Recherche une agence locale relais en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,

Nous sommes en phase de réflexion sur le choix de notre destination été 2017 et l’Ouzbékistan nous tente bien.

Nous sommes peu fans de voyages de groupe et préférons organiser nous-mêmes. Cependant afin d’avoir un relai dans le pays je me demande si il y a des agences pouvant juste réserver des hébergements, des transports sur place… sans prévoir un circuit complet, structuré et accompagné. Je sais qu’on pourrait tout faire seuls en utilisant Booking pour les hébergements, par exemple, mais avoir un contact sur place a un côté rassurant - en vieillissant le besoin en grandit chez moi surtout en horizons lointains !

Donc, si vous avez des contacts, dans ce style, ils sont les bienvenus… D’avance merci

Madikéra

Bonj,

Autre question…
Comme guide aide à la prépa, vous recommandez lequel svp ?

J’nevisage le Bradt car j’avais bcp apprécié celui sur la Namibie:

D’avance merci
Madikéra

Bonjour,
Nous venons de passer 3 semaines, en couple, en Ouzbékistan. Globalement, nous nous sommes débrouillés seuls en réservant une première nuit depuis la France, puis, sur place, depuis nos B&B, en WIFI , en se référent aux conseils et avis trouvés sur le forum du routard et sur “Forum Voyage” (avant de partir)puis en s’appuyant sur les B &B chez qui nous étions hébergés pour certaines réservations de trains, taxis…Nous avons acheté facilement, par des agences locales Aviakassa notre vol Taschkent/Ourgentch -(en face de la gare ferroviaire de Tashkent) et nos billets de train de nuit depuis Samarcande vers Darband pour une autre petite ballade (agence Temir Yo’L Kassalari, carrefour donnant en face de la Mairie de Samarcande). Bien sûr, il y aune petite commission à la clé, mais ça évite de longues attentes aux guichets et nous avons pu parler anglais.
Cependant, nous nous sommes adressés à Zamin Travel pour un petit treck.Tout a été très bien organisé et nous avons été ravis des services de l’agence. Nous avons rencontré d’autres couples français également très satisfaits par cette agence. A Samarcande, ils ont 2 B&B très bien tenus (Bibi Khanoum et MaroKand, moins central mais très bien). L’agence peut organiser ce que l’on souhaite, à la demande, et dispose de guides français compétents et très sympathiques…(caractéristique ouzbèque!). Ils ont un site, et répondent en français, très rapidement. Ils nous ont également donné les coordonnées d’une personne “ressource” pour visiter la région de Darband et Boysun.
Le Lonely ne nous a pas été très utilile; infos dépassées…pas beaucoup plus que le Petit Futé. Le guide Olizane a de belles photos… et, donne de bonnes infos…et entre les 3…Nous avons “pioché”!
Aucun soucis, d’aucune façon.

Bonjour Annedebordeaux,

Merci pour ce retour.
En commençant à parcourir les carnets je vois que nombreuses sont les personnes à partir totalement sans agence. Je vais étudier la question plus en profondeur car à la base nous sommes peu fans d’une organisation complète à l’avance. Même si ces dernières années (Namibie et ouest Canada) c’est ce que nous avons choisi comme option (haute saison et peu d’options d’hébergements) sans passer par une agence globale en faisant essentiellement nous-mêmes.

Quant au guide, j’ai regardé le Lonely et il me semble light, c’est pour cela que j’envisageais le Bradt. Je vais regarder Olizane que je ne connais pas…

Madikéra

je confirme pour l’agence Zamin Travel, entièrement francophone, et qui vous fait du sur-mesure. Je ne suis pas fan moi non plus des voyages organisés ou en groupe, et j’avais, à travers tous les rensiegnements pris sur les forums, monté moi même mon voyage. J’ai ensuite soumis mon projet à Zamin Travel, qui à quelques rares détails techniques, nous a exactement suivi. Quel que soit votre mode de voyage, vous verrez, c’est une super destination, chez un peuple très accueillant, ouvert et souriant.

Bonjour,

Donc pour l’instant 3 agences me sont recommandées par les uns ou les autres:

Zamin

Salom

Crown
http://crown-samarkand.com/fr/home/

Il nous restera à voir ce que nous faison si…

Question guide, j’ai regardé celui d’Olizane mais il remonte à 2013, peut-être un peu ancien comme référent ?

Personne n’a utilisé le Bradt (le dernier a été publié en 2016) ?
Un autre avantage pour moi de ces guides, c’est qu’ils sont dispos en e-book et c’est ce que nous utilisons maintenant.

