Bonjour
De retour de Bali depuis 2 semaines , après avoir fait un circuit magnifique de 10 jours et en compagnie de Agus tous les jours , nous sommes encore sous l’émerveillement , mais aussi sous la nostalgie , de ce séjour , tant Agus nous a fait découvrir Bali sous toutes ses facettes , et que , ainsi , nous sommes tombés amoureux de cette île qui mérite bien sa réputation "d’île bénie des Dieux "!
Que dire de notre guide Agus : nous n’avons que des compliments à faire à son égard , d’ailleurs nous l’avons quitté les larmes aux yeux, le soir de notre retour pour la France ;
C’est un excellent guide que nous ne pouvons que recommander à tout le monde , très cultivé que ce soit au sujet de son pays , de sa religion , de l’Histoire de France et même de la vie politique française actuelle .
C’est un garçon ouvert et curieux , avec qui on peut échanger et discuter facilement de tout ,
Il prend beaucoup de plaisir à nous montrer et à nous raconter l’histoire de son pays . Avec lui nous avons fait , tous les jours , de merveilleuses découvertes et visites : Temples , rizières , montagnes , lacs , forêt tropicale , cascades , balade en pirogue , cuisine Balinaise dans les petits warungs , vie artistique et culturelle ( Danse , marionnettes , musées , théâtre d’ombres ) ainsi que l’artisanat local .
Les journées étaient bien remplies , Agus a suivi à la lettre le programme que nous avions élaboré ensemble lors de la préparation de ce voyage .
De plus , c’est un garçon jovial , généreux , qui aime bien plaisanter , toujours prêt à aider et à rendre service , et qui , de par son caractère, a rendu notre séjour encore plus agréable et inoubliable , et donc de bonne compagnie , d’autant plus qu’il sait rester très simple et naturel dans son travail de guide .
Agus est aussi très observateur et intelligent , car il est capable de modifier le programme d’une visite en fonction des capacités physiques de ses clients .
Enfin quelle aide précieuse pour pouvoir communiquer avec la population Balinaise !
Nous n’aurions pas pu faire ce superbe voyage sans la présence précieuse d’Agus !
Martine et Jean Claude Oudot