ne seront pas forcément sur booking…) Une pension ne disposant que d’une chambre ou deux vous permettra forcément d’avoir plus d’échanges avec vos hôtes et sera plus dans l’authenticité.
Alors peut être pourrez vous trouver cette pension une fois sur place selon le feeling que vous aurez avec les hôtes…
Cordialement,

Pierre

Bonjour,

Lors de mon séjour en Roumanie, j’étais passé par couchsurfing afin de loger chez l’habitant et j’avais pu ainsi découvrir les locaux et discuter avec eux avec facilité. Je pense que c’est une bonne alternative à booking qui permet un réel échange. Je me rappellerai toujours de l’accueil fait à Sibiu chez un couple alors que j’avais pris beaucoup de retard et était arrivé dans la soirée, la țuică maison était de sortie et nous avions bien échangé !

Aupaut

Sujets suggérés

Services voyage