Recherche travail en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Apres un sejour en thailande qui m’a conquis, je suis en pleine reflexion sur un changement de vie pour ma famille.
Cela fait des annees que je m’ennuie dans mon travail et je reve de changer de vie. Mais je ne sais pas par ou commencer ?
Je pense etre a un tournan de ma vie alors c’est maintenant ou jamais.
Je suis pret a partir en reperage 1mois, mais pas de pied a terre je connais personne sur place pour m’aider.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Attention de ne pas confondre vacances et vie à long terme… Déjà parlez vous anglais ?? thai ?? avez vous une formation si vous parlez au moins couramment anglais, qui vous permet de travailler en Thailande (pas mal d’emplois réservés aux thais et interdits aux étrangers)… Ensuite, venir en famille, très bien, comment faites vous pour l’école des enfants ?? avez vous une idée du prix du lycée français de Bangkok, des locations à BGK etc… etc… Beaucoup de questions à vous poser avant de partir en repérage… Ensuite les visas, regardez sur le site de l’ambassade… sinon des sites comme expat blog comportent beaucoup d’infos pour ceux qui ne sont pas des voyageurs mais veulent s’expatrier
Bon courage

Bonjour,

Merci pour vos infos, si d’autres personnes ont des idees ou des propositions d’investissement ou d’association avec un francais, je suis preneur.
Voir de reprise d’un bar, restaurant, …

Cordialement

salut,

il y a pas d’investissement miracle, faut voir ton domaine de competance et ton envie…

mais evite les partenaires bancale qu’on trouve ici, un viel ami d’europe encore… ca t’evitera bcp de soucis.

Bonjour,

Seul, on peut tenter le coup, avec beaucoup de risques de se ramasser et d’y laisser pas mal de plumes (gérer un bar ou un restaurant, partout dans le monde, c’est un métier, ça s’apprend, et si on s’y lance sans aucune compétence, on a toutes les chances de se casser la figure, en France déjà, et encore plus en Thaïlande.) Mais après tout, lorsqu’on est seul et qu’on n’a personne à assumer, cela peut faire une bonne expérience.

Mais franchement, entraîner sa famille dans une aventure comme celle-là, sur un vague projet, sans aucune perspective concrète, sans aucune connaissance des lois et des coutumes du pays, et en n’ayant vu que les endroits touristiques pendant quelques semaines ou quelques jours, vous ne trouvez pas que c’est prendre un risque énorme, qui peut avoir des répercussions catastrophiques sur votre avenir et celui de vos proches si vous vous loupez ?

Cordialement

Bonjour

Vous ne semblez pas avoir lu mon premier post… Une expatriation ça ne s’improvise pas sur un coup de coeur après avoir passé 15 jours dans un pays… Reprenez les points indiqués et vérifiez le cadre légal de ce que vous envisagez de faire…
Déjà, savez vous qu’une société en Thailande doit appartenir à 51% à des thais… reprenez les métiers interdits aux étrangers, savez vous que pour obtenir un permis de travail pour un étranger (vous) il vous faut employer et donc payer 4 thais… etc… etc…
Pensez vous ensuite que quelqu’un qui aurait une “bonne” affaire va spontanément venir vous la proposer sur un forum… L’affaire juteuse (j’en connais peu en Thailande) le type se la garde…
Tapez sur moteur de recherche “pigeon à la pattayaise”… c’est un beau morceau de littérature d’un expat depuis des années et à l’oeil aiguisé et la plume acérée… Vous y verrez comment il y a pas mal de compatriotes qui cherchent les volontaires à l’expatriation pour les plumer…
On ne sait toujours pas si vous parlez anglais et thai (je suppose donc que non)… ni comment vous comptez faire pour l’école de vos enfants, et encore moins quel est votre domaine de compétence…
Commencez par réfléchir à tout ça… et si vous avez un capital et parlez plusieurs langues il y a des pays où l’expatriation est plus facile qu’en Thailande. La Thailande c’est bien en vacances, en retraite, si on est “rentier” de plus de 50 ans, ou si on est salarié d’une grosse boite, de préférence expatrié depuis son pays d’origine (donc avec gros salaire)… Sinon, mieux vaut oublier…
Bon courage en tous cas

bonjour à toi,

trouver du travail en thailande est compliqué mais pas impossible. Après oui, il vaut mieux parler anglais ou thai (mieux thai) et avoir une réelle plus value à apporter sur le marché de l’emploi et ce pour plusieurs raisons:

Les thais sont plutot chauvins (on ne va pas leur reprocher, on est pire qu’eux nous francais)
Beaucoup d’emplois sont protégés et ne peuvent être fait par des étrangers
Selon ta nationalité, tu as un salaire minimum à avoir obligatoire (50000bahts) alors qu’un thai touche au minimum 9000 bahts
Une société qui embauche un étranger doit avoir un capital social minimum de 2 millions de bahts.
Absence de congés et de sécurité de l’emploi…

Bref, c’est un vrai choix à prendre en compte… et pas facile.

J’espere que tu trouveras réponse à tes questions.

Alex

Biensur j’ai lu votre message, mais je me pose plusieurs questions et demande plusieurs conseils.
Pour la langue je vais faire un perfectionnement pour le reste je suis en reflexion voir pour partir un temps partir quelques mois sans solde et revenir si cela ne fonctionne pas

Bonjour

C’est déjà un premier point de ne pas partir avec toute la famille avant de se renseigner… Je persiste à vous conseiller de déjà débroussailler le terrain avant de perdre un mois de congé sans solde et laisser votre famille pendant ce temps pour revenir sans la moindre ouverture…
Une nouvelle fois, parlez vous une autre langue que le français (en l’occurence français ou/et thai)
. Formation et expérience professionnelle : avez vous quelque chose de monneyable pour un emploi salarié sur place, auquel cas vous pouvez chercher par des sites offrant des emplois… (ce qui ne veut pas dire que vous n’aurez pas à aller là bas pour finaliser)
. combien pouvez vous investir si vous voulez faire une société ?? car si vous voulez acheter quelque chose là bas, il ne sera pas question de prêt…
. combien d’enfants avez vous et comment allez vous faire pour leur scolarité (voir les couts du lycée français de Bangkok trouvables je pense sur internet) car même si pour l’instant ils sont en primaire et si vous pouvez trouver des écoles françaises par exemple sur Pattaya et je crois sur Chiang Mai il faudra un jour qu’ils soient au lycée… Si vous avez choisi un autre endroit, le problème de l’école est encore plus crucial… sauf par vous ou votre épouse d’être capable et disponible pour suivre vos enfants et leur faire suivre le système du CNED (au demeurant excellent…)
. de quel budget avez vous besoin pour vivre ?? les salaires offerts sont ils suffisants… si vous achetez quelque chose, pensez vous avoir une rentabilité suffisante pour faire face à votre salaire (minimum 50.000 bahts légalement, sachant qu’une famille ne vit pas avec cette somme) et au salaire des 4 employés thais obligatoires ???
. savez vous qu’un étranger ne peut être propriétaire d’une maison ou d’un immeuble en Thailande mais seulement d’un appartement et dans la limite du quota ouvert pour les étrangers ???
Bon week end

Bonsoir,

J’ai bien compris ce que vous voulez m’expliquer mais j’en suis qu’au debut c’est pour cela que cherche des personnes pour me guider et non me degouter.
Je ne veut pas venir la bas pour devenir milliardaire ou rien faire, justement je suis un bosseur et deteste ne rien faire.
Je cherche une autre philosophie de la vie, un bien etre, c’est tout.
J’ai un petit capital ainsi qu’un immeuble et une villa donc je ne suis pas completement inconscient.
Je pense ne pas etre le seul a avoir envie de faire ca et d’avoir fait ca ?
Je cherche juste une personne de confiance pour me faire decouvrir les avantages et inconvenients et chercher un boulot.
Juste une derniere question y a-t-il des aveyronnais en thailande ?
Encore merci pour vos infos

Personne ne vous aidera gratuitement car tout le monde est au taquet pour pouvoir gagner son tom yam dans ce pays.
Sauf si vous tombez sur un retraité heureux.
Adressez-vous à la Chambre de Commerce franco-thaï à Bangkok,une première étape .Ensuite essayez d’entrer en contact avec les journalistes expatriés ( AFP , Gavroche …) Ils seront tous de bons conseils si vous êtes un mec sympa autour d’une bonne table.
bonne chance

Mossieur est en reflexion…
En plus, il ne doit pas beaucoup s’interesser au climat economique du pays car il aurait compris qu’avec la conjoncture actuelle- dictature-, ce n’etait vraiment pas le moment et ce pour longtemps

Si les clandestins choisissent l 'EUROPE, si des immigrés souhaitent la nationalité Française, c’est qu’il doit y avoir une raison…
En FRANCE, tu peux survivre avec les aides, être logé, mangé, être soigné…
Si tu travailles, tu es protégé…Tu perds ton travail, tu as des droits …Tu n’as pas de boulot, tu touches un minimun.
Ta famille est protégée, tes enfants vont à l 'école…
Profitez de vos congés, prennez des vacances en THAILANDE, et ce sera déjà une bonne chose…

Je vais dépasser le sujet comme JeanLouis mais on peut comprendre que malgré l’état nounou( quoique pour moi j’ai droit à que dalle…) on veuille laisser tout ça derrière soi et sous la semelle de ses chaussures.C’est quand même pas joyeux la France en ce moment…

