Oui Tourtissimo, l’Agence Rapide Visa s’occupe des visas.
Mais Madikera recherche une Agence locale en Ouzb pour organiser son voyage en plus du problème de son visa.
J’ai organisée mon voyage sur mesure avec Xuroson Tours dont voici le mail nasrullo78@gmail…com
Dites-leur que cous venez de ma part Katou
Bonjour,
Je sais que certaines personnes envoient leur passeport par la Poste ou autres services mais après une mauvaise expérience nous ne le ferons pas…
Ce qui gêne également c’est le court délai pour la validité du visa car je pars bientôt pour qqs jours sur la métropole mais c’est trop tôt par rapport à nos dates potentielles de voyage. En plus nous ne pouvons nous passer de nos passeports pdt X semaines pouvant avoir à voyager à tous moments !
Bref, ce ne sera pas l’Ouzbékistan cette année… mais en effet, nous aimerions y aller avant une plus grande ouverture aux visiteurs et donc plus de monde.
Encore merci à toutes celles et tous ceux ayant tenté de nous aider à rendre ce voyage possible… Cordialement
Bonjour à tous et merci pour tous ces renseignements précieux.
Personnellement j’envisage avec 3 autres personnes de me rendre en Ouzbékistan 2 semaines mais aussi au Turkménistan 5 jours. Quelqu’un a t’il une expérience sur ce voyage ? Est-ce que Zamin Travel que vous avez cité pourrait à votre avis être en mesure de proposer ce genre de voyage combiné ?
Merci
Didier
Bonjour Didier,
Je suis allée en Ouzbékistan avec l’agence Xuroson, je sais qu’ils organisent des voyages combinés même en Iran
Voici le contact direct de notre guide nasrullo78@gmail.com, dites-lui que vous venez de ma part “Katou”
Bonne journée
Merci du renseignement Katou.
Cordialement
Didier
Bonjour Madikera,
Pour votre information (et peut-être vous faire sourire,une fois…smiley belge!), c’est également la galère en Belgique pour obtenir un visa.
1° il faut remplir un formulaire via internet en anglais uniquement (personne ne parle une des langues officielles de notre pays),
2° ce formulaire refuse obstinément d’enregistrer l’adresse de l’hôtel en Ouzbekistan,
3° en cas de problème il faut téléphoner à l’ambassade (nombre de jours et d’heures limités),
4° vous appelez, au “bon” moment, et systématiquement votre appel est dévié et n’aboutit pas.
Nous avons donc été contraints d’écrire et d’envoyer nos formulaires incomplets par la poste.
Suite à quoi l’on nous a apporté une assistance que je qualifie de “minimale” via courriel.
Nos premières démarches ont été faites mi-mars (pour un départ le 22/05).
Nous attendons encore l’arrivée des visas !
Comme quoi la distance n’explique pas tout !
Bonne continuation et bon vote (nous espérons ne pas devoir supprimer la France de nos destinations préférées).
Bonjour Claude,
Olalala quelle galère, personnellement j’ai utilisé les services d’une agence pour s’occuper de mon visa car j’habite en province pour 30€ de plus (frais de dossiers) j’ai eu mon visa en moins de 10 jours
L’agence s’ appelle Rapide Visa elle vous sera utile pour un prochain voyage.
PS. On croise les doigts pour dimanche prochain
Bonjour Claude, bonjour tout le monde,
J’espère que vos visas vont bien arriver à temps et vous souhaite un beau voyage.
L’autre point qui réduit la marge de manoeuvre, c’est le peu de validité du visa. Si il avait été valable 1 an, cela nous aurait bien simplifié les choses car je suis allée en métropole en décembre dernier et début avril. Mais c’est ainsi…
Du coup, nous partons ailleurs. La prépa faisant appel aux routardes et routards est par là…
D’avance merci aux connaisseurs de notre destination de juillet prochain
Bon voyage à tout le monde
Madikéra
Bonjour,
Je me permets de me glisser dans votre conversation.
J’ai aussi un soucis de visa et je souhaite trouver une agence locale qui pourrait m’aider à avoir un numéro telec pour faire ma demande de visa.
Je voyage avec mon mari, nous sommes de nationalité marocaine et il n y a pas de représentation ouzbek au Maroc.
Shavkat, pouvez vous m’aider dans ce sens?
Merci beaucoup
Bonjour il est pas problemme
d’avoir le Visa pour Ouzbékistan
On peut faire le Visa Support et vous le prenrdrez en arrivant à Tachkent
Bien cordialement
Bonjour Hindouuu,
Je vous invite à trouver ci-dessous l’adresse mail de Isrofil patron de Zamin Travel à Samarcande.
isrofil@zt-ouzbekistan.com
Prenez contact de notre part (Claude et Suzanne de Liège) je suis certain qu’il vous viendra efficacement en aide.
Lui et son épouse parlent parfaitement français.
Si malgré tout le problème subsistait je vous communiquerais celle de notre correspondant à l’ambassade en Belgique.
Bonne chance
Cordialement
Claude
Bjr Hinduuu,
A titre personnel, je ne prendrais pas le risque d’arriver en Ouzbékistan sans visa. Bien sûr, on peut toujours se dire “l’Agence locale m’arrangera ça etc…”, elle connait untel ou untel …
Peut-être est-ce possible avec des touristes appartenant aux 27 pays d’Europe dont le Président ouzbèque voulait supprimer les visas (mesure qui a été supprimée 1 mois après sa publication), mais avec vos passeports hors U.E., Hinduuu, je crains des difficultés … A vous de voir & bonne chance !
NB : ceci étant, je pense qu’en téléphonant à l’Ambass. d’Ouzbékistan à Paris, on pourra vous dire avec quel délai vous pouvez avoir vos visas et si vous n’êtes pas dans l’urgence absolue,
cela pourrait vous convenir.
En plus, Isrofil K de l’agence francophone Zamin Travel, est consul honoraire de France à Samarcande. Je sais, ce n’est pas le Maroc (pays que j’adore et que je salue ici), mais peut être sera très il de bons conseils.
GP
Bonsoir Claude,
Un grand merci pour votre retour.
J’envoie de suite un e-mail à votre contact et je vous tiendrai informé.
Merci à dgepe et nukus aussi pour vos réponses.
Vous avez bien raison, je ne prendrai pas le risque de débarquer à l’aéroport sans visa. Ceci dit, j’ai déjà pris le risque d’acheter nos billets d’avion. Mon mari trouve que ce n’est pas raisonnable mais je voulais éviter d’une part que les prix flambent et d’autre part c’est comme mettre déjà un pied en Ouzbékistan
Encore merci.
cordialement,
Hind