Recommandation chauffeur/guide Tamil Nadu

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je rentre d’un voyage de 2 semaines magnifique en Inde. Nous sommes restés dans le Tamil Nadu, à Madurai.
Si vous partez dans la région je vous recommande l’organisateur de notre voyage, Pradeep. Il a sa propre entreprise d’organisation de voyage Pradeep Voyage: http://pradeepvoyage.com/
Il s’est occupé de nous parfaitement, connait très bien la région et se débrouille toujours pour vous trouver ce que vous chercher. Il est capable de vous trouver de vielles affiches de films Bollywood ou des vinyles de musique indienne!
Nous étions un groupe de 7 personnes et il s’est occupé de tout: logement, transport, nourriture, visite. Grâce à lui nous avons fait un voyage magnifique et découvert des endroits que nous n’aurions pas vu sans lui.
Vous pouvez le contacter sur: info@pradeepvoyage et n’hésitez pas à me contacter directement si vous avez des questions!

bonjour Zanouche, tu dis que vous êtes restés deux semaines dans la région de Madurai, cela vaut-il le coup de rester si longtemps au même endroit alors que l’Inde est si grande ? Qu’avez vous fait vraiment et qui en vaille la peine ? En revanche, je suis assez bluffée par ce que tu dis sur Pradeep et qu’il vous a dégoté des vinyles de musique indiennes, on sort là des sentiers battus et il me semble qu’on va loin dans le sur -mesure. Est-ce que vraiment on peut attendre de cette organisation, Pradeep Voyages, des prestations comme ça, un peu hors normes ? Merci de ta réponse
mama parvati

Bonjour,

Rester dans la même région nous a permis de nous imprégner de la culture, de la ville et de nous sentir un peu chez nous à la fin! Mais nous avons un peu voyagé tout de même, nous sommes allés au Kerala, à Rameswaran, ville de pèlerinage surprenante et dans la campagne autours de Madurai. Le temple de Madurai avec ses gopurams impressionnants, Meenakshi, est bien sur à faire.
Quant à la prestation c’est effectivement plus ou moins du sur mesure. Pradeep connaissant très bien sa région il peut vous emmener dans tous les endroits à voir et si vous avez des désirs particuliers s’efforcera d’y répondre. Vous pouvez prévoir votre voyage et l’itinéraire à l’avance avec lui ou, comme nous l’avons fait, voir sur place et au jour le jour.
Espérant avoir répondu à vos questions!

Bonjour à tous.

Cela me fait très plaisir d’entendre parler de" Pradeep Voyage" sur ce forum.
Pradeep est un guide exceptionnel et une rencontre qui m’a énormément marqué.
Grâce à lui , j’ai découvert l’Inde dans toutes ces contradictions et dans toute sa beauté. Effectivement Pradeep aime partager sa culture et le fait de façon très intelligente et riche. Il connait très bien sa région , il est jeune ; loquace , très professionnel et très touchant. Il vous fera découvrir des endroits magnifiques sans aucun touriste. Il adaptera le voyage en fonction de vos désirs.
Et moi il m’a surtout permis de comprendre un peu mieux l’inde au cours de longues discussions avec lui sur la société , la famille , l’hindouisme…
Sans lui , mon voyage dans le Tamil Nadu n’aurait pas été aussi bouleversant et riche.
Vous pouvez aussi le trouver sur facebook : Pradeep Voyage
http://www.facebook.com/pradeep.voyage?ref=ts&fref=ts

C’est vraiment quelqu’un de très très fiable et très très intéressant !
Si vous voyagez avec lui vous serez les plus heureux !

Bonjour Zanouche, bonjour Charlie Lakshmi

Tout ce que vous dites sur Pradeep Voyages m’a beaucoup intéressée, il me semble qu’avoir quelqu’un qui vous fait comprendre de l’intérieur son pays, qui vous ouvre à ses réalités familiales, religieuses, économiques… c’est un tout autre voyage. On n’est plus de simples touristes qui visitons des temples à la file… je l’ai fait à l’occasion de voyages passés, au Tamil Nadu. Je dois dire que j’adore les temples de cette région, surtout quand ils sont remplis de dévôts, mais j’aurais bien aimé avoir un Indien avec moi qui me renseigne sur ces pratiques et à qui j’aurais pu poser des questions, n’importer quelle question.
Au fait, dans quelle langue échangiez vous avec votre guide ? Etait-il vraiment ouvert à tous types de questions, car certains domaines sont un peu délicats ? Dans un pays si différent comme l’Inde, on a parfois peur de froisser, d’être indélicat. Par exemple, avez vous pu parler des castes, c’est un sujet qui me passionne…

Je reviens d’un voyage en Inde du Sud avec Pradeep et je confirme tout ce qui a été dit précédemment. je recommande ce chauffeur qui est très pro et très chaleureux, généreux et drôle. Pradeep a 30 ans et s’est très bien entendu avec toute la famille y compris mes 3 grands ados qui lui posaient sans cesse des questions pour comprendre le pays. N’hésitez pas, que vous soyez seul, en couple ou avec des enfants. Pradeep a une grande connaissance de son métier et est plein de ressources et de suggestions.

nous revenons de 3 semaines en inde du sud (tamil nadu, kerala ) avec notre fille de 2O ans
nous avions en chauffeur Shan (d’ailleurs travaille en collaboration avec Mani qui est son frère) chauffeur très sympathique, prudent et très serviable
Nous avons pu découvrir avec lui des régions moins touristiques, nous a conseillés sur safaris , visites etc… Nous aide si nous avons des petits problèmes pour boutiques (appareils photos, téléphone …)
nous pouvons lui faire entièrement confiance
si vous voulez plus de détails vous pouvez me contacter
je vous laisse ses coordonnés : mail azhagu.ammal@gmail.com
tel 91 94424 96090 - 91 90950 51765 (Sree Hari Tours & Travels)
guide indépendant

merci pour vos aimables respons
me donner plus d’informations sur votre programme de visites

Sujets suggérés

Services voyage