Recherche programme 9 et 15 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
comme beaucoup sur ce forum, nous recherchons des idées et des retours d’autres routards.
Partons à 6, du 22 au 31 oct pour 4 des membres et jusqu’au 07 nov pour les 2 plus chanceux.
Le vol Paris Johanesbourg est maintenant réservé.
Les impératifs, le Kruger et le cap.
Arrivée le matin, probablement 1 nuit à Johanesbourg, 2 à 3 nuits au Kruger, retour Johanesbourg, vol vers le cap et 2 à 3 nuits au cap + suivant retour d’idées et ce que l’on va découvrir en préparant le voyage.
Pour les 2 restants, route des vins puis direction port elisabeth route des jardins, parcs naturels …
Il reste tout a programmer.
Y a t-il des sites touristiques sur les pierres précieuses ? chutes d’eau ?
Adresse hébergement ? Il y a beaucoup d’adresse sur ce forum mais ce n’est pas simple à s’y retrouver.
Ayant un anglais très moyen, ce serait peut être judicieux de loger en chambres d’hôtes avec des propriétaires parlant francais.
J’ai bien compris que les hébergements dans le Kruger se faisaient sur le site sanparks mais il y a une multitude d’adresse, ne recherchons pas d’hébergements luxe mais pas de camping non plus.
Merci de vos retours.
Laurent et marie

Bonjour,

Nous avons passé 2 semaines en Afrique du Sud en mars dernier lors d’un voyage réservé chez Voyageurs du Monde. Notre itinéraire peut peut-être vous inspirer même si nous avons voyagé “dans l’autre sens” (depuis le Cap vers Johannesbourg) : nous sommes partis du Cap où nous avons passé 3 nuits avant de prendre l’avion pour Durban d’où nous avons exploré le pays Zulu, le Maputaland, le Swaziland, le parc Kruger, le Blyde River Canyon et enfin Johannesburg.

Pour le parc Kruger, je vous recommande de réserver un hébergement dans une réserve privée. Nous étions logés au Umkumbe Safari Lodge qui n’est pas un hébergement de luxe et pas un camping non plus et propose des safaris privés vraiment top.

Si vous cherchez de l’inspiration, j’ai écrit quelques articles sur notre voyage sur mon blog : http://yummy-planet.com/destinations/afrique/afrique-du-sud

Bon voyage !

merci frédérique,
nous allons prendre le temps de lire votre blog,
en revanche le Umkumbe Safari Lodge n’est plus disponible sur booking dans nos dates et de toute façon n’est pas non dans nos pris, à près de 400€ la nuit.
En vous remerciant

prix et non pris, c’est un lapsus très révélateur

Bonjour,
Est-il judicieux de changer chaque nuit d’hébergement dans le Kruger ? disons pour 3 nuits
Merci
Laurent et marie

Sujets suggérés

Services voyage