Bonjour,
Nous sommes arrivés en crète il y a 10 jours, il nous reste 6 jours, je propose de commencer sans attendre notre récit pour qu’il puisse servir aux personnes partant prochainement.
Nous, c’est mon conjoint et moi, 50 ans et notre fille de 16 ans. Premier voyage à 3, notre fille ainée étudiante étant restée à la maison pour travailler pour la saison.
Objectif : slow travel, repos et baignade. En effet, pour différentes raisons nous avons choisi de ne pas faire de randonnées sur ce voyage.
J’ai préparé ce voyage avec le Routard qui reste tjs notre guide préféré, bien que nous ayons trouvé celui sur la crète un peu confus et les explications parfois très peu claires. Nous avons également utilisé le Hachette Evasion, un peu plus pointu mais nous ne l’avons pas bcp utilisé. Et bien sur ce forum, et les carnets de voyages que des voyageurs ont postés précédemment.
Location voiture chez The Best Cars, petite C3 en trés bon état, mais vraiment peu puissante, ce qui parfois un peu compliqué sur les routes de montagne (et il y en a !).
Itinéraire (je détaillerai ensuite jour par jour):
Arrivée à Héraklion le 13/07 à 23h30
14/07 : musée archéologique + balade dans Héraklion
15/07 : Route vers notre hébergement à Kallergos (pour 7 jours), arrêt à Panormos en chemin, plage Spilies en fin de journée
16/07 : Margarites, Moni Arkadiou, Plage de Geropotamos
17/07 : Plakias, Monastère de Preveli, Palm Beach de Prévéli
18/07 : Rethymno
19/07 : plage de Bali
20/07 : Argiropouli et plage de Petres
21/07 : vallée d’Amari
22/07 : Site d’Aptera + Presqu’ile d’akrotiri
23/07 : La canée, route vers Paleochora
24/07 : Sougia
A venir :
25/07 : Environs de Paleochora
26/07 : Elafossini