Bonjour

Sans soutenir l’état providence et notre ami se présente à priori comme quelqu’un qui veut bosser, sa question suppose de connaitre clairement sa situation… il commence sans donner le moindre renseignement par dire qu’il veut partir travailler en Thailande… puis on apprend qu’il disposerait éventuellement d’un capital…
Je lui ai personnellement donné plusieurs pistes de réflexion et recherche, possibilités de visas, écoles et études des enfants, boulots interdits aux étrangers (ça va déjà limiter ses choix), sociétés nécessitant une majorité d’associés thais… mais il continue à chercher quelqu’un qui lui donne un projet tout prêt et tout concocté…
Je donne toujours gratuitement et très volontiers un maximum de renseignements mais encore faut il que les gens aient déjà un projet précis, des chiffres, des éléments concrets à fournir sur leur situation … et qu’ils fassent un minimum de recherches par eux mêmes…
Tout ce à quoi il va aboutir avec sa demande sur le forum, c’est avec une proposition de vente d’une affaire soi disant formidable et qui ne le sera pas…
Bonne journée

Bonjour

Un lien qui pourrait vous intéresser car il donne pas mal d’éléments…

Bonne soirée

Regarde sur le site Espace emploi international du pole emploi, ils ont souvent des offres pour la Thailande.

déjà si tu veux nettoyer toutes les plages,tu vas pas chômer.tu mets une remorque derrière un vélo et tu revends le plastique récupéré,un jour tu passes à la télé et tu deviens un héros moderne.les dons de soutiens afflut de toutes parts,et tu deviens riche.la thaïlande ça fait rêver !

Même pour nettoyer les plages il te faut un permis de travail.

En fait l’Asie du Sud-est est en sursaturation d’expats parce que beaucoup de jeunes universitaires, de chômeurs et d’européens quittent l’Europe dans l’espoir de se refaire une autre vie mais malheureusement cela devient vite un rêve utopique de quelques mois à quelques années.

La crise économique qui frappe l’Europe pour les années à venir, va en jeter plus sur cette voie pratiquement sans espoir à moins d’être bardé de diplômes et de parler plusieurs langues au minimum (Thaï, anglais et le chinois si possible).

De plus avec l’ouverture de l’ASEAN (10 pays du Sud-Est Asiatiques dont la Thaïlande), les entreprises et le commerce va plus se développer avec les locaux qui remplacent petit à petit les Européens.

Il ne faut pas rêver.

La Thaïlande est le pire pays pour s’expatrier ou monter une affaire mais le plus merveilleux pays pour les vacances ou la retraite.
Ne pas se fier aux nombreux étrangers qui vivotent en Thaïlande avec leurs restaus ou leurs guest houses , ils sont tous mariés avec une Thaïlandaise et leur business qu’ils ont créé ou acheté est au nom de leur femme .
Ce pays nationaliste donc hyper protectionniste refuse l’immigration qu’elle soit européenne ou asiatique .Les Thaïs ont mis un système en place qui est fait pour que les étrangers ne puissent pas s’installer définitivement , ce que la plupart expérimentent du reste ,une fois dépensé leur capital dans des affaires non viables du fait de contraintes ( énumérées par les précédents messages d’internautes) discriminatoires , ils repartent souvent ruinés.Quant à ceux qui restent ils sont à la merci de leur femme thaïe.

expérience perso : je suis pas ruiné (j’ai gardé quelques billes en France, mon appart, mon taf…) mais mon futur rêve d’expatriation est entièrement dans les mains de ma femme thai, le business qu’on a monté à mes frais depuis trois ans (et qui sort tout juste du rouge) est 100% à son nom…
On verra dans deux ans (ou moins) si je me suis fait avoir, ça fait 7 ans qu’on se fréquente et 3 qu’on est mariés…
Sans elle ça aurait été impossible de toute façon, si elle me largue je suis “grosjean” mais je ne perds pas mon slip (je l’aurais pas donné à une française non plus remarque lol).
Je suis prêt à rester vivoter à la merci de ma femme thai en thailande, je tente le pari, ce sera tjs mieux que ma vie en France, je m’y plais bien plus en tous cas, si je pouvais je serais déjà plus que semi-expat…

PAGAN , ROMAIN
Je pense aussi qu’il est plus raisonnable de ne pas tout sacrifier pour
s’installer dans des pays .
Quand on a rien a perdre , on peut s’aventurer n’importe où.
Quand on a travaillé, fait des efforts, des sacrifices pour pouvoir profiter de quelques années de voyages, de découvertes, il faut être prudent car les aventures amoureuses ne sont pas garantie à vie …
Bien sur que l’on peut aider une compagne, une liaison , à construire une maison, ou installer un commerce, une activité pour aider sa famille ou les locaux …
En passant des vacances, plusieurs mois en Thaïlande ou ailleurs, on aide ces pays à se développer …a vivre mieux.

Bien sûr on peut vivre chichement et heureux même en mettant ses billes au nom de sa femme thaïe.
Mais je déconseille ce pays pour une expatriation " en famille " sauf si on est cadre muté en Thaïlande par une grosse société ce qui est la solution idéale .
Comme dit JeanLouis , si on est jeune et fauché on peut tenter sa chance .Rien à perdre…

Sujets suggérés

Services voyage