Parti faire une semaine de plongées à Gran Canaria. J’en reviens ravi. De belles plongées pas assez connues. Bonne visibilité, eau encore à 21-22 ° mi décembre. Des fonds aux reliefs très spectaculaires : tombants, grottes, formes étaonnantes issu du volcanisme. Et aussi une faune très riche mélange de faune tropicale et océanique.
J’étais basé sur Playa de Arinaga pour plonger dans la réserve El cabron à coté, plongées de toutes beauté . Raies pastenagues, requins anges, boules de poisson, banc de barracuda, gros merous, grotte,…vraiment bien.
J’ai plongé avec le club Buceo Sur Gran Canaria , club francophone que j’ai découvert sur place à Arinaga. Patron français et staff franco-espagnol. Équipe sympa, bien organisée, matériel de bonne qualité. Convivial, sérieux, locaux top, vraiment très bien. Ils m’ont emmené également faire des plongées dans le sud de l’île en bateau.
Ouaip, je confirme. Un site à ne pas rater. Et Yann est aux petits soins! Il nous a aussi amenés dans un petit village de pecheurs à 10 min du club (c’était pour la remise en bulles, je n’étais pas très au point, héhé…). Et puis après, les grottes d’El Cabron. Top.
Mannerie