Bonjour,
Août 2017 : A la suite d’un très beau voyage de 3 semaines du Nord au Sud de la Thaïlande qui s’est achevé sur des moments forts en émotion… je me permets de lancer ce témoignage et une demande…
A krabi, nous avons sauvé un chaton d’atroces souffrances infligées par des fourmis de feu, la patte arrière brisée… Thaï, sorti d’un fossé plein de ronces, lavé des insectes qui l’assaillaient, opéré pour sa patte, il a été récupéré par l’association LANTA ANIMAL basée sur l’île Kho Lanta… en attente d’adoption… Je fais la démarche de l’adopter et de le rapatrier en France…
Cette association est super, pratiquement la seule en Thaîlande pour les animaux domestiques. Elle est un refuge avec des bénévoles du monde entier : aidant et soignants, vétérinaires, etc… ainsi que des touristes accompagnateurs de vols (avion) pour les animaux adoptés à l’étranger. Tout es pris en charge : frais d’avion, cage de transports, soins, etc… Le nouveau maître récupère l’animal à l’aéroport… pour Thaï, il s’agira de moi.
Il y a trois mois…aujourd’hui… il espère et nous aussi…
Ma demande… trouver une personne qui voyage en Thaïlande en décembre (au mieux à partir du 16) qui passerait par Ko Lanta ou prendrait un vol de Phuket ou Krabi pour la France. J’étudie tout aéroport d’arrivée, l’idéal étant le Sud de la France, Mais j’étudie les autres propositions : Genève, Paris, etc.
Je vous donne le lien de l’association LANTA ANIMAL :