Bonjour, qui aurait une bonne recommandation de motel à Dallas pour une semaine fin juillet ? quartier correct pour pouvoir silloner les alentours et le centre ville. Propre et pas trop onéreux. Merci d’avance.
Je connais bien Dallas
C’est grand
Restez le plus pres possible de la I-20 (autoroute) pour faciliter la circulation
Vous pouvez également vous loger à Fort Worth dans l’ouest de Dallas, ville jumelle
de Dallas (l’aéroport est d’ailleurs entre ces deux villes)
Prenez les motels (au moins le parking y est gratuit) alors que dans les hotels vous devrez payer
le stationnement de nuit pour la voiture en plus de vos nuitées
Tous les motels le long des routes et interstates sont corrects, ce sont des chaines donc pas de problèmes.Toujours choisir le motel qui propose le petit dej gratuit en buffet
Les prix (façon américaine) varient au jour le jour selon saison
Chambres toutes équipées (généralement) de lits dits queen beds (lits -jumeaux en 130 de large).
Pour une semaine vous pouvez également tenter la loc d’un B n’ B
Motels, Hotels, B ’ B tous sont sur internet
consultez les sites des motels (documentation sur les établissements très complète) et faire une réservation; compte tenu de la situation actuelle (covid), je ne peux pas vous dire
si vous verrez beaucoup de monde.
Sur un plan touristique, prenez un guide papier de toute façon vous trouverez toujours dans les réception des motels un présentoir avec calendriers des événements, cartes, ,documentattions etc (en anglais bien évidemment)
Pour la loc de la voiture, surveillez de prés le problème, peut-etre que les tarifs abusifs proposés aux touristes dans les aéroports auront cessés (liés à la période covid) si c’est le cas faire la réservation dans une agence urbaine (la plus proche possible de l’aéroport
que vous rejoignez en taxi ou door to door)
Faites-vous délivrer un permis international (gratuit sur le net) qui a l’avantage d’avoir une édition en langue anglaise (ne sert à tien puisque vous pouvez conduire avec le permis rose)
mais devient très utile en cas de controle de la Police (très active dans cet état) accident
(n’oubliez pas que le constat amiable n’existe pas aux USA), intervention obligatoire de la Police mème pour un accident bénin), par ailleurs certains loueurs (pour des problèmes de langues) demandent à voir votre licence de conduite en langue anglaise, d’autant plus qu’au Texas, pays frontalier avec le Mexique, le monde latino est très important (l’espagnol étant la deuxième langue parlée), mais rassurez-vous tous les latinos ,dans le tourisme, sont bilingues
Have a nice trip
prévus pour une à quatre personnes)
lits king- beds également possibles (2 metres de large environ).A demander à la réservation
Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain complète avec serviettes dhzampoing, savons, etc également frigo, ou four électrique, ou cafetière etc
Pas de nom d’hôtel mais 'un lieu. Entre Dallas, beaucoup de bureaux donc hôtels pour hommes d’affraires chers, et Fort Worth très très touristique donc cher, il y a la ville d’Arlington avec plein d’hotels abordables
Bonjour, merci pour votre réponse concernant les hôtels à Dallas. Je vais les garder précieusement, j’avais prévu de faire un itinéraire de Dallas à Miami mais les prix étant exorbitants cette année, je pense monter en voiture de Mexico (où je vis). Peut être monter jusqu’à Kansas City. Pensez vous que le Texas craint particulièrement avec une plaque mexicaine car je m’étais fait bien rayer la voiture (rayure volontaire) à Tucson et crever les pneus à Phoenix. Merci d’avance.
Il y a 10 ans, le Texas a instauré la detaxe des achats faits par les etrangers.
Après la visite de plusieurs centres commerciaux , on a vite compris que cela,s’adressait principalement aux touristes mexicains. Embauche de personnel hispanique, mexicains accompagnés avec beaucoup de sollicitude pour leurs démarches…
Peut être que je me trompe mais cette attitude n’est pas vraiment compatible avec l’agression des voitures de ces mêmes touristes.
Merci pour cette réponse, cela me conforte donc dans l’idée de préférer utiliser ma voiture cette année étant donné les prix exorbitants des locations. Je ne savais pas que l’état était détaxé pour les achats, super.
Il y avait des restrictions pour bénéficier de cette détaxe. Nous n’avions pas pu en bénéficier car il fallait justifier que l’on quitterait les états unis moins de 30 jours après les achats, ce qui n’etait pas notre cas. Comment justifier cela quand on est en voiture?