Recommandation guide en Ouganda

Forum Ouganda

Bonjour,

Nous venons de terminer notre second voyage dans ce merveilleux pays et je me permets de faire un mail pour recommander un guide/chauffeur pour que vous puissiez profiter au mieux de votre voyage.

second voyage avec l’agence de Paul (MpolaMpola tour) et deuxième fois avec Wycliff comme chauffeur.
le premier voyage était sur l’est du pays (gorilles, queen Elisabeth, chimpanzés,…) et le second sur murchinson sipi et jinja, deux salles 2 ambiances mais toujours aussi bien !
nous avons eu la chance de beaucoup voyager dans notre vie mais Wycliff nous a particulièrement marqué.
une gentillesse extrême, une conduite irréprochable, dès connaissance extraordinaire et une flexibilité à toute épreuve.

il s’agit de loin de la personne la plus agréable avec qui nous ayons eu l’occasion de voyager.

N’hésitez pas à contacter Paul pour qu’il vous organise votre voyage (n’importe où dans le pays !) et à tous les prix il s’adapte réellement à vos besoins et envies.
et surtout ne manquez pas l’occasion de demander Wycliff comme guide !
voici le contact :

mpolampola@yahoo.com

le voyage en Ouganda vos vraiment le détour mais avec Wycliff cela deviendra votre plus beau voyage !

n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

excellente journée à vous.

Bonjour,

Quand avez vous voyagé en Ouganda ?
Comment est la situation sanitaire dans ce pays ?
Y-a-t-il des contraintes liée à la Covid ? Test, quarantaine,…
merci pour les infos
Jean Luc

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car nous sommes aussi revenus en juillet d’un voyage en Ouganda organisé par l’agence mpolampola et avec wycliff comme chauffeur,je ne peux donc que confirmer à 100% le message de wallye26

Niveau contrainte sanitaire tout change très vite mais quand nous y sommes allés en juillet,l’Ouganda était " confinée" donc pas de bus,écoles fermées , impossible pour les locaux de changer de district avec contrôles de police a chaque fois.

Pour les touristes: test pcr de moins de 72h pour partir ,pas de quarantaine à l’arrivée et test pcr pour revenir en France (même pour les vaccinés ).
Aucune restriction particulière hormis bien sûr sur les gestes barrière : port du masque,gel,prise de température pour entrer dans les centres commerciaux de la capitale où pour certains treks (gorilles/chimpanzés)
Voilà pour notre expérience mais certaines infos ont changé depuis du fait de la levée du confinement fin juillet

Merci pour votre retour et les infos.
Ca me rassure et me conforte dans le choix de Paul et l’agence mpolampola.
J’ai repris contact avec lui et nous partirons (enfin) en avril 2022

Bonjour,

Je prépare également mon voyage en Ouganda fin décembre début janvier, sur une période de 3 semaines. J’envisage organiser mon voyage moi même et j’ai quelques questions :

• savez vous combien de temps prend la délibération d’un visa?
  • au niveau de la sécurité, j’ai vu quelques articles inquiétants sur l’Ouganda notamment à la frontière de la RDC et du nord du pays. Je n’envisage pas d’aller dans ces régions, la ville la plus proche de la frontière du RDC que nous envisageons de faire est Fort Portal. Avez vous ressenti des tensions ou un sentiment d’insécurité durant votre séjour?
    Merci d’avance pour vos conseils

Jusqu’à très récemment (qq semaines), on pouvait prendre le visa à l’arrivée à Entebbe. Situation sanitaire compliquée : il y a encore un couvre feu et les écoles sont fermées. Mais tout est fait pour accueillir les touristes. Il faut un test covid négatif pour rentrer et sortir mais ce sont des données à actualiser. Il n’y a pas de pb de sécurité à Fort Portal.

J’ai vu que depuis le 1er juillet 2021, il n’était plus possible de retirer son visa à l’aéroport et qu’il fallait anticiper les démarches en le demandant via internet. Est ce que quelqu’un d’entre vous connaît les délais de délibération de ce visa?!

Bonjour,
Nous avions vu de bons retours en effet sur l’agence de Paul et avons planifié un périple de 2 semaines avec lui en Février avec un focus sur les primates pour cette première découverte de l’Ouganda.
Paul est en train de finaliser notre périple et il nous a indiqué que Wycliff serait notre chauffeur.
Votre retour est donc particulièrement rassurant et nous avons extrêmement hâte !!
Il nous reste à nous occuper des préparatifs :

• Visas (en ligne à ce que j’ai vu)
  • Affaires de voyages : il semblerait qu’il fasse assez beau et chaud en février, mais quelques affaires chaudes à prévoir pour le soir ou lorsque nous serons vers Bunyonyi et Bwindi c’est bien ça ?

D’autres recommandations ?
Merci :slight_smile:
Pierre

Il fait frais le soir en altitude. Et il pleut toute l’année. Donc prévoir une polaire, des bonnes chaussures et des affaires de pluie.

Quand nous sommes partis en juillet,nous avons fait la demande de visa en ligne.Nous avons du nous y reprendre à plusieurs fois pour envoyer la demande car ce jour là le site buggait mais une fois cette étape passée,la validation du visa a du prendre moins de 48h!BonS préparatifs et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage