02/09/19, 02:27 - Nathalie: Je vous propose d écrire ce message sur le forum
Nous sommes allés à Palerme pour 3 jours mon fils de 17 ans et moi même.
Nathalie a été notre guide, Emmanuel notre chauffeur. C est une équipe qui marche.
la beinveillance et la gentillesse sont des traits de carateres qu ils partagent, vous êtes de suite en confiance dans une ambiance amicale.
La richesse du vocabulaire, la culture historique et la connaissance du patrimoine de notre guide nous ont permis d apprécier chaque moment.
Nathalie et Emmanuel sont très flexibles et peuvent répondre à toutes les demandes.
Les tarifs pratiqués sont plus que raisonnables et le rapport qualité prix vaut largement les visites guidées de groupe clés en main.
Emmanuel pourra vous prendre en charge des l’aeroport et viendra vous chercher à votre hôtel, ou votre location pour chaque visite.
Et si vous ne savez pas encore choisit votre logement demander conseils à Nathalie elle pourra même vous en proposer un .
+39 338 212 7760 Nathalie.dilisciandro@hotmail.it
raph42
Nous avons passé, mon mari et moi, toute une journée avec notre guide Nathalie et Emmanuel qui nous a gentiment véhiculés.
Ce fût très agréable surtout avec cette chaleur.
Nous avons visité Palerme le matin puis sommes allés à Monreale.
Endroit qu’il faut absolument voir car sa cathédrale est splendide.
Nathalie comme déjà écrit par d’autres est passionnée et rend captivante toute l’histoire de cette ville de Palerme où il y a effectivement un grand mélange de cultures.
Je ne peux que recommander Nathalie à tous les lecteurs du GR.
Pour info, elle possède également une maison d’hôte.
panaquali3
Nous avons rencontré Nathalie grâce au forum et nous n’avons pas du tout été déçus par cette guide passionnée.
Nous avons partagé 2 journées, en visite privée, avec Nathalie qui nous a fait découvrir Palerme et son histoire, Monréal et Erice. Nous avons pu voir des particularités sur certains monuments que nous étions loin d’imaginer. En revenant sur certains sites, nous n’avions plus le même regard.
Emmanuel, très prévenant, nous a conduit sur les différents sites.
Deux très belles personnes qui ont su apporter de riches explications à notre voyage.
Le tarif est un peu élevé 250€ pour la journée mais totalement justifié.Je recommande fortement.
lorenzo424
Nous avons fait une merveilleuse visite de Palerme avec Nathalie !
Nous étions deux couples avec 4 enfants, et Nathalie nous a fait découvrir plein de pépites palermitaines : le marché, des églises, des palais…
Merci à elle, elle est très sympathique et très professionnelle !
Nous la recommandons vivement, vivement, vivement !!!
Grazie Nathalie !!
thomasbriezh5
Bonjour, en effet même si cela n’est pas du tout notre habitude de prendre un guide mais plutôt se balader le routard al main, nous avons fait appel à Nathalie pour toute la journée…et vraiment on ne regrette pas du tout…agréable, passionnante …nous permet de mieux comprendre l’histoire de Palerme…ca fut un bon conseil…
thomas
lajeunesse6
Bonjour,
Nous devrions faire une escale à Palerme et souhaiterions visiter avec un guide.
Si ce n’est pas indiscret de vous demander le tarif payé car en sept 2022 comme l’écrit plus haut Panaquali, 250 euros c’est quand même une somme.
Merci: lajeunesse.
mont_gilles7
Bonjour à toutes et tous, je ne suis pas un habitué du partage d’avis et de commentaires mais quand cela s’impose à vous il ne faut pas résister. Surtout pour partager de belles choses.
J’ai pris contact avec Nathalie comme guide, et j’ai vécu une expérience.
Cette dynamique française installée depuis plus de 40 ans à Palerme et forte de dizaines d’années d’expertise vous transporte dans son monde comme une amie quittée la veille. Vous ne découvrez pas la Sicile avec une pro, mais plus que ça : une personne animée, qui partage son savoir autant qu’elle vous écoute et s’adapte à vos besoins.
De mon côté, à partir de mon programme et sur ses conseils : Palerme, Erice, Mondello, Syracuse, Noto… Au-delà des visites et des échanges, les restaurants conseillés (et je suis exigeant), les rencontres avec ses connaissances, ses astuces pour les plages… apportent beaucoup.
Et la cerise sur le gâteau, la personne qui l’accompagne et qui joue le rôle de chauffeur : Emanuele. Une pure merveille d’homme tranquille et délicat, qui vous donne envie d’apprendre l’italien juste pour pouvoir discuter avec lui et partager ses passions.
Enfin, si vous n’avez pas encore réservé d’hébergement, l’appartement que propose Nathalie dans les hauteurs de Palerme permet de profiter d’un moment de calme, d’une piscine à débordement avec vue sur les montagnes de Belmonte et surtout la grande table d’hôte ou les repas s’animent autour d’un bon plat de pâtes et d’une belle bouteille.
Une envie folle d’y retourner avec mes grands enfants pour qu’ils découvrent la Sicile de Nathalie et Emanuele !