bonjour a toute la communauté, j ai regardé le reportage de tf1 sur rome, et il y a un petit restaurant au debut presenté comme ¨la cantine des romains¨ quelq un peut il me donner le nom et l emplacement de ce retaurant
d avance merci a tous
Bonjour,
En faisant une mini recherche sur le net, ce que je viens de faire, vous auriez trouvé de suite le resto en question…
voir le lien suivant.
Mais d’après les commentaires c’est une cantine, mais au prix d’un resto normal!
CG
bonjour, merci pour votre reponse mais ce n est pas de ce resto dont je parlai.
celui que je recherche est celui presenté au bout de 3 minutes de reportages apres que les etudiantes aient fait leur promenade en vespa
donc si vous le trouvez en faisant une mini recherche sur le net pensez a moi
merci d avance
Avez vous trouver l’adresse de ce fameux restaurant ?
En vacances pendant 15 jours je suis à l’affût de ce type de bon plan.
Bonjour,
Difficile de vous aider, n’ayant pas vu ce fameux reportage sur tf1. Il faudrait quelques indices : Dans quel coin de Rome ? le local est-il grand ? genre de déco dans la salle ? Y a t-il une terrasse ? etc…
Ceci dit j’ai déjà mangé une fois Da Fortunata, prés de la piazza Campo dei Fiori et j’en ai gardé un très bon souvenir, c’était un jeudi, le jour des gnocchi à Rome Mmmmmh… Et le vin était excellent mais assez cher si vous prenez juste un verre mais nous on a pris la bouteille (16€ ou 18€).
Sinon, je peux vous donner une liste de resto que je connais et qui sont très bien, peut-être y reconnaitrez-vous le vôtre… Il y a Da Bucatino, Dino e Tino, Giggetto, Enoteca Corsi, Ristorante Al 34, Da Felice, Dar Poeta, Pizzarium, Antico Forno Roscioli, Zazà, Panella, etc… Ceci est bien sûr une liste tout-à-fait subjective et où il ya un peu de tout, resto, pizzeria classique, pizzeria al taglio,… enfin peu importe, selon mes expérience on y mange bien.
Bonne journée.
Bonjour,
En fait on peut revoir le reportage de TF1 sur le net, ce que j’ai fait mais pas vraiment d’indice pour comprendre de quelle osteria il s’agit, difficile de lire le nom du resto sur le T-shirt du serveur…
Disons que des osterie de ce genre, très familiales, il y en a encore dans qq quartiers de Rome, mais de moins en moins et pas facile de toutes les connaitre…aucne de celles citées dans le dernier post correspond!
CG
bonjour,
merci pour votre message, oui j ai essayé avec le t shirt mais pas trouvé
si vous connaissez des restaurant de ce type, faites moi part de vos tuyaux
cordialement
christophe
alors le ‘resto’ se trouve à coté de la Santa maria del Pianto.(comme on peut le voir dans le reportage.)
piazza delle Cinque scole et son nom est : Sora Margherita
Bon ap’ !
c’est vrai que je n’avais pas pensé à regardé le nom de l’église; à part cela les commentaires sur Tripadvisor sont mélangés, qui très bien qui le contraire, et surtout pour une cantine ou du moins pour une osteria les prix seraient plutòt élevés!
Disons que dans tout Rome on trouve encore de ces petits coins où travaille toute la famille, mais pour qu’ils restent tels ils ne sont pas trop divulgués…
CG
Ci-dessous lien du menu avec prix
bonjour,
super je le note et j espere y aller deguster un plat de pate au mois d octobre car j ai prevu d aller passer qques jours a rome
mille fois merci encore une fois
cordialement
christophe
merci a vous pour votre recherche
je pense que c est a chacune de se faire son avis, j espere pouvoir le tester bientot et en faire part sur le forum
encore mille fois merci
cordialement
christophe
je m’amuse depuis un petit moment à essayer de retrouver plusieurs ‘bonnes’ adresses en regardant des documentaires en vu de mon voyage en Italie.
Je pense tester cette ‘cantine’ dans une semaine.
Alors on attend vos commentaires sur cette osteria Sora Margherita, merci
CG
oui j espere y aller pendant les vacances scolaire de l automne, si c est le cas je vous donnerai mon avis et vous ferait part de mes bon plans decouvert sur place
merci a tous
cordialment
christophe
bonjour,
nous sommes donc de retour de rome, et comme prevu je vous annonce que le restaurant sora margherita vaut vraiment le detour, mais conseil a vous pensez a reserver
nous y sommes aller a 3 (2 adultes et un enfant de 8 ans) nous y sommes passé a 19h15 pour reserver car ca ouvre qu a 20h puis nous sommes allés prendre un verre dans le quartier
en entrée nous avons pris l artichaud specialité de la maison, puis un plat de pate different pour chacun afin de gouter un maximum de chose, et un dessert pour les adultes car mon fils preferait aller chercher une glace apres
l artichaud a été une bonne decouverte, les pates etaient merveilleusement bonne et le dessert etait correcte sans etre exceptionnel, bref une adresse qui vaut vraiment le detour, tellement il y a de charme dans cet etablissement
j espere vous avoir donner envie d y aller, vous ne serez pas deçu