Mon conjoint et moi-même sommes des amoureux de la nature et nous prévoyons un petit trek sympathique à Choquequirao du 26 au 29 septembre (4j donc).
L’agence semble parfaite (respect de l’environnement, des mules etc) et à été montée par un français parti s’installer au pérou, l’itinéraire à l’air superbe etc, le seul hic… C’est le prix !
Comme beaucoup d’agence, les prix sont dégressifs en fonction du nombre de personnes inscrites (de 2 à 9) et n’étant que 2 pour le moment, nous cherchons d’autres amoureux de la nature disponibles à ces dates pour faire parti de ce petit trek
N’hésitez donc pas à me contacter pour plus d’info sur l’agence / le trek / nous, je vous répondrais avec plaisir !
A bientôt sur les chemins incas
Lora
PS : ce trek est d’une difficulté “modérée à soutenue”
Anonyme2
Bonjour,
Je veux bien quelques infos sur le trek.
Nous sommes aussi un couple à la recherche de trek
Merci à bientôt
Blandine et Romain
lo733
Bonjour Blandine et Romain !
Avec plaisir
Ce trek sur 4 j est au départ de Cuzco (transport inclu) avec un guide français, des cuisiniers et nouriture ainsi que des muletiers inclus pour ne pas avoir à porter les tentes et matelas, la vaiselle et la nourriture qui sont tous inclus dans le prix.
Il se déroule dans la cordillère de Vilcabamba et le but est d’atteindre l’ancienne cité inca Choquequirao dont il reste les ruines et qui est beaucoup moins touristique que la vallée sacrée (et le Machu Pichu bien sûr) puisque le site est moins connu et surtout plus difficile d’accès (fort dénivelés à prévoir : + 3660 -3660).
Ce trek à l’air de traverser des paysages très variés : forêt tropicale, cité inca, terasse, sommets… Je vous envoies le descriptif détaillé en mp sur lequel figure aussi les tarif degressif en fonction du nombre de personne
A bientôt !
Lora & Antho
rone744
Bonjour,
J’y serai du 2 au 24 Septembre, alors si toute fois vous avez l’intention de changer de date!..
Je dois vite prendre une décision
Au plaisir
René
lo735
Bonjour René,
Malheureusement nos différents vols entre nos étapes au Pérou sont déjà reservés, on ne peut donc pas modifier les dates du trek.
Merci tout de même de nous avoir contacter !
Lora
bignic6
Bonjour,
Au cas où, sachez que vous pouvez continuer en direction du Macchu Picchu par Yanama (présence d’une piste, et du trek Salkantay plus loin)
Ça peut éviter un aller retour en Cachora et Choquequirao, mais ça continue à monter et descendre méchamment…
Mais votre prix risque d’augmenter, car le personnel reviendra à vide.
Le coin est très beau et pas trop fréquenté.
jenni-et-romain7
Bonjour Lora,
Avez-vous pu effectuer votre trek finalement ?
Etes-vous passé par une agence? Si oui, laquelle et la recommanderiez-vous?
Merci pour vos infos +++
Jenni et Romain
lo738
Bonjour Jenni et Romain,
Oui nous avons pu faire notre trek mais faute de trouver d’autres trekkeurs nous nous sommes rabattus sur une autre agence moins honéreuse.
Nous avons fait notre trek avec ITEP travel ( http://www.iteptravel.com/tour/choquequirao-trek-4-days/ ) et nous avons été très satisfait. Il n’y a pas eu d’autre réservations pour nos dates donc nous n’avons été que 2 (mon conjoint et moi) avec le guide et les porteurs/cuisiniers donc l’agence nous a proposé la formule “comfort service” qui était un peu plus cher que si nous avions été plus nombreux mais cela restait assez raisonnable par rapport à d’autres agences.
Nous avons fait le trek de Choquequirao de 4j/3nuits avec inclu :
Transfers Transportation Cusco - Cachora. (Start walking)Professional bilingual tour guide English /Spanish.Assistant tour guide (for groups of 9 or more people)Entrance Fee to Choquequiraw.3 breakfasts, 3 lunches, 3 afternoon snacks, 3 dinners. Vegetarian (vegan) food on request at no extra cost!Cook. (Professional)Short group, maximum 6 partipantesDrinking water along the Choquequirao Trek, only on meal times.Dining tent with tables and chairs1st Aid Kit01 Oxygen BallHorses (to carry tents, food and cooking equipment) and Horse manExtra porter for personal items (5kilos more)Quadruple & waterproof Camping tent “02 people only”01 Sleeping Mattress per person “thermal rest”Et nous en avons eu pour 1200USD pour deux.
La tente et le matelas étaient confortables, le guide était sympathique et s’est très bien adapté à notre rythme en modifiant parfois le lieu de campement prévu. Le cuisinier nous a littéralement régalé tout au long du trek et a redoublé d’imagination pour varier les menus même pour moi qui ne mange pas de viande (il s’appelait Sebastian dans mes souvenirs). Il a même réussi à faire un gâteau dans des casseroles et au feu de bois pour mon conjoint qui fêtait son anniversaire !
L’agence nous à également beaucoup aidé en dernière minute dans l’organisation de notre visite au Machu Pichu qui s’est révélée être d’une complexité sans nom… si c’était à refaire, je ferais un trek plus long pour atteindre le Machu Pichu à pied.
Donc oui je la recommande !
Je peux vous donner beaucoup d’autres détails si vous en voulez, n’hésitez pas à m’écrire !