Merci pour votre aide
Madikéra

Attention, en Ouzbékistan, on parle peu l’anglais et encore moins le français. On arrivera mieux à se débrouiller tout seul si on parle le russe ou l’ouzbek. Sinon, attention les galères
D’où ma préférence pour chercher et trouver une agence locale et francophone du possible. Ça ne coûte pas bcp plus cher et on gagne du temps, souvent précieux dans les voyages
Nous en avions trouvé une excellente.

Bonjour Dgépé,

Les 3 agences citées ont des intervenants francophones…
En même temps, nous concernant l’anglais est de pratique courante et le russe par bribes. Après, il est probable que si nous y allons, nous choisirons des hébergements où au moins l’anglais est pratiqué, il semble y en avoir à la lecture des carnets de voyageurs…

Si je souhaite avoir une agence relais, c’est bien pour avoir un contact au cas où… Par contre, aucun besoin d’accompagnateur ou de guide permanent, nous en sommes très très peu fans. Nous resterons en base voyageurs en solo.

Merci de ta prévenance
Madikéra

Tout mode de voyage se défend. Le tout est d’avoir l’âme d’un voyageur, et d’en profiter un max.

Bonjour,

Toujours en phase de réflexion autour de ce potentiel voyage, j’aimerai savoir ce qu’il en est du droit ou de l’interdiction de fumer dans les leiux publics paratagés comme les hôtels ou restaurants, les transports…

Je suis asthmatique et allergique à la fumée de cigarettes…
En regardant des hôtels potentiels, j’en ai vu avec une cour intérieure, comme par exemple le Bibikhanum à Samarcande qui me plaît bcp(nous y irions en été) mais si la cour ou les coursives sont autorisés aux fumeurs, cela m’est impossible.

Donc je me demande ce qu’il en est et si c’est un pays où je peux envisager d’aller…
D’avance merci pour vos réponses

Madikéra

Bonjour,
j’ai séjourné trois jours au Bibi Khanum hôtel qui, à mon goût personnel est le meilleur que nous ayions fait en Ouzbékistan. Je vous encourrage à y aller, nous nous sommes régalés.

Je n’ai pas fait attention aux fumeurs dans les coursives de l’hôtel, mais, n’étant pas fumeur moi même, si il y en avait eu, je les aurais remarqués.
Les couloirs sont tous ouverts à l’extérieur, et la cour est assez vaste.Il faut aussi dire qu’il y a peu de “locaux” fréquentant ce type d’établissement. Les voyageurs sont donc des occidentaux, pratiquement tous habitués à une certaine discipline à ce sujet. Et à moins de tomber sur un irrascible, ça devrait bien se passer.

Ceci-dit, il me semble difficile d’interdire de fumer dans les parties extérieures d’un établissement public, dans quelque pays où on se trouve.

Pour mettre une petite touche d’humour, je pense qu’il faut aller en antartique pour espérer ne pas être dérangés par des fumeurs!!! {:slight_smile:

Bonjour,

Merci pour la réponse qui me rassure sur les interdictions de fumer en certains lieux. C’est justement car il y a bcp d’occidentaux que je m’inquiétais, ce sont souvent eux qui fument le plus !

Même pas certaine d’être tranquille en Antartique. Il nous est arrivé de randonner dans des coins un peu isolés, de nous dire “Chouette nous sommes en pleine nature, le bon air…” et de tomber sur qq’un se l’appropriant en fumant et donc polluant l’air ambiant !

Madikéra

Bonjour,

Nous continuons à avancer dans l’idée de…

J’ai acheté deux guides sous format pdf (quelle simplification de la vie de ne pas avoir à courir ou à commander).

Le LP, succinct car un chapître d’un guide plus large
Le Bradt et comme pour la Namibie, je recommande fortement tout au moins comme aide à une prépa. C’est seulement après le voyage que je pourrai dire si les infos sont justes ou pas…

Un appel à l’ambassade m’a confirmé que même en habitant au loin (Martinqiue) il nous fallait le visa donné par l’ambassade à Paris. Pour l’instant, ce point nous bloque encore dans notre décision car hors de question d’envoyer nos passeports par la poste (peu sûr ou bcp trop cher)…

Sinon, question avion ce serait ou avec Turkish ou Aéroflot (un stop à Moscou pourrait s’envisager mais il y aurait un visa à prévoir…).

Sinon, la lecture des guides et carnets continuent mais pas d’itinéraire précis tant que nous n’avons pas franchi le cap de la décision définitive…

Madikéra

Bonjour,

Moi aussi je suis en train d’organiser un voyage en Ouzbékistan avec 3 autres filles, pour le visa je suis passé par Rapide Visa qui s’occupe des démarches pour vous ou à faire sur place mais ça risque d’être long. Si vous passez via Istanbul et que vous avez plus de 6h d’escale vous avez la visite de la ville offerte par Turkish Airlines.

On a pris une agence francophone pour organiser notre voyage pour des nuits dans les yourtes, visite de la fabrique de soie ou yurtas et même dormir chez l"habitant. On y sera dans 1 mois.
N’hésitez pas à me poser des questions au cas où

Bonjour Touristissimo,

Merci pour l’info visite d’Istamboul en option. Si, nous passons par là, nous y songerons…

J’espère que vous ferez un retour sur votre voyage…
Les yourtes, cela ne nous tente guère car trop pour touristes à notre goût. Du moins ce que j’ai vu jusqu’à présent.

Beau et bon voyage à vous
Madikéra

Bonjour,

En certains endroits, je lis qu’actuellement de plus en plus d’hébergements appliquent une Loi remontant à une année mais peu appliquée avant.

Ils demandent à ce que les touristes paient en devises ou sinon appliquent le taux de change officiel sur les soums… Cela change la donne financière…

Qq’un a des infos toutes récentes à ce sujet ?

D’avance merci
Madikéra

Bonjour Madikéra,
Je peux vous donner les coordonnées d’une Agence locale francophone en Ouzbékistan, Agence que nous avons utilisée il y a 2 ans et qui nous a donné absolument toute satisfaction, à tous niveaux.
Nous avions demandé - et avons effectué - un circuit de 2 semaines pour 2 pers (mon mari et moi) qui comprenait : hébergement, voiture avec chauffeur, guide francophone.
Le + de cette Agence est qu’elle a une représentante française en France, ce qui simplifie beaucoup les choses pour les devis, les conseils, les changements, etc…Nous avons toujours traité avec cette personne très professionnelle et qui connaît l’Ouzbékistan à 100 %.
Pour les vols, nous avons utilisé Turkish Airl. ; nous avions regardé Aeroflot mais l’escale de correspondance à Moscou était vraiment trop longue (cela nous faisait un voyage de presque 24h !!), et il fallait un visa russe.
A votre disposition pour plus d’infos.

Pour ma part on va payer en Euro notre agence car pas possible e trouver la devise en dehors du pays. Notre guide se hagrea également pour notre change de devise

Oui, je vois cette agence. Elle me semble effectivement de qualité,
Nous avions choisi plutôt l’autre agence locale qui a aussi pignon sur rue, sur ce forum = Zamin travel, excellente agence avec laquelle nous avons voyagé il y a quelques mois. Que des francophones, du patron aux guides, de la secrétaire aux reception d’hotels. Je crois même qu’ils sont en relation avec l’agence Alibert en france, pour laquelle ils soutraitent des voyages. C’est dire le sérieux.
Le choix existe et c’est bien. Bon voyage à vous.

Bonjour,

Merci à vous pour vos conseils et suggestions

Je veux bien les coordonnées de cette autre agence Faneskyi.
Cependant, nous ne sommes pas fans du tout de circuit tout organisé et cela ne nous plairait pas vraiment de devoir voyager en permanence avec le même chauffeur et/ou guide. Nous préfèrons envisager avion, train, voiture, changements… et payer sur place. Car nous apprécions de pouvoir nous garder une marge de décision sur place au fil des humeurs et envies du jour.

La question du paiment actuel des hébergements m’interpelle et j’aimerai savoir ce qu’il en est début 2017: soums encore possible dans les hôtels ou devenus interdits ?

Pour l’instant ce qui bloque le plus c’est le pb du visa car nous devons trouver un moyen de l’obtenir sans envoyer nos passeports par la Poste (ou autre) depuis la Martinique et ne pouvons envisager de partir 6 semaines cet été… 3 semaines sur place, une dizaine de jours pour être certain d’avoir le visa dans le délai, les jours de déplacement…

Cordialement
Madikéra

Bonjour Faneskyi,

Je prépare un voyage prévu en mai.
Pourriez-vous me communiquer l’adresse électronique de l’agence dont vous parlez ?
D’avance merci

Claudedekoninck@gmail.com

Claude

Je reviens sur ce forum après un certain temps…
Question fumeurs… les ouzbeks chiquent plus qu’ils ne fument semble-t-il…nous n’avons jamis vu quelqu’un fumer, dans aucun lieu public, privé ou moyen de transport. Nous n’avons donc vu que quelques européens fumer!
Pour suivre un circuit classique, pas besoin de guide, en aucune façon. Et pour des taxis, les propriétaires d’établissement dans lesquels on descend -hôtel ou B&B- connaissent toujours quelqu’un qui… même si l’on veut se grouper. Par contre, dans des zones rurales un peu reculées, il devient compliqué de trouver, sur place, un véhicule. On peut toujours partir vers un lieu reculé depuis grande ville, mais ensuite, pour en revenir, c’est plus compliqué et la langue est un frein. Peu de gens parlent encore anglais ( ok pour le russe) et donc, il vaut mieux prévoir des relais, des gens susceptibles de nous aider et conseiller. Nous n’utilisons pas d’agence, en général, mais là, nous avons bénéficié de 2X2jours d’accompagnement dans des zones de montagne. Ca nous a permis de ne pas perdre de temps et de pouvoir avoir des échanges très intéressants sur le milieu, la vie quotidienne…et nous avons vécu de très belles expériences. Et puis, ça permet également de faire travailler des gens qui font l’effort de parler français pour nous accueillir, ce qui, là-bas n’est pas un vain mot!
Concernant l’argent: en octobre 2016, nous avons payé soit en soums après avoir fait l’échange auprès de nos hôtes, soit en euros - par exemple pour Tashkent, à notre arrivée, parce que nous étions passés par Booking- à Khiva, c’était en dollards et il y a eu conversion … . mais dans tous les cas, ils ne changeaient pas au taux officiel mais chacun selon son propre taux, toujours très intéressant pour nous. Donc, ce taux varie en fonction de chacun, et là, ils ne marchandent pas.Ils ont leur circuit. En tous cas, les euros se changeaint sans difficulté. Je ne sais pas, par contre, si les règles du jeu ont changé.
Pour les passeports, ne pouvez-vous pas les confier à quelqu’un allant sur Paris? Pour nous, il fallait compter 9 jours pour avoir les visas. Nous les avons envoyés par Chronopost - dont je ne ferai pas l’éloge avec des problèmes à l’aller et au retour- à Rapide Visa qui ont fait les démarches à notre place et nous les ont renvoyés… Mieux vaut alors prévoir très large.
Pour le vol, nous étions passé par Turkish airlines.
Zamin est effectivement un correspondant local de La Ballaguère et Alibert.

Bonjour Anne,

Merci pour toutes ces précisions.

C’est pénible de devoir confier ses passeports à qq’un, qu’ensuite cette personne s’occupe de les déposer ou envoyer, puis de les savoir traîner je ne sais où, après l’obtention du visa, pdt X semaines avant qu’on puisse les réccupérer…

Bref, il y a de fortes chances que nous renonçions à aller en Ouzbekistan à cause de ce formalisme pas adapté aux français vivant loin de la métropole !!! Mais pourquoi on a une ambassade en France, snif-snif-snif…

Cordialement
Madikéra

Bonjour chers voyageurs

Bienvenue en Uzbekistan
alors je suis un gide accompagnateur en Uzbekistan
si vous avez besoin d’aide faire de voyage qui je peux vous aider avec plisir
je vous reccomender l’agence legendm7.com, ou bien al-samarkand,

merci
bon voyage

Bonjour,

Merci bcp.
Il y a finalement très peu de chances que ce voyage se fasse. Entre des soucis familiaux et la complexité pour obtenir le visa pour nous habitant en Martinique…

L’envie est toujours là, cependant…
Madikéra

Bonjour,
mais vous pouvez obtenir le visa a votre arrivee a l’aeroport de Tachkent, non?

Non Shavkat, il faut demander - et obtenir - le visa depuis la France ; pas possible de l’avoir à l’arrivée à l’aéroport de Tashkent.

Nukus, je sais pas si vous etes aussi dans la meme situation que Madikera, mais on peut bien obtenir le visa en arrivant avec un numero de telex. Il faut expliquer que vous etes pas dans la mesure d’aller a Paris, la preuve peut etre la reservation de votre vol aller-retour jusqu’a Tachkent qui ne vous permet pas de rester a Paris pour faire le visa. Si l’ambassade n’accepte toujours pas, il faut passer par une agence de voyage local qui vous fait le telex.

Bonjour,

Il y a qqs semaines, j’ai téléphoné à l’ambassade et ils m’ont dit qu’étant français il n’y avait aucune autre possibilité que le visa obtenu chez eux à l’avance…

De plus quand nous partons en voyage d’été, en général nous passons à l’aller et au retour qqs jousr en famielle dans des coins différents de l’hexagone. Nous n’enchaînons pas avec les vols du voyage. Seulement ces qqs jours avant sont trop courts pour être certains que nous ayons le visa !

La réforme qui avait été envisagée aurait été bénéfique pour nous, mais hélas…

Merci bcp
Madikéra

Vous êtes sur place en Ouzbékistan, très bien.
Ici, en France, notre interlocuteur est l’Ambassade/Consulat d’Ouzbékistan à Paris ; les réponses qui nous sont données ne sont pas les mêmes que les vôtres. Que faire ? Tenter d’arriver sans visa et se faire refouler ? On préfère ne pas prendre le risque.

Nukus, si vous etes en France, vous faites ca bien a Paris, c’est normal, il n’ya aucune discussion avec vous a ce sujet. Mais on parle de Madikera qui est a Martinique.

C’est vrai qu’habitant en Martinique la situation n’est pas la même qu’habitant en métropole. Ceci étant, Madikera écrit que l’Ambassade à Paris lui a dit “qu’il n’y avait pas d’autre solution que d’obtenir le visa à l’avance”. Je pense que l’Ambass. d’Ouzbékistan est bien au courant des différentes possibilités qui existent lorsqu’on a un problème d’obtention de visa, et qu’elle en aurait informé Madikera, notamment en lui indiquant la solution que vous préconisez.

Bonjour,

Je leur avais demandé si l’option télex, invitation… était envisageable et la réponse est NON. Quand tu as la nationalité d’un pays ayant un consulat/ambassade, tu dois psser par le visa…

Juste dommage de devoir vivre cette injustice par rapport aux pays n’ayant pas d’ambassade. Cet organe est censé faciliter les choses et concernant la venue en Ouzbekistan il la complique !!!

A cette heure, il y a 99% de chances que nous allions ailleurs, en un pays sans besoin de visa préalable et donc permettant une certaine impro de dernière minute car divers soucis viennent rendrent une planification complexe.

Encore merci de nous avoir aidé à envisager ce voyage
Madikéra

Bonjour Madikera,
Effectivement c’est très dommage pour nous de pas faciliter lobtention du visa pour des cas comme le votre et ainsi avoir moins de touristes chez nous, mais c’est les formalités.

Je pourrais essayer de vous aider à obtenir le télex mais comme c’est un service payant, vous pourriez penser que je profite de votre situation pour faire de l’argent. Mais ce n’est pas pour ça, c’est pour vous aider, pour avoir les gens d’un autre coin du monde dans notre pays et leur faire découvrir le pays.

re,

L’ambassade m’a dit NON pour le télex et l’idée d’aller en Ouzbekistan sans visa en tant que français… Je ne prendrai donc aps ce risque !!!

Encore merci
Madikéra

Madikéra : c’est très dommage de ne pas découvrir ce merveilleux pays qu’est l’Ouzbék. et surtout ses merveilleux habitants (nous l’avons découvert en 2015) mais j’aurais fait pareil à votre place si je n’avais pas eu le visa s/mon passeport. Shavkat est tout à fait gentil de vs avoir proposé sa solution et je suis sûre qu’il le faisait dans le but de vous aider ; les Ouzbèques sont comme ça : toujours prêts à aider les touristes, sans arrière pensée.
Le monde est vaste, profitez donc d’un autre pays … sans visa !
Cordialement.

Re,

Oui, Nukus, il y a plein de personnes de bonne volonté pour nous aider à chercher des solutions et nous les en remercions… Seulement le discours officiel nous a calmé dans nos envies et du coup nous sommes en train de regarder pour d’autres options comme la Norvège, par exemple…

Chaque année le choix du voyage se fait entre plusieurs options. Cette année nous étions avec une visée unique et la situation nous a redémontré l’importance d’avoir diverses options…

Peut-être un jour… ou pas… la vie décide…
Madikéra

Madikera moi aussi j’habite en Martinique , j’ai envoyé mon passeport en LR à une agence qui fait les visas à Paris , c’était pour la Russie et j’ai récupéré le tout à Paris avant de reprendre mon vol pour Moscou
J’ai l’intention d’aller en Ouzbékistan et je vais faire pareil
bon voyage

J’ai testé le camp de yourte. Notre camp supportait au maximum 80 personnes mais ils n’ont jamais eu autant en même temps.
C’était vraiment génial, on a eu droit un chanteur venu du village d’a côté autour du feu sous une pluie d’étoiles.
Ce fut l’un de mes meilleurs moments du voyage en plus de la visite de Khiva et la nuit chez l’habitant.
C’est vraiment le moment d’aller en Ouzbékistan car en 5 ans ça sera envahie par le tourisme de masse

Moi je suis passée par l’agence Rapide Visa et c’est VRAIMENT rapide et je vous conseille leur service

Sujets suggérés

Services voyage