Recommandations de villes slovènes par région

Forum Slovénie

Hello les voyageurs, j’ai besoin de quelques recommandations de villes slovènes pour optimiser notre temps sur place (road-trip pour un couple amoureux des grands espaces) :-).

Contexte: Nous partons pour nous ressourcer, nous adorons les panoramas et les lieux où la nature reprend ses droits et fuyons les lieux trop touristiques.

Itinéraire en cours d’organisation (6 jours entiers en Slovénie): Nous longerons en fait les frontières du pays: au départ de Lju (durée sur place: 36H), nous visiterons les classiques de la région de Bovec (2 jours) puis nous descendrons vers Sempeter OU Vrtojba (quelle ville choisir et pq? - 1J) puis on ira vers la ville côtière de Piran (avec le parc de Strunjan- 1J MIN) puis Cerknica (pour le lac - 12H) et puis la région de NOVO MESTO (quelles villes me conseillez-vous parmi METLIKA, DOLENJSKE TOPLICE & BREZICE - 1J)?

Mercii

Bonsoir,

Nous avons effectué un road trip de 18 jours l’été dernier à travers la Slovénie.

Vous ne serez pratiquement jamais dérangé par l’affluence touristique (et encore moins cette année !)

Je dois avouer que les villes slovènes n’ont pas grand charme excepté le coeur même de celle-ci mais cela se résume à quelques rues voir quelques bâtiments.

Concernant les panoramas et la nature, la Slovénie va vous gâter, ça c’est promis.

J’ai rédigé un récit complet de notre road trip slovène, il peut éventuellemnt vous être utile, voici le lien>>>https://des-voyages-au-menu.com/2019/10/09/18-jours-de-road-trip-a-travers-la-slovenie/

Bon voyage dans ce splendide pays !

Frédéric

Je n’ai pas trouvé grand chose à faire au lac de Cerknica, c’est pas le genre de lieu que je recommanderai à vrai dire, va plutôt juste à côté faire une randonnée dans la gorge Rakov Skocjan (j’ai adoré et j’étais seul).

Tu trouveras des infos concernant mon road trip en Slovénie sur mon blog :slight_smile:

Bonjour Frédéric
Nous envisageons un voyage en Slovenie l’an prochain.
Comme vous j’aime planifier à l’avance mes voyages , classiquement en rédigeant des fiches journalières d’activités et en m’occupant moi même des hébergements.
J’ai donc attaqué votre blog et je tenais à vous féliciter pour la qualité des photographies et le rédactionnel , cela va beaucoup m’aider et je vous en remercie.
Fred
En echange mon blog.

Bonjour,

Merci pour votre message, c’est trés gentil de votre part !

Bonne préparation et déjà bon voyage en Slovénie alors !!!

je vais de ce pas jeter un oeil à votre blog

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage