Recherche tuc tuc sortie aeroport au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour Apparemment il y a possibilité de rejoindre à partir de l’aéroport à la Gare direction Kandy en Tuc tuc
Il y a-t-il des personnes qui ont vécu cette expérience? et ou se retrouve à la sortie de l’aéroport les Tuc Tuc?
Merci

Bonsoir,

Vous n’aurez aucun problème pour trouver un tuk tuk en sortie d’aéroport, il suffira de demander. Taxis et tuk tuks sont chassés par la Police devant les quais de l’aéroport. Mais si vous demandez, il en viendra un.
Mais qu’elle gare voulez-vous rejoindre ? Colombo, je suppose car de Negombo vous n’avez pas de trains en direct pour Kandy.
Si c’est de la Gare “Routière” de Negombo dont vous parlez, effectivement vous avez un bus sur la ligne 1/245 Negombo - Kandy

Cordialement.

Bonjour,

Ambre parle peut-être de rejoindre la gare de Veyangoda?? je n’ai jamais fais cet itinéraire car j’y serai dans 15 jours! mais d’après ce que j’ai trouvé sur le net,(aussi mentionné dans le routard) on peut rejoindre cette gare en environ 1h de tuk tuk (à confirmer) , il y a 5 trains par jour pour rejoindre Kandy (mais pas de train intercity)
Bref , moi je vais tenter, on verra bien…

Si d’autres on des infos plus fiables, je suis preneur
Merci

Bonsoir Sly’Thaï,

Beaucoup de trains passent où s’arrêtent à Veyangoda mais peu pour Kandy,
il y a aussi la solution de s’arrêter à Peradeniya qui est une station de jonction pour d’autres directions (Badulla, Hatton…) et vous serez à une dizaine de kilomètres de Kandy.

Train N° 1005 – Train Podi Menike (Tous les jours)
Départ Colombo 05.55 – Veyangoda 06.44 - Peradeniya Jonction 08.38

Train N° 1007 Colombo -> Badulla via Kandy
Départ Colombo 08.10 – Veyangoda 08.51 – Kandy 10.38

Train N° 1015 – Train Udarata Menike
Départ Colombo 09.45 – Veyangoda 10.32 – Peradeniya Jonction 12.23
Udarata Menike est l’un des trains les plus célèbres dans le monde qui court entre Colombo et Badulla sur la ligne principale. Le train part de Colombo Fort à 9h45 et il met 10 heures pour couvrir les 292 km de Colombo à Badulla !

Train N°1023 – Colombo -> Hatton
Départ Colombo 12.40 – Veyangoda 13.26 - Peradeniya Jonction 15.47

Train N° 1039 – Colombo -> Kandy
Départ Colombo 17.45 – Veyangoda 18.30 – Kandy 20.58

Train N° 1045 – Colombo -> Badulla (Train de nuit, tous les jours)
Départ Colombo 20.00 – Veyangoda 20.50 – Peradeniya Jonction 23.06

Cordialement.

Bonjour Hunuwatta,

merci beaucoup pour le détail des horaires de train, j’ai trouvé aussi grâce au site : Welcome to Sri Lanka Railways, le train 1019, départ colombo fort, arrivée à Veyangoda à 11H22 et arrivée à Kandy à 13H52, apparemment tous les jours

Vous connaissez???

Mon avion arrive à 8h30, pensez vous que je pourrez prendre le train de 11H22 (ou 10H30) le temps de passer la douane, faire du change, acheter une carte sim et rejoindre Veyangoda en tuk tuk ???

Merci encore…

ReBonsoir Sly’Thaï,

Exacte, il y a celui-ci aussi, pourtant quand on regarde sur la gare Veyangoda, il n’est pas présent ?
Néanmoins…
1019 Long Distance 10:35 Kandy 13:52 Saturday, Sunday
1019 Long Distance 10:35 Matale 13:52 Monday to Friday
et là aussi… en bas de page c’est écrit qu’il sarrête à Veyangoda
http://colombofort.com/train.schedule.htm

Reprendre sa valise ensuite passer la douane, mettons une heure ? Un peu de liquide (boite ATM) il y à du change à Kandy… carte SIM= un peu de paperasse, montrer passeport… appeler tuk tuk et y aller ?
Ce sera plus celui de 11.22, à mon avis… sinon il va falloir vraiment courir dans l’aéroport et seuls les piétons très rapides auront le droit de traverser la route devant le tuk tuk. ;0)

Cordialement.

Merci pour la réponse… je visais bien le train de 11h22 car je n’ai pas envie de courir!!!Bref, par contre, pensez vous qu’il faille réserver???
Je pensais me présenter à la gare et voir sur place selon horaire…et tampis si il y a du monde , ou si je dois rester debout …
Qu’en pensez vous??

Dernière chose qui n’a rien à voir … pouvez juste me dire comment on dis “roupies” en anglais ou sri lankais?

Merci beaucoup de votre aide…

Bonjour Sly’Thaï,

Pour la réservation de place assise, il y a bien ceci, à savoir si ce train rentre dans ce cadre et si pour le jour même c’est possible ?

=====================================================
Calling Mobitel Call-Centre - only for Colombo-Kandy Intercity Trains
From 28 Days before the Date of the Journey
Steps to Follow -

1. Dial 365 in your Mobitel Telephone
  2. The Mobitel Call Centre Operator will answer
  3. Give your requirement and reserve your seat
  4. You will receive a Reference Number through SMS
  5. Show ( or tell ) this Reference Number to the Station Master ( at Colombo Fort, Gampaha, Peradeniya or Kandy ) or to any of the Mobitel Billing Centres
  6. Then, you will receive the Train Ticket ( M-Ticket)
  7. Your Train Fare will be added to the Mobitel Bill.
    This facility will be extended to other Intercity Trains.

Colombo Fort - Reservation Office 011-2432908
06.00 to 12.00 and 12.30 to 14.00 (From 14 Days before the Date of the Journey, in Weekdays - Open Between)

=======================================================

Vous pourrez acheter votre ticket directement à la gare de Veyangoda effectivement mais pour la place assise: Aucune garantie !

Pour ce qui est du nom de la monnaie, c’est “roupies” dans les deux langues, les cinghalais emploient la prononciation anglaise (roupizze).
Sinon en cinghalais, le mot “argent” se dit “sâlli”.

Cordialement.

Merci pour les conseils… je verrai bien à la gare… j’improviserai!!!

Salutations… Sly

Sujets suggérés

Services voyage