Recherche point de chute à Xalkidiki

Forum Grèce

Bonjour à tous, j’envisage de passer une semaine début septembre dans le nord de la Grèce à Xalkidiki. Seulement cette région est grande et peu détaillée dans les guides, je fais appel à ceux qui connaissent et qui pourrait me trouver la perle rare !
Voici mes critères (par ordre d’importance) :

  1. Endroit facilement accessible depuis Thessalonique (ligne de bus directe)
  2. Endroit avec de belles plages
  3. Endroit avec un peu d’animation
  4. Ambiance un peu vacances (pas une ville…)
  5. Maisons avec architecture intéressante

Et si vous avez trouvé, pouvez vous me conseillez un endroit où loger pour petit budget et bien placé (proche des commerces et de la plage)

Voilà si vous avez des idées je suis preneuse !

Petite question supplémentaire, en ce moment sur Aegean le Paris-Thessalonique début septembre (2e semaine) est à 214 euros, pensez vous que je peux espérer moins avec les promotions de avril sur le mois de septembre ? Ou d’autres compagnies (charter ect) sont moins chères ?

Pour une semaine en demi pension du 7 au 14 sept €162 pour une personne.
L’hôtel est situé à Kriopigi et il est au bord d’une magnifique plage.
http://www.alexanderthegreatbeachhotel.com/
sur leur site la chambre single est à €170 mais sur différents sites on trouve la chambre avec la demi pension.
ce qui revient à €23 ridicule comme prix.
le mieux étant de les contacter pour avoir une belle chambre et un bon prix.
et lire les commentaires sur des autres sites.
Pour la région ?
bien pour passer des vacances tranquilles sans plus.
le prix du billet en Aegean est bien surtout si les valises sont comprises parce que Aegean à changé sa politique de bagages
Pour le bus c’est perdre beaucoup d heures surtout si tu veux visiter autre chose.
Par exemple la station des bus n’est pas au centre de Thessaloniki mais dans un coin perdu difficilement accessible.
Petit détail qui peut gâcher les vacances:c’est le Nord et il arrive souvent que le ciel se déchaine en pluies torrentielles.

Si on est feru d’architecture, ce qui est interessant a Chalkidiki ce sont ces monstrueuses aberrations que sont les super groupes hoteliers venant defigurer le paysage a chaque tournant, en particulier sur la peninsule de Kassandra. En haut de la liste le Porto Carras, regarde quelques photos disponibles en ligne pour en avoir une idee. Pour eviter d’etre au milieu de la masse de touristes en plein mois d’aout, j’avais prefere un hotel planque dans la foret mais difficile de se rendre dans ce genre d’etablissement sans vehicule. Et quelques annees plus tard il a brule, avec la foret.
Je trouve que sur Sithonia Ormos Panagias et Porto Koufos sont des endroits agreables pour sejourner mais je ne saurais pas te dire s’ils sont bien desservis par le KTEL.
J’ai aussi experimente le phenomene des averses torentielles de Chalkidiki, mais heureusement de courte duree, et apres le soleil brille !

Merci pour vos réponses qui du coup me font un peu douter sur la destination… Devrais je préférer la côte Nord ouest (environs de Corfou) ? En fait j’aimerais aller ailleurs que dans les Cyclades mais que ça reste assez peu cher en transport. Je dois avouer que les Cyclades est une destination que je privilégie car je retrouve tous les points que j’aime notamment au niveau des maisons qui ont un charme et de l’ambiance. Je sais que la Crête et Rhodes ne sont pas pour moi car trop grandes. reste aussi les Sporades… C’est vraiment le budget qui va coincer, je pars déjà en juin (dans les Cycaldes) et en septembre ça va être plus restreint… Sinon j’attends d’autres propositions où que ce soit en Grèce (je ne louerai pas de voiture à cause du budget…)

Les belles destinations ne manquent pas en Grece, mais sans voiture elles peuvent se reveler effectivement assez inacessibles. Pourquoi ne pas opter pour un vol charter atterrissant a Rhodes et ensuite prendre le ferry pour les plus petites iles du Dodecannese ?
Autrement un vol charter sur Corfou que tu mentionnes en logeant dans la capitale qui est le point nevralgique pour le depart des bus sillonnant l’ile.
Je ne te propose pas Athenes et sa region car il me semble que tu y as deja sejourne, pareil pour Nauplie ?

Merci, je sais que sans voiture c’est dur mais je ne suis qu’étudiante, j’ai le temps de voir les endroits inaccessibles en voiture quand je gagnerai ma vie. Pour l’instant je me contente de la “facilité”. Merci pour l’idée d’atterrir à Rhodes et de prendre un ferry après, je n’y avais pas penser.Oui globalement je connais très bien Athènes, et la région de Corinthe dans un rayon de 50km. Et je pars en Erasmus à Thessalonique l’hiver prochain, j’en profiterai pour visiter le Nord.
Je vais réfléchir du côté des îles du Dodecannese

la Grèce continentale Péloponése au départ d’Athènes les bus KTEL ne sont pas plus cher que des ferrys

Sujets suggérés

Services voyage