Recommandations logement (hôtel ou appart) à Lima, Arequipa, Puno et Cusco

Forum Pérou

Bonsoir, je pars avec mes 2 ados (19 et 21 ans) en juillet au Pérou. Avez vous des logements à me recommander (grand max 100€/nuit). Dans Lima, y a t’il un ou l’autre quartier à privilégier pour visiter facilement la ville? Merci

Bonjour,
Vous trouverez sur Booking un large choix d hotel, auberges etc …
Pour 100 eur par nuit c est le luxe !
Vous trouverez facilement pour 20/30 euros la nuit voir moins !
Lima est immense je ne peux vous recommandez un quartier cela depend si vous preferez etre au bord de la mer ou pas ! A vous de choisir !

1 « J'aime »

Bonjour Fabienne,
J’aurais un peu la mm recommandation vis à vis des hôtels. Vous pouvez facilement vous fier aux avis clients si ils sont nombreux. Par contre, à Lima, je vous conseillerais les quartiers de Miraflores ou Barranco, au bord du Pacifique qui sont beaucoup plus vivants que le centre historique, à éviter de nuit. (Vous pourrez trouver plus d’informations sur mon Blog.
Par contre, à Arequipa, nous avions eu un coup de cœur pour l’Hostal La Casa de Melgar (bien placé et beaucoup de charme).
En tout cas, comme l’a dit @bouenie, vous pouvez baisser votre budget hébergement. A 50€ par nuit, dans la plupart des villes vous aurez deja de très confortables hôtels.
Bons préparatifs !

Merci pour les conseils, je vais également regarder votre blog.

Hello,

C’est un budget énorme effectivement ! Vous pouvez trouver pour 5 fois moins cher des choses déjà convenables…

Dans Lima, on vous dira souvent Miraflores, mais j’ai trouvé le centre historique plus sympathique et plus pratique. Si toutefois vous voulez absolument voir la mer, choisissez Miraflores !

Oh oui le budget indiqué était vraiment un grand max et je remarque que les prix sont très très intéressants. Heureusement car toutes les activités, visites, transports chaque jour coûtent pas mal et rendent le budget total plutôt élevé…

J’ai voyagé un peu moins d’un mois pour 1900 € pp tout compris. J’ai réalisé toutes les visites voulues… mais nous étions six, ça aide (notamment pour partager un taxi).

Oui moi je me suis fixée à max 7500€ pour nous 3 mais ca va être chaud à cause des vols principaux et les vols internes. Pour quels trajets avez vous utilisé un taxi? Moi j’aimerais avoir un chauffeur entre Arequipa et Puno puis bus entre Puno et Cusco puis taxi entre Cuzco et Agua calientes.

J’en ai eu pour 840 € d’avion France-Lima… et en vol interne, autour de 60 € pour Lima-Arequipa et Cusco-Lima. Vous pouvez faire pour (beaucoup) moins sur le vol France-Lima en passant par Iberia, c’est-à-dire autour de 550 €.

Uniquement pour les visites mentionnées dans l’autre sujet (sites extérieurs Ollantaytambo et Cusco). Tout le reste a été fait en collectivos et bus. Ah non, j’ai utilisé Uber (très intéressant !), notamment à Lima car la ville est immense et les transports en commun mal indiqués…

Prenez un bus plutôt, ça passe très bien ! Dommage de louper le canyon de colca, c’est top !

oui classique ! Vous n’aurez aucune difficulté à trouver…

Ça coute très cher. Je m’étais renseigné pour être tranquille, il faut compter 800 au moins de mémoire… et puis, il ne vous emmène pas à Aguas Calientes (on ne peut pas monter en voiture, vous êtes au fait de ça ?) Si vous ne prenez pas le train, c’est à pied qu’il faudra monter à partir de Hydroelectrica :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage